Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je pense qu'il nous faudrait une réaction officiel de la commission médicale de la fédération.
Histoire de clarifier un peu la situation. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Je pense qu'il nous faudrait une réaction officiel de la commission médicale de la fédération.
Histoire de clarifier un peu la situation. |
Je crois surtout qu'on devrait TOUS prendre la plume pour écrire à nos députés respectifs, des fois que le terme de démocratie ait encore un sens
Concrètement il faut que l'AFLD se positionne clairement vis à vis des sportifs du dimanche en décidant clairement de n'organiser des controles antidopages que sur des CF par exemple ! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ben là, on peut encore attendre, on ne sait pas qui sera notre député dans 2 mois.... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Avant d'ameuter vos élus attendez un peu, va y'en avoir pas mal qui vont changer bientot.
patrick lemesle1 a écrit: | Et bien je ne ferai PAS dAUT afin de ne pas alimenter cet impôt. J'en assumerai toutes les conséquences et si je suis contrôlé et sanctionné, je continuerai à faire du tir à l'arc dans mon jardin et entre copains, voire sous une autre structure non déléguataire donc non contrôlée ni contrôlable. |
+1
J'aurais tendance à penser la même chose, à une restriction près, le tir par équipe, car là c'est l'équipe que l'on pénalise. . _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pat
|
|
|
zseth a écrit: | Avant d'ameuter vos élus attendez un peu, va y'en avoir pas mal qui vont changer bientot.
patrick lemesle1 a écrit: | Et bien je ne ferai PAS dAUT afin de ne pas alimenter cet impôt. J'en assumerai toutes les conséquences et si je suis contrôlé et sanctionné, je continuerai à faire du tir à l'arc dans mon jardin et entre copains, voire sous une autre structure non déléguataire donc non contrôlée ni contrôlable. |
+1
J'aurais tendance à penser la même chose, à une restriction près, le tir par équipe, car là c'est l'équipe que l'on pénalise. . |
Certes, mais ca va couter beaucoup plus cher aux non Franciliens s'ils doivent passer devant la commission de discipline (Et ca coutera cher à la FFTA aussi de mobiliser la commissionn de discipline );
Hé oui, on n'habite pas tous en région parisienne
Personnellement je ne vois pas pourquoi j'irais surcharger une commission composée de bénévoles , alors l'AFLD est payée pour çà  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Il faut peut-être aussi prendre en compte l'âge plutôt que le niveau du sportif parce que même si j’ai pour objectif de me qualifier une fois pour les CF avant de passer vétéran je ne vais pas me doper pour y arriver et si certains de mon âge son prêt à le faire cela tient plus de la connerie que du carriérisme, ce qui est foncièrement différent pour un jeune un peu doué qui aura peut-être envie de trouver une aide chimique à certains problèmes afin de faciliter son ascension (je ne parle pas de col pour les cyclistes)et gonfler son compte en banque (pas pour tous les sports !!!);
Qui à partir d'un certain âge (Je ne précise pas le nombre d'année afin de ne pas froisser certains archers qui se pense encore et toujours jeune ), peut-être certains de ne pas prendre un médicament ou complément santé qui cache une substance interdite ?
Pour ma part je prends un stimulant veineux (qui n'est plus remboursé par la sécu par manque d'efficacité) en vérifiant il contient une substance interdite !!!!
Fort de quoi j’avais (il y a un an) fait une demande d’AUT.
Et bien devant le coût et la complexité de cette nouvelle démarche je ne le ferais plus !! Ce n’est probablement pas « civique » ni « exemplaire » et je ne m’en vanterais pas devant les jeunes du club. Mais je fais du TAA pour le plaisir, cela me sert de déstressant et m’évite probablement de creuser le trou de la sécu en prenant des médicaments contre le stress, l’ulcère de l’estomac, les insomnies, etc.
Donc soyons, surtout, vigilant pour nos jeunes (de débutants jusqu’à environ 25 ans) et si certains "vieux" veulent tricher en se dopant, ils peuvent aussi boire, fumer, se piquet, sniffer etc. cela les regarde et m’indiffère.
