Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
je tire 38 livres a mon allonge avec des winex et j ai une allonge de 73.5 cm, actuellement j ai des acc 3-04 avec des pointes 50 grains.
Je me doute que dans le vent aie aie aie.
Je voudrais acheté des ace mais je crois comprendre qu'il vaut mieux des pointes lourdes (100 grains est ce suffisant?).
Quel spine me correspondrait le mieux? 620 ou 570 à votre avis?
Je ne peux pas faire des tests avec des pointes différentes. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Si t'as des chances de monter en puissance : 570 pointes 100 ou 105 grains
Si tu ne montera plus jamais en puissance, plutôt 620 pointes 90 grains.
Mais pour être sur, attend Laurent.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Trop rapide, Leito !
............. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Trop rapide, Leito !
............. |
Oué surtout qu'à cette heure, je devrais être au tir. Bon bah j'y vais.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
es tu d accord avec leito? car en effet j'ai plutot l intention de monter en puissance |
|
|
 |
|
|
|
jdeyres a écrit: | es tu d accord avec leito? car en effet j'ai plutot l intention de monter en puissance |
Si tu prends des 570 pointes 100 grains, tu pourra monter jusqu'à 44 lbs sans problème.
Bon, cette fois ci, j'y vais.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
100% nickel...
Sur un tableau Easton, tu es pile-poil sur du T6. Mais les Winex c'est du très-très rapide, donc T7 à envisager aussi (=570), éventuellement en pointe un peu plus lourde. Si tu veux monter en puissance, y a pas de doute: 570, tu finiras par t'en sortir avec le bon réglage !
Insert "L", pointe 4 pour commençer. Si c'est un poil rigide, 1/2 tour sur la poignée, à priori çà va dépoter !
:?
(Leito ! Ta crème solaire ! ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Sinon on me propose 12 vector en 580 pointes 110 grains qu en pensez vous? |
|
|
 |
|
|
|
Quand tu en auras perdu ou cassé 6 (c'est du carbone sans alu, donc çà va très vite) faudra racheter une douzaine d'ACE car les Vectors auront définitivement disparues...
Perso un jour je suis passé des ACC aux ACE - donc de flèches de progression à des flèches de compétition. A aucun moment je n'ai eu envie de mettre de l'argent dans une étape intermédiaire entre les deux: ou on fait de la compétition, ou on n'en fait pas !
mais j'admet que si on a des contraintes budgétaires on puisse se laisser tenter par des Navigators. Les Vectors ne sont pas un choix d'avenir - à moins d'en prendre 2x12 (aïe...).
Et puis un petit coup d'oeil comparatif entre une encoche Beiter pour les ACE et le "merdier" pin+encoche Easton (dont le clipsage sur la corde varie d'une série à l'autre !) suffit à se déterminer définitivement...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Et les X10? Qu en pensez vous par rapport à mon allonge et ma puissance? |
|
|
 |
|
|
|
jdeyres a écrit: | Et les X10? Qu en pensez vous par rapport à mon allonge et ma puissance? |
Entre des ACE et x10, ca m'étonnerai que tu ai un réel gain avec les x10. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
ok merci à tous je vais partir sur des ace 570 avec pointes 100 voire 110 grains |
|
|
 |
Tonio niveau 4Age: 36 la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna Arme(s): classique
|
|
|
Si ca peut t'aider, je tire 39 livres a mon allonge (29 pouces) avec des branches samick extreme et une poignée aérotec et mes ACE sont des 570 avec des pointes 100 grains!!!Voila! A+ |
|
|
 |
|
|
|
Et elles sont bien adaptées? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ben non, sinon il ne tirerait pas avec, et surtout ne te les conseillerait pas  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|