Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Petites questions sur le tableau Easton:
Avez-vous le sentiment que les caractéristiques (rapidité notamment) des nouvelles branches soient correctement prises en compte dans les tableaux de choix?
Si oui, comment un même tube peut-il convenir à deux modèles de branches dont la rapidité est très différente (Challenger EXE par rapport à Samick Extrême)? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Petites questions sur le tableau Easton:
Avez-vous le sentiment que les caractéristiques (rapidité notamment) des nouvelles branches soient correctement prises en compte dans les tableaux de choix? |
Non, c'est à l'archer de brancher le cerveau et les antennes... Sachant que le groupe Easton ne va pas dérouler le tapis rouge pour les concurrents de Hoyt !
Harrac'h Kloud a écrit: |
Si oui, comment un même tube peut-il convenir à deux modèles de branches dont la rapidité est très différente (Challenger EXE par rapport à Samick Extrême)? |
Non, mais rien n'empêche de se décaler dans le tableau par rapport à la vitesse attendue des branches. En attendant un meilleur outil, on peut déjà commençer avec la petite liste que j'ai mis là: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=12788
On peut appliquer un petit bonus/malus sur le tableau. Au pif:
Très-très rapides: +4#
Très rapides: +2-3 #
Rapides: +1#
Moyennement rapides: 0#
Pas très rapides: -1#
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
J'ai lancé, la semaine dernière, un sujet pour essayer de répondre à ce genre de question. Si tous les archers veulent bien le compléter l'on pourrait avoir une bonne base et même faire quelques stat.
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=14119 _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Horus, j'apprécie bien en général tes interventions, mais sur ce coup là j'ai du mal à voir concrêtement où çà nous mène ?
Eventuellement avec un formulaire et une petite base...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Horus, j'apprécie bien en général tes interventions, mais sur ce coup là j'ai du mal à voir concrêtement où çà nous mène ?
Eventuellement avec un formulaire et une petite base...  |
Oui surtout qu'on est pas sur que tout les archers ont les tubes qui leur faut vraiment ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Si déjà les gens remplissaient leur profil...
http://integralsport.com/memberlist.php _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Laurent, c'était pour répondre à la question d'Harrac'h Kloud qui se demandait comment tenir compte des caractéristiques des nouvelles branches.
Question que j'avais déja posée dans un autre post http://integralsport.com/viewtopic.php?t=13646&postdays=0&postorder=asc&start=75
pour le tableau TopFab nous le tient à jour
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=14119 (Encore merci TopFab) je pense qu'aprés avoir regardé les abaques des fabriquants l'on peut jeter un coup d'oeil sur le tableau de TopFab pour confirmer ou pondérer. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Je ne dis pas que c'est inutile.
Je pense que c'est maladroit de saisir du texte (pour espérer en sortir des stats ?)...
Idéalement, il faudrait un forumlaire - qui au passage confirmerait ou donnerait le bon spine de tube. Et çà existe déjà !
Pour affiner en fonction des branches, çà mériterait un petit développement !
De toute façon sur 80-90% des branches on est à +/-1# d'impact sur un tableau de choix - et je ne suis pas certains que les puissances annoncées aient ce degré de précision... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ma remarque était surtout formulée suite à des choix de tubes effectués pour 2 ou 3 tireurs (axis ou aérotec + G3) qui semblaient un peu souples en sortant du tableau easton.
Les calibres supérieurs se sont révélés plus adaptés. |
|
|
 |
|