Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
:Tonio: a écrit: | ou c'est peut-etre le proget du tunel souterin qui relie les stats a la france ? |
Nager dans un tunnel  |
|
|
 |
:Tonio: niveau 3Age: 33 Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
non c'est proget réel
je c'est si il sera réaliser mais j'ai vu sa qq part
un tunel qui reliré les stats a la france pour train. et pour que ceci aye plus vite il élimineré les frontement de l'air en créant le vide dans le tunel.
assez difficile a réaliser je pensse! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai entendu parler de ce "projet" quant j'avais ton age, pour la première fois.
Mais c'est pas pour demain... |
|
|
 |
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
:Tonio: a écrit: | non c'est proget réel
je c'est si il sera réaliser mais j'ai vu sa qq part
un tunel qui reliré les stats a la france pour train. et pour que ceci aye plus vite il élimineré les frontement de l'air en créant le vide dans le tunel.
assez difficile a réaliser je pensse! |
16 ans, t'es sûrement passé en troisième donc si t'as pas séché, t'es aller en bio et t'as sûrement appris qu'au milieu de l'atlantique il y a ce qu'on appel la grande dorsale qui est la ligne de contact entre plusieurs plaque tectonique (Plaques afro-européenne d'un côté et plaques Nord et sud Américaine de l'autre). Bref tout ça pour dire que ce truc là fait 7000 Km de long du nord au sud et éloigne les USA de l'Europe de 5 à 10 cm par ans ... alors si t'es ok pour aller colmater les brèches de ton super tunnel, dépose ton cv.
Puis si tu réfléchis un peu, demande toi combien de temps ça prendrai pour vider un tunnel comme ça. Si tu prends un tunnel qui correspond à un tube de 4m de diamètre passant sur la géodésie Paris-New York, ça te fait juste (à peu près) 270 000 000 de mètres cube d'air à pomper (si je me suis pas gourré ^^) ... Donc le projet que t'as sûrement vu dans les pub dans msn, ça va être chaud à réaliser.
Sinon tu peux toujours t'attaquer à l'ascenseur pour aller sur la lune que j'ai vu je ne sais plus où.
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
va si prend moi pour un con
c'est de l'hironi mon tunel biensur que c'est quasi impossible et beinsur que ji crois pas
en attendant tu ferais mieu de déposer ton cv de Grande Geule toi |
|
|
 |
|
|
|
:Tonio: a écrit: | va si prend moi pour un con
c'est de l'hironi mon tunel biensur que c'est quasi impossible et beinsur que ji crois pas |
Bah moi aussi c'était ironique !! Comme quoi quand on est sérieux, l'ironie est difficile à cernée tu ne trouve pas ?
Et puis il me semblait ne pas avoir été aussi mal poli envers toi ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tse tse! Allez, on va pas s'envoyer des noms d'oiseaux pour si peu!  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
un hoax de la sncf ! les petits malins
 _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce que tu montres comme image, est ce qui peut s'apparenter à une campagne de publicité mené par la SNCF sur le principe du BUZZ.
Ce tunnel ne verra jamais le jour, il s'agit uniquement d'un coup marketing. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
oui, darkben, c'est le principe du hoax , en l'occurence ce serai plutô un campagne marketting viral ! _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Un pont suspendu en carbone,c'est aussi une possibilité  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
@Leito
Combien de personnes vivant disons, du temps des romains aurait pu croire réalisable :
- De téléphoner avec un téléphone portable à une personne qui se trouve de l'autre côté de la terre.
- De rouler à plus de 540km/heure en train
- De voyager dans les air
- De marcher sur la lune
- De tuer un homme à l'aide d'une arme à feu
- D'utiliser un outil qui permet de réaliser plus de calculs en 1 seconde qu'un homme en une vie
- D'utiliser le 0 dans les mathématique
Alors qu'est-ce qui te permet de supposer que ce qui n'est pas réalisable aujourd'hui, avec notre technologie débutante, ne le sera pas dans ... 300 ans (ou moins) ? |
|
|
 |
|
|
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi que tout ce qui nous parait aujourd'hui impossible sera peut être réalisé dans 200, 500 ou 2000 ans aussi bien conceptuellement (exemple du 0 en maths) que mécaniquement et tout ce qui nous parait être à une échelle insurmontable deviendra un jour banal. Etant donné les progrès qui ont été fait rien que sur le dernier siècle, on peu s'attendre à encore plus de bouleversements dans les siècles avenir.
Pour ce qui est du tunnel, la dorsale pose un sérieux problème quand même. Mais un jour peut être on trouvera le moyen de construire un truc qui puisse suivre les mouvements des plaques par exemple (On arrive bien à construire des îles en forme de palmier d'une dizaine de Km de long à Doubaï) ... Après c'est vrai que si on compare au fait d'envoyer des hommes sur la lune ou des sondes au delà de notre galaxie ça parait faisable ... Mais pas très compétitif avec l'avion, du moins pour le moment parce qu'avec le problème du pétrole, peut être que quelqu'un s'occupera très sérieusement de la question.
J'avoues néanmoins que de ce que j'en avait lu, ça me paraissait pas mal utopique mais ce que tu viens de dire me fait prendre conscience que oui, pourquoi pas, on (enfin pas moi mais les Hommes) a vu tellement d'évolutions qu'on peut imaginer beaucoup de choses dans l'avenir. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et encore, à part les armes à feu, il n'y a pas besoin de remonter à l'antiquité romaine... |
|
|
 |
|