Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinkinHors ligne

MessageMar 21-11-2006, 15:39
Répondre en citant

Bonjour a tous !

dans world of warcraft j'ai un hunter level 60 il a un super arc ( arc d'os des anciens Wink ) il a une vitesse de tir d'environ 1 s et demi zt des fleches en thorium et un carquois magnifique etc etc

Dans la réalité j'ai rien du tout Very Happy
Donc je debute dans un tout petit club ou tout le monde tir avec des supers arc olympiques et personne avec des arcs de chasseurs ou des longbow ( seulement 2 seances de tir avec un arc classique sans rien dessus)
Evidemment j'aimerais avoir mon arc a moi.En fait j'aime pas beaucoup les arcs classique et encore moins les arcs a poulie que je trouve affreux ! Personnellement j'appelle plus ca des arcs mais des machines a tirer des fleches, bref je me demandais s'il existe un ou des arcs genre longbow avec lesquels on peut aussi faire du tir sur cible ( jai rien trouvé sur le net) ?

Secondo on ma dit que le tir au longbow est tres difficile et dangereux pour l'arc...Moi je veux savoir sil est vrai qu'on peut pas dépasser 1 seconde avec l'arc armé sous peine de casser l'arc ???
Enfin estce que ces arcs longbow ont des cordes avec le systeme qui tient la fléche ( l'arriere de la fleche qui se "clipe" sur la corde ) ?

merci
fredoniveau 6

MessageMar 21-11-2006, 15:51
Répondre en citant

si tu veux voir de beaux arcs tu as ça :

http://www.grozerarchery.com/index_m.htm

cécéHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageVen 09-03-2007, 13:45
Répondre en citant

alors moi je tir classique parce que tt le monde da ma compagnie tir classique et que j'aime ca maintenant c'est vrai que c'est des arcs disons très modernisés. Le mieu serai que tu demande aux personnes de ta compagnie ce qu'ils en pensent a mon avis ,il pouront t'aider sinon l'idéal est d'en parler avec des gens qui tirent longbow. dsl de pa pouvoir t'aider
jean-michelHors ligneniveau 1

MessageDim 11-03-2007, 18:41
Répondre en citant

quoi que tu déside de prendre comme arc le mieu est de débuter avec l'arc que ton club te prète
afin de bien comprendre les bases du tir, tu véra pour ton choix plus tard avec ton initiateur ou entreneur
n'oublie pas que le budget n'est pas a négliger,

AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageJeu 19-04-2007, 22:36
Répondre en citant

Pour répondre à tes questions, aucuns arc à ma connaissance ne casse en 1 sc (quoique j'ai pas encore vus le résultat si on armais en 60lbs sur un arc de 40, mais à mon avis ça doit faire mal.... à l'archer...). La difficulté principale du longbow, c'est la lenteur de la flêche à la décoche : plus tu veut tirer loin, plus tu doit visé en cloche.

Ensuite, pour savoir si les flêches s'encochent par clip, et bien de nos jours pour 99% d'entres elles c'est le cas. Ils sont très rares, mais il y à ma fois des irréductibles Applause qui tirent en flêche pincée.

Mais le principale (et là je m'éxcuse d'avance auprès des moniteurs Embarassed Wink ) : n'écoute personne sauf les sensations de ton propre corps et ésprit. Essaye tous les types d'arc que tu peu essayer. Tu saura très vite lequel te conviendra le mieu : celui avec lequel tu as l'impression de ne faire qu'un Razz . Tu apprendra mieu sur un arc qui te parait "familier" qu'avec un arc sur lequelle tu te demande "Ca sert à quoi ce petit truc là...???"

Le tir à l'arc est avant TOUT un loisir doublé d'une passion. Vaut mieu que tu fasse des résultats moyens pendant des années mais que tu te sente bien avec ton arc et que tu prenne du plaisir plutot qu'à te "forcer" à être à tout prix aussi bon tireur que les archers olympiques qui mettent (c'est ce que je pense) la priorité sur le max de point au détriment du vrais plaisir... Désolé, c'est pas méchant, c'est juste que je suis un acharné du tir à l'arc traditionnel, arc nu sans rien d'autre Rolling Eyes .
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-04-2007, 0:34
Répondre en citant

Azurion a écrit:
Mais le principale (et là je m'éxcuse d'avance auprès des moniteurs Embarassed Wink ) : n'écoute personne sauf les sensations de ton propre corps et ésprit.

Je pense plutôt qu'il faut AVANT TOUT écouter son initiateur/entraineur plutôt que de faire n'importe quoi au risque de se blesser.

Azurion a écrit:
Tu apprendra mieu sur un arc qui te parait "familier" qu'avec un arc sur lequelle tu te demande "Ca sert à quoi ce petit truc là...???"