Je viens de penser qu’au printemps je prends de temps à autre un anti histaminique pour les allergies.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est toujours de la faute de l'aut' !
Sinon, content de ne pas avoir à prendre de médoc. quand je vois le bazard que c'est cette affaire... D'accord avec Horus sur le début de son intervention.
Mais au niveau d'un législateur çà commence à être compliqué... Par exemple les 35 heures systématiques, alors qu'en milieu médical il faut N infirmières par lit, qu'il y un nombre de lits bien connu et qu'il faut 3 ans pour former une nouvelle infirmière (sachant qu'il faut de nouvelles salles de classes et des profs)... La gauche et la droite sont passés par là, l'électro-ancéphalogramme est resté celui de la reinette de Lycée ! Pas trouvé de solution jusqu'à aujourd'hui...
Et puis les AUT contre le dopage, c'est vraiment marrant: je ne sais plus qelle course, 60% du peloton était officiellement asthmatique !
Copie à revoir...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 16-04-2007, 12:27; édité 1 fois |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Etant greffé, je dois prendre un médicament de la liste de facon chronique. J'apprend qu'il faut maintenant que je paie 40Euros par an comme beaucoup d'autres malades et handicapés, pour simplement pouvoir continuer à pratiquer mon sport.
Cette pratique est clairement discriminatoire. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Sachez que le président de la FFTA est bien au courant de tout celà, j'en ai personnellement parlé avec lui.
Il faut se rendre à l'évidence que seule une fédération ne pourra rien faire.
Nous devons aider nos instances en ce sens en argumentant et en écrivant de façon constructive, nul besoin de cracher son venin sur NOS instances fédérales.
Il ne faut effectivement pas mélanger les genres.
Il y a quand même quelque chose de choquant à ciel ouvert :
Allez chez DECATHLON pour ne nommer que celui là mais GO SPORT et les autres sont à la même enseigne, y compris les grandes surfaces généralistes. Dans les rayons, vous trouvez des boissons "énergisantes" et dites "d'aide à la récupération".
Et bien pour moi, il n'y a qu'une seule méthode de bien récupérer c'est de boire de l'eau nature et de dormir quant-il faut. Donc inutile d'avoir un staff médical sauf pour contrôler le tythme cardiaque peut-être mais en aucun cas pour prescrire quel produit aussi inofensif soit-il en apparence. Seul le Kyné me semble quelqu'un d'honnête et d'utile dans l'accompagnement des sportifs.
Si vous avez lu, mon premier post qui a ouvert ce débat, vous verrez que les chiffres ne sont pas anodins et que le volume financier peut attirer pas mal de convoitises. Un dossier à 40€ pourquoi pas mais 175000 ça fait des pépettes. Sans compter les subventions qu'obtiendra cette agence dite de bonne moralité.
Lutte contre l'alcoolémie des mineurs = on continue à vendre de l'alcool
Lutte contre le tabagisme = le tabac est en vente libre
Lutte contre l'insécurité automobile et la vitesse = on continue à vendre des véhicules super puissants
Et y'en a plein des exemples alors ça suffit
Ce dimanche je me suis exprimé au risque d'avoir fait des mécontents lors du mouvement des motards qui en ont aussi marre de se faire "traire". Je dirai au passage un grand merci aux automobilistes qui ont aussi participé au mouvement en s'arrêtant aux entrées du périphérique parisien pour laisser passer la horde de plus de 7000 2 roues motorisés. De même que ceux qui faisaient des signes de sympathie, Y compris la POLICE c'est quand même fort la solidarité. Alors SORTIFS unissons nous.
Ca fait revendicateur, je sais, mais les libertés sont de plus en plus réduites, gardons les quelques unes qui nous restent. |
|
|
 |
pat
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Sachez que le président de la FFTA est bien au courant de tout celà, j'en ai personnellement parlé avec lui.
Il faut se rendre à l'évidence que seule une fédération ne pourra rien faire.
Nous devons aider nos instances en ce sens en argumentant et en écrivant de façon constructive, nul besoin de cracher son venin sur NOS instances fédérales.
