Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nana4207 niveau 1Age: 32
|
|
|
on m'a donné un arc et le problème c qu'il n'y a n'y corde n'y viseur et qu'il è tros dur pour moi 28"
moi je tir avec un 22" et déjà j'ai du mal
c'est ma première année et je tir à 18m s'il vous plai pouvez-vous me conseiller?
je ne m'y connai pa tro en langage technik et je ne conè pa la mark de mon arc |
|
|
 |
|
|
|
au faite bonjour à tous je suis une ptit nouvelle...
g découvers ce site il n'y a pa trè lonten... é déjà je l'adore  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur Integralsport nana4207.
Si possible, évite d'écrire "sms" on pourra ainsi tous mieux te comprendre. |
|
|
 |
|
|
|
Comment sais tu que ton arc est trop dur s'il n'a pas de corde?  |
|
|
 |
|
|
|
c'est parce que c'est un 28" et que j'en ai essayé un à mon club...
désolé pour le language sms je peux pas m'en enpêcher
contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui reste tard sur l'ordi  |
|
|
 |
|
|
|
ça dépend pas seulement de ce qu'il y a marqué sur les branches mais aussi de la longueur des branches et de la poignée, donc de la puissance à ton allonge. |
|
|
 |
|
|
|
nana4207 a écrit: |
désolé pour le language sms je peux pas m'en enpêcher
|
Merci de faire l'effort. Pour que tous te comprenne
C'est plus facile de t'aider quand on comprend tes questions. C'est la base du langage.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
bienvenue sur le forum!
Les guillemets doubles symbolisent en général des pouces (une distance) et non des livres anglaises (un poids, une puissance). Donc 28# contre 22# serait plus exact. Donc peut être vérifier que tu as bien lu les marques, souvent un peu cryptiques.
Ensuite la puissance marquée (mesurée à l'allonge théorique de 28 pouces en général) n'est pas tout, il faut aussi prendre en compte la souplesse des branches. En clair, il vaudrait peut être mieux essayer. Ensuite si effectivement c'est trop puissant, il est dangereux de continuer pour tes muscles et tendons, surtout à 14 ans. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Sans oublié de savoir quelle type d'arc il sagit
Un arc à poulies de 28lbs sera plus facile à utiliser pour un jeune débutant qu'un 28lbs classic par exemple. |
|
|
 |
|
|
|
Absolument pas. Je ne peux pas te laisser dire ça. Les attentes en poulies sont plus importantes qu'en classique. Ce n'est pas la même arme, ce n'est pas le même résultat attendu en cible. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
plus 1 et ce n'est pas parce que c'est mon president qui le dit
faut arreter de penser que le poulie est plus simple et tu vas t'enr edre compte à L USM car en arc à poulie il sont pas mal
si je fait un 9 en poulie à un 2 X 70 je tire mal si je fait un neuf en classique je suis content
de toute façon avant de trouver un 28 livres en poulies faut s'accrocher le minimum c'est trente cinq pour certains arcs _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Il cherchai à savoir par rapport à sa force, non par rapport aux cibles sur lesquelles il vas tirer.
Pour un jeune de 14 qui n'à apparement jamais tirer un arc, niveau musculaire se sera plus facile (à puissance égale) de tirer au compound qu'au classique qui es plus fatiguant (surtout pour ces premiers tirs);
Qaund au "28lbs" que g cité, c'était un exemple de puissance. Je suis pas encore assez caller en archeries pour connaîtres les mini /maxi de chaques types d'arcs.
Mais si je vous ai offencés, je m'en excuse  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|
|
|
Désolé encore, mais je ne donnerai pas un 28 livres classique à un pur débutant.
A puissance égale, Le passage du pic d'un poulie peut devenir plus traumatisant pour les muscles, les tendons, les os qu'un classique. Pourquoi? Parce que si on ne peut pas tenir la puissance à pleine allonge avec un classique on ne le fait pas, alors qu'on va le faire pour passer le pic avec un poulie, mais le traumatisme est là, plus sournois. |
|
|
 |
|
|
|
Bien vu , je m'incline
Effectivement, il est vrais qu'on est plus tenter de forcer sachant qu'il y à un point de passage au-delà duquelle ce sera plus facile, que de'essayer de forcer sachant qu'il faudra en plus maintenir l'effort.
C'est un effet pervers de la psychologie en fait  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|
|
|
On est d'accord. Donc faut se méfier de ses certitudes et des fausses évidences.  |
|
|
 |
|