Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Un petit post juste pour savoir si y'à besoin d'être licencié FITA ou FFTA pour le passage des flêches de progressions?? :?
Et aussi, est-ce un examen interne au club ou à une date et lieu précis?? _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense qu'il faut etre licensié et pour la date les clubs choisissent les dates
Bye
Ben _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
C'est quoi la question ?
Licencier pour les faire passer ?
Licencier pour les obtenir ? |
|
|
 |
|
|
|
Pour les obtenirs _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je ne sais pas s'il faut être licencié pour en avoir.
Il faut par contre, être licencié pour tirer dans une association affiliée à la FFTA, donc....
D'un autre côté, on à la possibilité de faire des stages et des initiations sur de courtes durées. Si je peux, je fais passer soit une plumes, soit une flèche que je remets à la fin avec un petit diplôme, c'est très motivant et générateur de licencié... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Basiquement les badges (flèches plumes et autres) sont créés et vendus par la FFTA, donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
CédricG a écrit: | Basiquement les badges (flèches plumes et autres) sont créés et vendus par la FFTA, donc... |
Donc Quoi ?
Quand on fait du ski et qu'on passe les "chamois et autres flocons.... " pas besoin d'être licencié à la FFS
Par contre celui qui attribue le badge doit l'être
Je sais qu'il y a une quinzaine d'année, les animateurs d'été pouvaient faire passer des flèches de progression en station ou autre, c'est la FFTA qui nous founissait les cartes de progressions, alors probable que celà n'ait pas changé, en plus c'était un bon moyen de promotion parmi d'autres
A vérifier auprès de la FFTA si le kit existe toujours  |
|
|
 |
|
|
|
heu..... vus l'ambiguité de vos réponses je crois que je vais carement demander au directeur de mon club mercredi
M'en veuillez pas lol _________________
|
|
 |
|
|
|
Alors, avis à tous les indécis :
Pour passer les flêches de progressions, c'est le club de tir qui décide d'une date (n'importe laquelle generalement mais tjr un samedi) et il n'y à besoin d'être licencié à aucune fédé. Ca ce passe au club et en salle.
Et effectivement, c'est bien la ffta qui fournis les badges et les cartons .
Voilà, j'éspére avoir bien raffraichi la mémoire de nos "vétérans" d'ici lol _________________
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Avant d'afirmer certaine chose renseigne toi mieux (la fleche jaune 30m), combien de club ont des salles aussi longue? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et un créneau le samedi?  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Certaines flèches peuvent s'obtenir lors des concours jeunes, dans ce cas, voir les arbitres sur place.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Chez nous c'est quand on veut.
Le gamin arrive : "J'peux passer ma flèche ?" et zouuuuuu c'est parti. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
idem on passe la flèche quand on veux ^^
et faudra me dire comment tu passes les "flèches de progression"( ) métalliques en salle parce que 50 et 70m ca devient chaud
j'ai connu une seul salle qui le permettait |
|
|
 |
|
|
|
Bon, je voudrai juste rappelé que je parlai pour "mon" passage de progression pour "mon club", en clair je n'est fait qu'expliquer comment ça se passai chez moi, pas dans tous les clubs.
Le reste c'était pour confirmer si oui ou non fallais être licencié FITA et non seulement FFTA et qu'il n'y avait pas de Dates précises (et en bonus de confirmer si la ffta fournissai toujours les badges ). c'est tout.
Vous êtes mauvaises langues à me faire dire ce que je n'est pas dit
Quand aux flêches chromatiques (et non "métalliques", car même la blanche noire et autres sont en métal, pas en plastique ), c'est surtout pour les archers qui veulent êtres professionnels. En plus, je me voit mal passer la bronze (et encore moins l'argent et or) en Barbow... ou alors avec 4/5 ans d'experiences derrière moi (et encore... );
Mais si y'en à parmis vous qui les ont eues, je suis prêt à accueillir leur experience  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche 
Dernière édition par Azurion le Mar 01-05-2007, 6:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|