Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Cherche du côté du détalonnage.
Cela peut aussi être un problème de Tiller.
Une première vérification à la règle devrait te donner une idée, mais le pb doit être visible. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Cherche du côté du détalonnage.
Cela peut aussi être un problème de Tiller.
Une première vérification à la règle devrait te donner une idée, mais le pb doit être visible. |
+1
pas mieux _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
 |
:Tonio: niveau 3Age: 33 Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
si tes flèche sont basse il faut que tu déscende l'étalonage |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
:Tonio: a écrit: | si tes flèche sont basse il faut que tu déscende l'étalonage |
J'aurais tendance à dire +1 (flèche non emplumée basse = descendre le détalo).
Mais je me méfie pour un poulie, y a aussi les histoires de repose-flèches et de synchro. Alors je passe mon tour !
Y a-t-il un poulie dans l'assistance ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
:Tonio: niveau 3Age: 33 Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
ah! j'ai pas fais attention que cété un pouli c'est vrai que sa change tout ?
mais je pensse que pensse que sa doit quand meme etre quelque chose comme sa |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut demander à raik
tiller negatif avec l'arc
l ultra38 trop rapide pourle repose fleche effacable
et les tubes un chouille trop souple
donc fleches empennée en haut et bizaremment fleches non empennées en bas
il a ete voir son revendeur ils ont fait des tests ensemble car il semblerait que hooyt commette des erreurs d'assemblage de temps en temps et ils ont trouvé la solution
tout ce que j'ai retenu pour l'instant c'est uqe les tubes sont un spine au dessus pour les raidir et un chouille plus corte ce qui projette la fleches plus dansl'axe
test papier (dsl laurentà nickel sur la decheirure et le tiller est revenu à la normal
ça l'a remis en confiance et ça va mieux dans sa caboche car il commençait à douter de son matos _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pas vu que c'était un poulie.
Effectivement, il faut aussi envisager du côté du repose flèche.
Il faut mesure la position du point d'encochage sur la corde, il doit être centré (ce qui revient à un détalonnage de 0).
Après c'est du côté du repose flèche qu'il faut ajuster. |
|
|
 |
|
|
|
Bon... aprés une énième scéance de réglage, j'ai décidé de revenir à mon ancienne méthode : la técnique du "j'men fou !!!"
En fait, le but du jeu est de ne pas avoir de latéral quelle que soit la distance, et que ça groupe. Tout le reste : tube nu, déchirure, et que sais-je encore, je classe ça dans la case "pipi de chat", et ça me va bien !!!!! _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bitchiack a écrit: | Bon... aprés une énième scéance de réglage, j'ai décidé de revenir à mon ancienne méthode : la técnique du "j'men fou !!!"
En fait, le but du jeu est de ne pas avoir de latéral quelle que soit la distance, et que ça groupe. Tout le reste : tube nu, déchirure, et que sais-je encore, je classe ça dans la case "pipi de chat", et ça me va bien !!!!! |
Donc, retour à la case départ: Lazouille, dans sa signature a écrit: | "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions |  |
|
|
 |
|
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Ok Bitch,
tu mets tout à zéro et ensuite tu agis sur quoi ?
Tu fais varier ton détalo, ton repose flèche, tes tubes, ta synchro ????
Tu touches à quoi en fait et dans quel ordre pour voir si le groupement et le latéral sont OK ?? _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|