Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
pourquoi je ne dépasse pas les 285 pts a 70 mètres et que j ai une volée sur 2 qui est bien .  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pourquoi tu ne fais que 285 en fita alors qu'une volée sur deux est bien ? Parce que justement tu n'as qu'une volée sur 2 qui est bien. Avec de l'entraînement pour régulariser ton geste, tu aurai de moins an moins de mauvaises volées, tu tombera à une sur trois, une sur quatre jusqu'à faire très peu de mauvaises volées et augmenter l'ensemble. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
salut
merci pour ta réponse. de l entrainement, je trouve que j en ai pas mal je fais entre 6 et 8 heures de tir par semaine. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
attention (même si ce n'est pas obligatoirement ton cas) mais quantité n'a jamais été gage de qualité.
peut être as tu besoin de refaire un point avec ton entraineur pour vérifier les dérives possibles de ton geste avant que les mauvaises habitudes ne soit trop ancrées.
pour moi le diagnostique fus une épaule qui remonte trop et un laché pas assez dans l'axe en arrière, ça se corrige mais encore faut il un oeil extérieur et compétant pour le noter. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Samy Niky a écrit: | salut
merci pour ta réponse. de l entrainement, je trouve que j en ai pas mal je fais entre 6 et 8 heures de tir par semaine. |
C'est déjà pas mal ... Mais il faut aussi du temps, un fois que tu as une bonne téchnique ou tout du moins à peut près correct, le plus dure et le plus long c'est d'être le plus régulier possible et c'est ca qui va faire que tes scores vont grimper. Mais comme je l'ai dit, c'est le plus long ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos réponses
mais je fait partie d un petit club ou les archers tirent rarement à 70 mètres impossible d avoir de l aide de ce côté là et encore moins un entraineur
de ce fait je suis obligé de me débrouiller seul et ce n est pas toujours évident
j ai souvent envie de baisser les bras mais j adore le tir a l arc. (Alors comment faire pour progresser ?)  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Peu importe la distance pour travailler ton geste : il doit etre le meme à 5, 18 ou 70m.
D'ailleurs pour travailler le geste, la paille à 5 ou 10m reste encore ce qui se fait de mieux (tu perds moins de temps à aller chercher tes flèches).
Il te suffit donc d'avoir un oeil compétent qui t'observe, peu importe la distance.
Si tu n'as personne dans le club qui peut te filer un coup de main, le camescope (a défaut l'appareil photo numérique avec fonction vidéo) placé sur un pied te donnera peut etre des infos, ou mieux, un entraineur qui accepte de te regarder lors d'une compète afin de t'aider. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Samy Niky a écrit: | merci pour vos réponses
mais je fait partie d un petit club ou les archers tirent rarement à 70 mètres impossible d avoir de l aide de ce côté là et encore moins un entraineur
de ce fait je suis obligé de me débrouiller seul et ce n est pas toujours évident
j ai souvent envie de baisser les bras mais j adore le tir a l arc. (Alors comment faire pour progresser ?)  |
Via ton président de club contact le CTR de ta région ou renseigne toi sur les BEs qu'il peut y avoir dans ton département. Par contre il se peut que se soit payant donc arrange toi avec ton club et fais en profiter les autres archers qui comme toi se pose peut être des questions. Tu peux aussi participer à des stages si il y en a d'organiser dans ta ligue. Mais le problème reste le même demande à tes dirigeants de club, du comité départemental ou de la ligue. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Voilà de très bonnes réponses Samy Niky, reste plus qu'à nous donner plus de détails sur ta localisation géographique pour pouvoir te diriger plus finement.  |
|
|
 |
|