Je pense plutôt qu'il faut demander à son intitiateur/entraineur "à quoi sert ce petit truc là" quand arrive le moment de s'en servir Wink et il n'y a que lui qui peut décider de ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 20-04-2007, 0:40
Répondre en citant

moi aussi jvais dire une chose sans etre mechant
si les archers longbows français avaient deja cette mentalité là pendant la guerre de cent ans c'est pas etonnant qu'on se soient pris des raclées
la performance est pour toutes les armes
on fait du loisir dans toutes les armes
si un tireur veut tout peter avec un longbow ou un arc nu, et si un classique olympique ne veut seulment faire du tir loisir et bien devine qui gagne
je me rappelle une fois voir Mr CLEMENT tiré 9OM ou 7OM (championnat de france par equipe de club clermont ferrand 98) arc nu
et bien ne croit pas qu'il les mettaient à coté
toutes les armes toutes les disciplines et toutes le manières de tirer
le tout c'est que tout d'abord il faut se faire plaisir et apres les coller dedans
enfin moi je suis comme ça quand on m'explique un jeu je veux bien me prendre des raclées au debut mais ensuite j'aime bien bouffer l'autre car a force de s'en prendre plein les ratiches à la fin tu n'as plus de plaisir (sauf toi peut etre);

c'est marrant je viens de sortir d'une animation en tir nu et bien la même volonté de la mettre dedans
et bien devine ça allait dedans dites donc...................................
vait peu etre passer longbow pour montrer comment on fait
sans viseur, fut bois et tout le toutime plumes naturelles, pointes field vissable,encoches bohning bien sur
avec un gros ecussons anglais dans le dos tiens avec ça Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Dernière édition par LAZOUILLE le Ven 20-04-2007, 0:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 20-04-2007, 0:50
Répondre en citant

Azurion a écrit:
plutot qu'à te "forcer" à être à tout prix aussi bon tireur que les archers olympiques qui mettent (c'est ce que je pense) la priorité sur le max de point au détriment du vrais plaisir... Désolé, c'est pas méchant, c'est juste que je suis un acharné du tir à l'arc traditionnel, arc nu sans rien d'autre Rolling Eyes .

d'un autre cote j'ai jamais vu un archer olympique tiré arc nu et d'un autre coté ce n'est pas ce qu'on leur demande c'est le revers de la medaille
c'est leur boulot ils ont signé pour ça
mais quand une tite medaille d'or tombe dans la caisse ça c'est leur plaisir et en quelque sorte le resultat de leurs efforts

c'est comme le taf tout ça au debut tu te fais plaisir apres on te demande d etre performant c'est bete mais c'est ça si tu veux gravir les marches
en quelques sortes ça depend de tes ambitions chacun trouvent son plaisir là ou il le ressent

MessageVen 20-04-2007, 1:08
Répondre en citant

Donc c'est bien ce que je disais Smile , je ne pense pas qu'au début qu'on se lance dans le tir à l'arc s'est en se disant "je vais etre le meilleur et exploser tout le monde"... mais plutot "je vais m'eclater à faire quelque chose qui me plait"... Je ne parlais pas sur la durée, mais sur les débuts". C'est sûr qu'avec le temps on veut tous devenir de plus en plus précis et exigent envers ses résultats. Mais au bout de combien d'années de pratiques ça devient primordial??

Les tirreurs olympiques (je cite eux pour exemple) n'en sont pas arrivés là où ils en sont en 3 ou 4 ans de pratiques.... sans compter de savoir à quelle âge ils ont commencer la pratiques avec (ou sans) des entraineurs personnels..... et les moyens financiers...

Pour le reste chaqun sa spécialité : un archer olympique (je pense) fera pietre figure en tirant au longbow (par exemple) à 50 mètres, alors qu'un archer très bon chasseur en nature se ridiculiserai surement en tirant avec un arc de compétition olympique à 70 mètres...

Je n'est pas nié celà Wink

jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 20-04-2007, 1:13
Répondre en citant

Azurion a écrit:
Pour le reste chaqun sa spécialité : un archer olympique (je pense) fera pietre figure en tirant au longbow (par exemple) à 50 mètres, alors qu'un archer très bon chasseur en nature se ridiculiserai surement en tirant avec un arc de compétition olympique à 70 mètres...

lol! ça dépend de combien de flèches d'essais tu leur donnes pour régler leur tir. Et encore... Wink (les uns et les autres!)

MessageVen 20-04-2007, 1:20
Répondre en citant

Personnellement; je trouve que tirai avec et sans aides à la visée (viseurs, décocheur, poids etc...) c comme le jour et la nuit :vraiment opposés l'un à l'autres.

Et comme on dit : les vieilles habitudes on la vie dure.... ce serai encore dautant plus dur pour eux vus le nombres d'années qu'ils auraient passer à utiliser tel ou tel systeme de visée/tir Wink

jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 20-04-2007, 1:30
Répondre en citant

Si tu veux, on en reparle plus tard, a ct'heure ci ils dorment et je n'ai pas leurs stats sous le coude... Wink

MessageVen 20-04-2007, 1:41
Répondre en citant

lol Razz
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 20-04-2007, 1:45
Répondre en citant

Azurion a écrit:
C'est sûr qu'avec le temps on veut tous devenir de plus en plus précis et exigent envers ses résultats. Mais au bout de combien d'années de pratiques ça devient primordial??

6 mois juste apres la periode d'initiation

LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 20-04-2007, 1:48
Répondre en citant

Azurion a écrit:

Les tireurs olympiques (je cite eux pour exemple) n'en sont pas arrivés là où ils en sont en 3 ou 4 ans de pratiques....

un bon tireur se forme en 4 ans apres pour une tres bonne formation tu en rajoutes 4 et l'experience des championnats
donc en huit ans tu peux etre au top
apres ça dépend de ton investissement tant en temps et en moyens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: