Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le problème est que, dans le sport, on a 5 catégories de participants.
- Les "champions" qui participent à des compétitions internationales, suivi à l'Insep où un pôle ou par un staf particulier dans les fédérations. Pour ceux-là, pas de problèmes, ils auront leurs AUT en règle.
- Les "pro" qui évoluent là où le sport rapporte beaucoup de fric, football, basket, vélo, tennis. Je ne dis pas que tous ceux qui font ces sports sont des pro ! les autres, ont les retrouves dans les autres catégories. Pour ces "Pro", pas de problèmes non plus. Il est facile de les suivre, ils auront leurs AUT en règle.
- Les bon régionaux, qui peuvent occasionnellement participer à des championnats nationaux. Pour eux, le suivit, suivant les fédération sera soit fédéral (médecins) soit individuel. L'investissement en temps et en € pour avoir l'AUT va peser dans la balance, certaines catégories, non "nobles", pourraient ce sentir moins concernées. On va donc avoir des sportifs qui vont arbitrer entre leur santé et un potentiel petit risque d'être pris.
- Les compétiteur régionaux de base. Eux ont pour objectif de participer, éventuellement, à un championnat régional. Ici, l'investissement en temps et en argent est encore plus important. Je présent une disparition des AUT à ce niveau. Avec les risques encouru, y compris une recrudescence du dopage par contre coup.
- Les amateurs, hors licence. Eux ne sont de toutes les manières ni contrôlé, ni contrôlable et cela ne devrait pas évoluer
Il faut aussi voir qu'il y a deux type de demandes à prendre en compte, les traitements chroniques et les traitements d'appoints. Pour ces dernier, il est évident que les contraintes ne sont pas viable, sorti des catégories 1 et 2. Donc pas de déclaration possible.
J'ai peur que cette mise en place ne fasse plus de mal que de bien.
Pour ce qui est du cout, il faut voir que l'agence fait vérifier chaque dossier par 3 médecins, le cout envisagé pour le traitement des dossiers est de 80€ par dossier, y compris le payement des 3 médecins. Donc 40€ constitue une manière de "couper la poire en deux". La vrai question est, un tel cout de traitement est-il réellement indispensable pour les catégorie 3 et 4 ? Ne pourrait-on pas avoir un traitement "post" contrôle et un traitement par sondage ? On aurait alors des contrôles total pour les "pro", les internationaux, les Insep, les pole y compris départementaux et un contrôle post-contrôle pour les autres, avec éventuellement des vérifications par sondage. Ceci permettrait d'augmenter les temps de traitement et de diminuer largement les cout. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Cà me rappelle le projet de loi sur l'allumage des feux de jour au volant. En pratique, après une longue communication, l'Etat s'est aperçu que 85% des gens n'appliquaient pas. La loi n'a jamais été publiée... (Pour la petite histoire, sauf erreur de ma part, sur une partie des véhicules du parc, quand on allume les feux, de jour on ne voit plus le compteur de vitesse...) |
oui, mais là, c'est aussi une question de moyen, car quand tu dis, il faut que vous allumiez vos phares et pour cela, nos contructeurs ne vendront plus que des voitures préreglé comme en Suede, le probleme ne se posait plus, surtout quand on sait statistiquement le nombre de vie que cela epargné.. mais bon, en plus les motard etaient contre, alors...
bref, fin du HS...
je suis relativement d'accord avec 7 et Gilles, plus on cherche, plus on trouve et qui plus est quand on met en place un systeme aussi lourd...
ce serait si simple de faire une liste de produit totalement interdit, Drogue (puisque c'est la loi Sarkozy), Dopant sans but thérapeutique (Creatine...) et puis pour le reste, la presentation d'un certificat medical sera demandé...
pinaise, ce serait trop simple pour etre vrai...
pas cher, voire gratuit... le top...
d'autant que quand on voit les sanctions...
pour un Barthez controlé positif au Cannabis (alors d'accord, c'etait avant la loi Sarko), 6mois de suspension...
pour un Archer controlé positif au cannabis, 5 ans... hmmm... pas mal...
Et encore pour ce cas, j'arrive "presque" a le comprendre... mais pour un malade du coeur qui a oublié son formulaire...
non, 40€ c'est nous envoyez dans le mur bettement... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'accord avec toi Michel.
Un souçis avec la question du niveau - qui est quelque chose de très mesurable dans notre sport mais de parfois plus évasif ailleurs, sans parler des sports ou on commence à 3-4 ans...
Quelque part la tentation d'aller topper les gens sur un podium France ne protège pas les 99% de gens qui n'y sont pas arrivés - car çà fait rêver et c'est la face positive du problème !
Et puis c'est sûr, au niveau local c'est beaucoup moins grave d'un point de vue sportif. Par contre d'un point de vue de santé publique ?
:?
Jc a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
Cà me rappelle le projet de loi sur l'allumage des feux de jour au volant. En pratique, après une longue communication, l'Etat s'est aperçu que 85% des gens n'appliquaient pas. La loi n'a jamais été publiée... (Pour la petite histoire, sauf erreur de ma part, sur une partie des véhicules du parc, quand on allume les feux, de jour on ne voit plus le compteur de vitesse...) |
oui, mais là, c'est aussi une question de moyen, car quand tu dis, il faut que vous allumiez vos phares et pour cela, nos contructeurs ne vendront plus que des voitures préreglé comme en Suede, le probleme ne se posait plus, surtout quand on sait statistiquement le nombre de vie que cela epargné.. mais bon, en plus les motard etaient contre, alors...
bref, fin du HS... |
Avec un âge moyen du parc de 8 ans, pas facile d'imposer quelque chose à l'instant "T" dans la pratique. Pour mémoire, la Twingo est dans ce cas là (et 3 étoiles seulement à l'EuroNcap pour faire bonne mesure). Bonne idée - pas réalisable... Mais je suis sûr que la Twingo2 aura l'option "au cas ou". Une bonne mesure concrête se prend en amont avec les pros. Moins sur la place publique pour se donner bonne conscience. Et on est bien dans le cas du sujet !
zseth a écrit: | D'ailleurs, qui nous garantit de l'impartialité de cette organisme qu'il soit d'état ou non ? |
l'AFLD - Sur le site de jeunesse et sport
Dans le document joint on voit la composition du comité. Après avoir lu la composition, si l'on considère qu'il n'est pas impartial, je pense qu'il faut envisager la paranoïa !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Qui d'entre vous est allé voir ce qui ce dit sur le sujet sur les sites d'autres fédérations sportives
Si tel n'est pas le cas, vous devriez c'est édifiant
Avec un accessit à une en particulier .....
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
pat a écrit: | Avec un accessit à une en particulier .....
 |
Une URL peut-être ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai googlisé, mais j'ai pas cherché assez longtemps pour trouver... +1 pour l'URL (même si tu ne me répond plus ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
 |
|