Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Mains de corde..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntHonY DHors ligneniveau 4
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageSam 21-04-2007, 19:14
Répondre en citant

j'ai un probleme au niveau de mes doigts..
et j'ai été interpelé par cette photo de jdg.. (PS: je sais pas si je peux la mettre Confused );

- faut-il vraiment faire et cela ? (jpense que oui mais pourquoi ?);

- est-ce que l'on ne risque pas d'arracher la corde à la décoche ?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 21-04-2007, 19:50
Répondre en citant

Ta question n'est pas clair. Que vois-tu sur la photo qu'il faudrait faire?
La prise des doigts n'est pas très profonde, pas de raison d'arracher la corde si c'est adapté à sa morphologie.

Dans tous les cas, il faut rarement faire quoi que ce soit de manière absolue. C'est adapté à cet archer, pas forcément à toi.

Tinténiac

MessageSam 21-04-2007, 21:43
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Que vois-tu sur la photo qu'il faudrait faire?

Le fait que les phalanges de l'index et du majeur soit autant engagés sur la corde..
je tire ma corde avec les extremités de mes doigts et du coup, j'ai certainement moins de contrôle ..non ?
Leito
Rédacteur

MessageSam 21-04-2007, 22:15
Répondre en citant

Arracher à la décoche ? Ca dépend ... Si t'es crispé comme une ficelle de string au soleil, tu vas arracher. Le truc c'est d'être relâché au maximum, avoir juste ce qu'il faut pour garder la corde entre les doigts mais pas trop pour que la décoche soit bien souple et non "crispée".
AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageDim 22-04-2007, 8:22
Répondre en citant

Moi j'avais encore jusqu'à hier un gros probleme de décoche (corde roulée Mad ).
Après avoir été observer par un confirmé et conseillé, Idea ce probleme n'existe plus et mes tirs sont désormai bien groupés Razz (5cm max d'écarts).

Et comme l'à si bien dit CedricG : tout dépend de l'archer.
Pour moi, après quelques test, il s'est avéré que j'était plus à l'aise (et donc titrai mieu) avec des gants de protection 2 doigt (au lieu des 3 habituels ou d'une palette), les 2 doigts sous la flêche mais collé à celle-ci et avec une prise pas très profonde ( 1eres phalanges juste avant la pliure des doigts).

Pour le lâcher de corde, c classic : bien dégager les doigts et éloignant ma mains un peu vers la droite et en arrière.

Je travaille ce dernier point en se moment pour que le lâcher de mes doigts deviennent le plus instinctif possible et que l'enroulage de corde ne vienne plus jamais perturber mes tirs Razz

Leito
Rédacteur

MessageDim 22-04-2007, 8:36
Répondre en citant

Azurion a écrit:
Pour le lâcher de corde, c classic : bien dégager les doigts et éloignant ma mains un peu vers la droite et en arrière.

Qui t'as dit ca ? Parce que la prochaine fois évite d'écouter ses conseils. Le top de la décoche c'est une décontraction des doigts. Mais que l'archers décontracte ou ouvre les doigts, il faut TOUJOURS aller en arrière en longeant le coup (grace à une petite contraction du biceps).

Tu peux dégager sur le côté mais qu'est ce qui te dit que tu vas toujours dégagé de la même façons ? Rien. Ton coup étant le même sur chaque flèche, si ta décoche se fait en longeant le coup, celle ci partira vers l'arrière tout le temps de la même façons donc plus de régularité ... Et puis même sans ca, au tir on veut que la flèche parte dans un axe qu'on determine ... Alors le but c'est de TOUT garder dans un même axe pour être sur que la flèche parte dans cet axe et n'en soit pas écarté ...

Amand'Hors ligneniveau 4
Pontcharra 38
Arme(s): classique

MessageDim 22-04-2007, 17:45
Répondre en citant

En fait en debut d'année j'ai beaucoup travailler ma décoche... Mad Mad Mad
Effectivement la decoche ne doit pas être declancher, Laughing c'est juste un relachement des doigts sur la corde ... Pour ce qui est du lacher, en aucun cas cela doit être la fin du geste. Very Happy La fin du geste est le moment où la flèche arrive en cible.

Pour ce qui est de la prise de corde, cela depends de l'archer ... Pour moi, j'ai remarquer que la prise de corde devait se faire à la 1ère fallenge ( c'est parce que ma flèche sautait sur mon repose flèche), mais cela depends des gens ...

Pour la palette, moi qui avait des petites mains, j'avais une palette cavalier S ( je crois d'oh! ) mais en debut d'année on m'a fait changer pour une palette Win&Win. La palette cavalier me prenait beaucoup trop la main et de ce fait, je me crispait et avait une mauvaise position sous le menton ... Depuis avec la palette Win&Win ça va beaucoup mieux !!

Bonne Chance Pour Regler Ton Problème !

Oué c'est moi!
Tinténiac

MessageLun 23-04-2007, 17:06
Répondre en citant

merci amand'

euh .. d'oh! sinon, j'ai enchainé sur un fédéral dimanche ( le fita était le samedi et c'est la ou j'avais du mal avec la décoche pour resituer);

et ca ne s'est pas reproduit.. d'oh! d'oh!

un probleme avec la distance, l'inclinaison Confused
ca m'arrivait pour la première fois..
+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: