Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] tableau easton (choix de tubes)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quikniveau 1
Arme(s): arc poulies

MessageVen 13-04-2007, 12:04
Répondre en citant

salut
j'ai un arc ultratec xt2000 cam1/2 année 2005 57.5L allonge de tube 27"
pour le tableau easton il y a 3 modèles de poulies soft cam, médium cam et single or hard cam
donc laquelle s'adapte a mon arc??
merci
legersoisHors ligneniveau 3
plaisance du gers tir sportif
Arme(s): compound et longbow

MessageVen 13-04-2007, 12:17
Répondre en citant

bonjour,
c'est du hard cam, comme la majorité des arcs actuel

Pour ne pas se tromper il suffit de faire en fonction de la rapidité de l'arc
seb13Hors ligneniveau 3
Arme(s): AMP

MessageVen 13-04-2007, 12:57
Répondre en citant

la cam 1/2 fait parti des medium cam tout comme la spiralcam et la C2.
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 13-04-2007, 13:55
Répondre en citant

seb13 a écrit:
la cam 1/2 fait parti des medium cam tout comme la spiralcam et la C2.

came 1/2 = vitesse supérieur à 292 pi/sec IBO = hard came Rolling Eyes

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 13-04-2007, 14:04
Répondre en citant

en utilisant TAP (TheArcheryProgram) ça donne pour un tube de 27" et 110gn de pointe @57# :
EASTON ACE 470 ou meilleur prix : EASTON VECTOR 480

TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageVen 13-04-2007, 14:42
Répondre en citant

pareil que Eric91 avec On target 2
ace 470 110 grain à 27 pouces
nav 480 110 grain a 27 pouces
seb13Hors ligneniveau 3
Arme(s): AMP

MessageVen 13-04-2007, 17:21
Répondre en citant

Josh54 va relire les autres post ou on parle des choix de fleches pour les poulies ya notre ami canadien qui di que la cam1/2 fait partie des medium cam et ce n'est pas le seul a le dire.
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageSam 14-04-2007, 10:30
Répondre en citant

Je viens de faire un pti test de choix de mes flèches, si je regarde le tableau easton, pour ma configuration: Bowtech allegiance => hard cam donc, 57# et 27 pouces d'allonge.
ca me donne des tubes a utiliser a un spine de 500, ou 470 en ACE.

en pratique, j'ai éssayé des lightspeed 500 avec pointe de 90 grains et aussi des ACC 3-28 et des navigators 480 pointes 100 grains, elles se tordent toutes a vue d'oeil en sortant de l'arc tellement elles sont secouées. pour avoir une sortie correcte j'ai du passer sur des jightspeed 400 et j'ai des pointes de 80 grains(c'est léger mais c'est pas prévu pr faire du fita).

Je trouve quand même bizarre d'avoir ce décalage même en choisissant dans les hard cam et je me demande si avec la vitesse des arcs actuels ce tableau ne serait pas a revoir Confused ou alors y rajouter une catégorie "super hard cam" ?? vous en pensez quoi ??
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageSam 14-04-2007, 12:28
Répondre en citant

SOLDATLOUIS : t'as peut être surtout un souci de Center Shot ... :wink:

car j'utilise TAP depuis 3 ans maintenant et pour bcp d'amis archers et des clients à la boutique : il s'est tjrs révélé "juste".
perso j'ai aussi une méthode un peu personnelle avec TAP pour le "facteur de performance" : j'étalonne mon arc en tirant un tube pesé à travers un chronograph.

Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageSam 14-04-2007, 20:01
Répondre en citant

Il y a certes le probleme de reglage qui peut etre en cause,mais il n'y pas que les poulies en jeu c'est a dire tout l'arc,la taille des branches de ton Bowtech sont beaucoup plus courtes que des XT 3500 de Hoyt par exemple...En plus Bowtech sont connuent pour faire des arcs rapides...Mais je pense que le probleme peut aussi venir du choix de pointes non adapté au spin du tubes,il y a un tableau Easton pour cela mais je ne l'ai pas regardé. Wink

MessageDim 15-04-2007, 9:55
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
SOLDATLOUIS : t'as peut être surtout un souci de Center Shot ... Wink

Ben je pense pas que le règlage de l'arc soit en cause, bien qu'il ne soit certainement pas parfait. je connais une autre personne qui tire le même arc, a la même allonge, mais a 50# tire ce que l'on trouve dans le tableau easton pour la catégorie 55/60# et ca sort nickel. et de mon coté j'ai une sortie plutot pas mal avec mes lightspeed 400, pointes 80 grains.

par contre, suite a ta réflexion, il me vient une idée, est ce que quelqu'un connait sur l'allegiance, la distance entre le bord de la fenêtre et l'axe de poussée idéal de l'arc ?
(sur les hoyt et PSE c'était 20mm du temps ou j'en avais, je sais pas si c'est encore valable maintenant d'ailleur...);

Pour le choix des pointes, je tire avec des 80 grains pour avoir une flèche la plus légère possible, vu que ne fais avec ces flèches la que du tir de parcours. le poid conseillé serait aux alentours des 110 grains je crois. mais en prenant une pointe plus lourde je ne ferais qu'assouplir le tube, donc ca n'aurait pas résolu le problème que j'ai eu avec mes lightspeed500 qui même avec des pointes de 90 grains sont franchement trop souples.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FranceArcherieniveau 2

MessageDim 15-04-2007, 20:13
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:

par contre, suite a ta réflexion, il me vient une idée, est ce que quelqu'un connait sur l'allegiance, la distance entre le bord de la fenêtre et l'axe de poussée idéal de l'arc ?
(sur les hoyt et PSE c'était 20mm du temps ou j'en avais, je sais pas si c'est encore valable maintenant d'ailleur...)

justement c'est grace à l'utilisation du KF Center Shot que tu comprendrais qu'il n'y a pas de distance "idéale".
pour le même arc, plusieurs archers auront un axe de sortie différent qui varie en fonction du torque résultant de l'appui dans le grip, l'équilibre de larc , etc ...
d'où ma réflexion plus haut. C'est bluffant, mais tant que tu ne l'as pas vu, t'y crois pas !

MessageDim 15-04-2007, 20:55
Répondre en citant

d'accord, c'est vrai que je ne pensai pas a tout ca, enfin bon il se trouve pas partout cet appareil pour l'instant...
la méthode du test papier reste quand même valable pour un faire un règlage convenable, non ?
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageLun 16-04-2007, 8:35
Répondre en citant

toutes les méthodes "traditionnelles" restent valables bien sûr.
ce que démontre à juste titre l'appareil développé par Franck c'est l'influence de la prise du grip sur l'axe de sortie de flèche.
pour un archer de bon niveau avec un tir régulier : pas de souci. entre 2 entrainements tu ne changeras pas de repères, donc ton tir sera régulier.
pour un archer "moyen" et qui cherche encore sa position "idéale", par contre l'appareil lui fera comprendre l'influence entre sa position et la sortie de flèche.

pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 16-04-2007, 18:09
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
toutes les méthodes "traditionnelles" restent valables bien sûr.
ce que démontre à juste titre l'appareil développé par Franck c'est l'influence de la prise du grip sur l'axe de sortie de flèche.
pour un archer de bon niveau avec un tir régulier : pas de souci. entre 2 entrainements tu ne changeras pas de repères, donc ton tir sera régulier.
pour un archer "moyen" et qui cherche encore sa position "idéale", par contre l'appareil lui fera comprendre l'influence entre sa position et la sortie de flèche.

Tout à fait d'accord avec Eric91!!

Comme dirait l'autre : Don't over think it; you just might outsmart yourself Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: