Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archermoaHors ligne

MessageLun 23-04-2007, 11:53
Répondre en citant

voila, je souhaite m'acheter un arc pour commencer à m'entrainer, mais je ne sait pas si il faut une licence ou un permis spécial??? je ne fais pas partie d'un club et je n'en ai pas envi mais je veut comm me mettre au tir à l'arc. voila, mmerci d'avance. bonne journée à tous. salut!
AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageLun 23-04-2007, 12:16
Répondre en citant

Pour pratiquer le tir à l'arc, il n'y à aucune license ou permis nécessaire (sauf chasse à l'arc et concours officiels).
Mais je (et normalement tout le monde ici dira pareille) te conseil fortement d'integrer un club de tir. D'une part parce que la pratique de l'arc peu etre très dangereuse pour autrui ou soi-même si on à pas de bases de départs, ensuite pour pouvoir apprendre, choisir un arc qui te convienne et aussi pouvoir avoir un terrain sur lequelle tirer.... car il est pratiquement interdit partout de tirer à l'arc sans encadrement officiel et/ou autres spécification (sauf si tu es propriètaire d'un terrain avec ta maison).

Bref, pour pouvoir choisir avec quoi tirer, apprendre à tirer et même sur quoi tirer... il faut adhérer à un club.

De plus tirer à l'arc quand on en à jamais fait sans encadrement ni sécurité du terrain (et de l'archer) est extremement déconseiller.

archermoaHors ligne

MessageLun 23-04-2007, 12:23
Répondre en citant

ok, merci ur toute ces indication et je vais fortement y réfléchir. salut.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 23-04-2007, 14:19
Répondre en citant

Bienvenue!

Le gros soucis est l'assurance, absolument nécessaire. Un simple accident peut t'endetter durablement.
Et la licence que l'on prend auprès de la fédération inclue cette assurance.

cécéHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageLun 23-04-2007, 19:02
Répondre en citant

De plus, pour s'améliorer, qui a t'il de mieux qu'un entraineur? et je trouve que l'ambiance dans les petits club ou compagnie est très bonne (donc pas de raison de pas prendre une licence ) !! et pour les assurances c'est quand même mieux n'oublis pas qu'un arc c'est une arme!! en tout cas bon début a toi dans le tir!!
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 23-04-2007, 19:20
Répondre en citant

Perso j'ai commençé comme çà: achat d'un arc d'occas à un copain de lycée, pas du tout envie d'aller en club... Au bout de quelques séances à tirer dans un carton rempli de gazon tondu (!) et à vérifier que les arbres étaient plus solides que la flèche n'était rigide (!!), je me suis mis en quête de flèches un peu plus droites... par connaissances, je suis tombé chez un licencié bien sympa qui m'a pris sous son aile bienveillante. Et c'est devenu une passion !
En restant dans mon jardin à faire des bêtises, je me serais vite lassé... Rolling Eyes

Même si tu n'as pas envie de t'inscrire aujoud'hui, fais un tour dans le club du coin. Des gens qui aiment le tir à l'arc et qui franchissent le pas il y en a 1/1000 en France, et ceux de tes environs se sont tous réfugiés là ! Laughing

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 24-04-2007, 16:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... et à vérifier que les arbres étaient plus solides que la flèche n'était rigide (!!)

Laurent, inutile d'insister, les arbres seront toujours plus solides que tes flèches... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageMer 25-04-2007, 18:32
Répondre en citant

Même constatation pour des bordures en béton.... Rolling Eyes Embarassed
edouardHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-06-2007, 20:24
Répondre en citant

mon frere a fai ça une fois...
une belle étoile!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageJeu 21-06-2007, 21:05
Répondre en citant

Dans tous les cas :
un apart, une voiture: une assurance,
la pèche:un permis
la chasse à l'arc:un permis
a chacun ces responsabilités dans tous les domaines

Pour moi , si tu aime le tir a l'arc
il faut en accepter les règles

l'arc est une arme et tous les vrais archers en sont concient
et surtout un sport a part entière

Coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: