Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
avant de tout de suite orienter vers les carbone foam faudrait peut etre connaitre le niveau car je vois pas bien l'intérêt de passer sur ce type de branche qui pardonne peu si le niveau n'est pas la
a part dégouter d'entré ça va pas apporter grand chose
quand a la différence entre SF C/F et everest pro j'ai pas vu grande différence sur les archers qui club qui les utilisent |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | avant de tout de suite orienter vers les carbone foam faudrait peut etre connaitre le niveau car je vois pas bien l'intérêt de passer sur ce type de branche qui pardonne peu si le niveau n'est pas la
quand a la différence entre SF C/F et everest pro j'ai pas vu grande différence sur les archers qui club qui les utilisent |
oui d' ailleurs pour Baerendhil, passer d' un rolan sans stab a une nexus et je ne sais plus quelle paire de branches, avec un shibuya ou un sure loc, avec je ne sais plus quelle stab, c' est peut être pas l' idéal non plus ! ça fait un écart énorme ! C' est presque comme si les clubs apprenaient le TAA aux types en iniation avec des Helix et des G3 !!!
Mais attention, je ne dis pas que Baerendhil est en initiation, non non, je ne dis pas ça, je prends juste les extrêmes.
Donc mon conseil, plutôt que de passer d' un matos d' initiation a un truc haut de gamme, prends plutôt une winnact et des branches moins "perfectionnée"... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Les SF c'est carrément de la daube à côté des everest pro ! Et pour le même prix que les SF, tu as les CRX et c'esr pas la même chose. |
je sais pas où tu as vu çà, j'ai testé les 2 (avec 2# de différences) et franchement j'ai pas vu une grande différence, au niveau souplesse comme au niveau rendement.
Sinon les CRX c'est clair que c'est pas la meme chose, tu as marqué Hoyt dessus et ce sont des bois-carbon et non des carbone foam. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | Leito a écrit: | Les SF c'est carrément de la daube à côté des everest pro ! Et pour le même prix que les SF, tu as les CRX et c'esr pas la même chose. |
je sais pas où tu as vu çà, j'ai testé les 2 (avec 2# de différences) et franchement j'ai pas vu une grande différence, au niveau souplesse comme au niveau rendement. |
J'étais un peu étonné aussi. Quand on les regarde sur la tranche, on se demande si c'est pas carrément les mêmes, badgées différemment... A moins que SF récupère celles qui ne sont pas acceptables avec le logo W&W ? Mais là aussi j'y crois pas !
Leito, tu confirmes ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | classicgeo a écrit: | Leito a écrit: | Les SF c'est carrément de la daube à côté des everest pro ! Et pour le même prix que les SF, tu as les CRX et c'esr pas la même chose. |
je sais pas où tu as vu çà, j'ai testé les 2 (avec 2# de différences) et franchement j'ai pas vu une grande différence, au niveau souplesse comme au niveau rendement. |
J'étais un peu étonné aussi. Quand on les regarde sur la tranche, on se demande si c'est pas carrément les mêmes, badgées différemment... A moins que SF récupère celles qui ne sont pas acceptables avec le logo W&W ? Mais là aussi j'y crois pas !
Leito, tu confirmes ? |
Retour d'un revendeur. D'un autre côté quand j'ai vu que sur les 3 paire commandées, il en recoit 2 voilées, je me suis moi même posé la question de la qualité ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Produit nickel au lançement pour amadouer puis dérive ? Ou une mauvaise série...
W&W a encore trouvé une manière de se faire remarquer...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Produit nickel au lançement pour amadouer puis dérive ? Ou une mauvaise série... |
J'espère pour eux que c'était une mauvaise série ... Mais en attendant, mon revendeur est allé voir ailleurs ...
Et puis quand on voit les bergers qui ont du jeu, les viseurs loin d'être super ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Citation: | oui d' ailleurs pour Baerendhil, passer d' un rolan sans stab a une nexus et je ne sais plus quelle paire de branches, avec un shibuya ou un sure loc, avec je ne sais plus quelle stab, c' est peut être pas l' idéal non plus ! ça fait un écart énorme ! C' est presque comme si les clubs apprenaient le TAA aux types en iniation avec des Helix et des G3 !!!
Mais attention, je ne dis pas que Baerendhil est en initiation, non non, je ne dis pas ça, je prends juste les extrêmes.
Donc mon conseil, plutôt que de passer d' un matos d' initiation a un truc haut de gamme, prends plutôt une winnact et des branches moins "perfectionnée"... |
D'une j'ai pas trop envie de passer par une 15aine de poignées intermédiaire pour arriver à "quelque chose de correct", même si financièrement je ne me plaint pas, j'évite de jeter l'argent par la fenêtre ^^. Pour cette raison je tape "fort" dans ce qui se conserve "à vie" (poighnée, viseur) et je fait un peu plus doucement sur les parties d'usure (branches et flèches);
De deux si je passe sur un matériel plus évolué ce n'est pas pour me vanter, mais tout simplement que de tirer avec un roland à 30-50m sans stab, ni berger, mis à part la précision, devient très fatiguant au bout de plusieurs heures (3 à 4 h d'entrainement/jour) surtout quand l'arc saute sauvagement dans tous les sens après le lâché ... niveau articulaion et ligaments ça se ressent, d'autant que cette semaine j'ai fait une volée avec un KAP (je crois) et c'est d'un agréable par rapport au rolan qu'on ne peut à peine s'imaginer ! (mais t'en fait pas je n'ai pas mal perçu ton post);
Dernièrement tirer avec des carboloisirs à 30 - 30 ou 50 m c'est pas non plus génial !! surtout quand tu vois sortir les fleches (quel flambage ^^) et quand tu vas retirer tes fleches de la cible elles vibrent encore tellement c'est souple !
Le matériel d'inititation reste du matériel pour apprendre les bases du geste, après faut passer sur du plus "agréable" (je dit agréable car la performance vient de l'archer !!) pour améliorer ses performances. et là tu fais en fonction de ton budget ... quite à changer de matériel et devoir s'habituer à de nouvelles sensations autant le faire qu'une seule fois, mais là ce n'est que mon avis personnel !!
Après je ressens une petite tristesse de devoir abandonner mon rolan car quel plaisir de faire un meilleur score que son camarade qui a qqs années d'expérience en plus et un bel arc Helix/poignée carbone ... alors que maintenant je ne pourrais plus rejeter impunément la faute à mon arc si j'ai le malheur de fair une paille ... (bon là je me vante, c'est pas bien, surtout pour mon camarade ...);
Pour ce qui est de la stab j'ai toujours des hésitations, mais j'attendrais d'avoir mon arc complet pour en essayer quelques uns et faire mon choix définitif ... allez plus que qqs jours de patience |
|
|
 |
|
|
|
Bonne attitude, Baerendhil. C'est ton arc et c'est toi qui va tirer avec...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Mais en viseur ? qu' est que t' as ? |
un arten _________________ Ch. de Belgique indoor 2013 (Yyyyeeessss, I did it ) |
|
|
 |
|
|
|
Holmegaard a écrit: | avant de tout de suite orienter vers les carbone foam faudrait peut etre connaitre le niveau car je vois pas bien l'intérêt de passer sur ce type de branche qui pardonne peu si le niveau n'est pas la
Je tire 5 heures le Samedi avec des pauses et quand je n ai pas cours en semaines je tire 2 heures le mardi et 2 heures le jeudi _________________ Ch. de Belgique indoor 2013 (Yyyyeeessss, I did it ) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
je pensais plus à savoir quelle est ta zone réussite à 18m, 50m etc car des heure d'entrainement en nous indique pas grand chose
je en dit pas que c'est ton cas, mais tu peux très bien t'entrainer 20h/semaine et avoir un niveau faible, comme ça peut être l'inverse |
|
|
 |
|
|
|
300 flèches le samedi et 120 le mardi et le jeudi quand j en ai le temps
ma moyen est de 225 pts pour 1 serie a 18 m et plus ou moins la meme chose a 25 m
NB : j ai quand méme reussi a étre 8 eme sur 18 au championat de ligue _________________ Ch. de Belgique indoor 2013 (Yyyyeeessss, I did it ) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
l'archer de Belgique a écrit: |
ma moyen est de 225 pts pour 1 serie a 18 m et plus ou moins la meme chose a 25 m
|
je ne sais pas ce qu'en pensent les autres archers, mais tourner à 450 en concours, ca laisse penser une technique encore loin d'etre parfaite, ce qui me semble peu compatible avec des carbone-foam au niveau des branches : ces dernières demandent une bonne technique, car sinon la flèche part complètement à coté. Si on y ajoute une faible puissance (totalement supposée vu ton age) qui laisse également peu de place à l'erreur ...
Je te conseille d'acheter une bonne poignée (genre Matrix que tu trouve en promo vu que c'est une fin de série) et une paire de branche de progression : bois fibre ou bois carbone. Au niveau de la stab, les AS sont pas mal, surtout si tu ajoutes un AIM (mais fait attention aux limitations de puissance : une stab AS carbone ancien modèle n'a pas résisté plus d'un mois lorsque mon frangin est passé à 40#, alors que je n'ai aucun problème avec la mienne et mes 34#) |
|
|
 |
|
|
|
Mettre de l'argent dans des branches de qualité lorsqu'on est en progression et en croissance musculaire est une dépense inutile...
Mieux vaut prendre une bonne paire d'entrée de gamme comme le dit "classicgeo"... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|