. |
Nul doute que le président de la FFTA est au courant , mais seul il peut rien faire
Et personne ne crache son venin sur nos instances dirigeantes ....
Mais pour l'instant je ne vois pas ce que tu proposes pour les choses changent !
Moi, je dis qu'il faut se regrouper de façon constructive et que chacun cesse de précher pour sa paroisse
Tout le reste , ce ne sont que des discussions de cafè du commerce, comme dirait mon papa, golfeur de 68 ans qui d'ailleurs est convaincu que les controles anti dopage ne concernent que le "gratin"..... et pourtant il est du genre très actif dans son club.... |
|
|
 |
|
|
|
Fil de discussion au Sénat il y a 1 an 1/2, à l'époque de la création de l'AFLD:
http://www.senat.fr/seances/s200510/s20051019/s20051019001.html#int231
On retrouve les interrogations sur le financement, la surcharge prévisible de l'Agence, la relativité de l'interet pour les sports du WE... Mais comme il y a consensus pour faire de la France un exemple d'intransigeance concernant la lutte contre le dopage à travers le monde !
Ah ! Quelle fierté d'éclairer le monde de nos lumières...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Les contraintes semblent importantes. Et 40 euros sera également un frein qui en démotivera plus d'un. Très cher en terme de statistique pour le risque de se faire "prendre" pour avoir absorbé légitimement une substance, uniquement pour vivre plus ou moins aussi normalement que les autres.
Donc, on peut déjà prévoir une recrudescence de cas positifs dans le tir à l'arc. Exactement l'inverse du but recherché.  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Mais comme il y a consensus pour faire de la France un exemple d'intransigeance concernant la lutte contre le dopage à travers le monde ! |
jlonzeweb a écrit: | Les contraintes semblent importantes. Et 40 euros sera également un frein qui en démotivera plus d'un. |
Donc trop de contrainte, une "charge" financière sur le dos des sportifs, peuvent en découragé plus d'un de faire ces AUT, et donc aussi de faire des compétitions "fédérales", voir meme de faire du sport (pour les archers on peut aller voir du cote de la FTL y'a pas de controle).
Ce qui rejoins ce que dit Laurent.
Comment faire de la France un exemple en matière de lutte contre le dopage chez les sportifs ?
En réduisant le nombre de sportifs.
Lorsqu'il n'y aura plus personne à controler, la France aura gagner.
(faudrat pas pleurer qu'il n'y ai plus de représentant francais dans les sports olympiques) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Voilà.
Mais quelle est la bonne réaction ? Faire une grève des fédérations nationales ? Tenter sa chance ? Gueuler jusqu'à en devenir aigris ? Jouer le jeux et s'empoisonner la vie ?
Perso je vois çà plutôt comme quelque chose d'inachevé et d'irréaliste, une usine à gaz comme seuls les Enarques savent les pondre.
Cà me rappelle le projet de loi sur l'allumage des feux de jour au volant. En pratique, après une longue communication, l'Etat s'est aperçu que 85% des gens n'appliquaient pas. La loi n'a jamais été publiée... (Pour la petite histoire, sauf erreur de ma part, sur une partie des véhicules du parc, quand on allume les feux, de jour on ne voit plus le compteur de vitesse...) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu liras que la lutte contre le dopage échappe totalement aux fédérations nationales, et même aux fédérations mondiales... Les décision se prennent au niveau national législatif, avec une course au plus propre (avec la France qui essaye d'être en tête). Aujourd'hui l'Etat français budgétise et choisi le nombre de contrôles annuels. |
Cette remarque m'a fait voir les choses différements.
Dans différents sports, on entends parlé de "test positif" et de vérification, contre-expertise, et autre.
Certaines fédérations aimeraient bien que certaines affaires de dopage ne sortent pas au grand jour.
Si l'AFLD était sous l'égide des fédérations, cela serait simple, il suffirait de sortir un dossier "antidater" (par exemple) d'une AUT fictive pour dédouaner un sportif.
D'ailleurs, qui nous garantit de l'impartialité de cette organisme qu'il soit d'état ou non ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|