Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut, je ne sais si quelques uns d'entre vous connaissent la nouvelle poignée Samick, la Athlete...
elle se place dans le haut/moyen de gamme, enfin, juste sous la Master et la Ultra-Agulla...
et franchement, elle est joli...
pour ce qui veulent voir a quoi ça ressemble:
Samick Athlete !
si il y en a un qui a testé, je veux bien connaitre son avis sur cette samick (qui sort dans les 360€).
je l'avais deja vu a Nimes, en meme temps que les nouvelles branches Extreme BF (qui ne devraient plus tarder...) mais je ne l'ai pas testé, d'apres samick, c'est un poil moins bien que la Master mais vu la faible difference de prix, plus faible encore avec la Ultra, ça nous donne une curieuse poignée placé dans une curieuse gamme d'un curieux fabricant...
En tout cas, c'est un peu moins cher qu'une Nexus mais du fait de sa position dans la gamme, je me questionne, voila......
+ _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vu, mais d'apres un importateur pas assez de difference donc il choisit de rester sur extreme et master que les tireurs connaissent dejà
apres je verrais au centre d essai samick s'ils en recoivent pour pouvoir la tester et donner mes impressions _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sincèrement je me demande à quoi elle sert aujourd'hui dans la gamme Samick, cette poignée ? Faut dire que le marketing n'est pas leur point fort - d'autres font mieux qu'eux ! Gamme poignées Samick:
- Agulla / 25" (120-130€) - Magnesium
- Mizar / 23" (120-130€) - Magnesium
- Athlete / 25" (360-370€) - Alu 6000 forgé
- Ultra / 23" et 25" (410-420€) - droitier seulement - Alu 7000 usiné
- Masters / 25" (420-430€) - Alu 7000 forgé
Allez je me risque à un scenario:
L'Athlete est destinée à voir son prix se tasser un peu, pour offrir une concurrente à la Seb Flute. Elle a également pour elle le fait d'être en alu série 6000, un chouîa plus souple que le 7000 - plus souple et accessible donc pour les tireurs intermédiaires. Elle permettrait également d'offrir une retraite à la Ultra, donc de supprimer l'usinage de poignée chez Samick (vu le prix des matières premières, c'est une solution d'avenir) et d'offrir le choix droitier/gaucher dans toute la gamme...
Si quelqu'un a mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je la trouve splendide
JC pourrais tu develloper un peu plus les propriétés de l'alu 6000 comparé à l'alu 7000 ? ca permettrait de e faire une diée du comportement de la poignée, de sa stabilité, et des branches/puissances qui pourraient lui convenir.
En parlant de la SF, il n'y a que peu d'infos vraiment techniques de disponibles, quelqu'un en sait il d'avantage?
(j'ai entendu dire qu'a peu de choses pret c'etait l'ex super feel forged de Yamaha??) |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | JC pourrais tu develloper un peu plus les propriétés de l'alu 6000 comparé à l'alu 7000 ? ca permettrait de e faire une diée du comportement de la poignée, de sa stabilité, et des branches/puissances qui pourraient lui convenir. |
Vas-y JC ! Nez dans le guidon !
*peash* a écrit: | En parlant de la SF, il n'y a que peu d'infos vraiment techniques de disponibles, quelqu'un en sait il d'avantage?
(j'ai entendu dire qu'a peu de choses pret c'etait l'ex super feel forged de Yamaha??) |
Y a un sujet dédié.
Sinon elle n'a de la Superfeel-Forged que certains éléments de look - normal sachant que Seb-Flute qui l'a développé est un ex tireur Yamaha. C'est une Winact rééquilibrée dynamiquement et relookée pour nos yeux d'occidentaux cartésiens...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | *peash* a écrit: | JC pourrais tu develloper un peu plus les propriétés de l'alu 6000 comparé à l'alu 7000 ? ca permettrait de e faire une diée du comportement de la poignée, de sa stabilité, et des branches/puissances qui pourraient lui convenir. |
Vas-y JC ! Nez dans le guidon ! |
bon ben super, j'aurai mieux fait de me taire....:D
tout d'abord,
Alu 6000= Alu/magnésium/silicium
Alu 7000= Alu/Zinc
apres, pour faire simple, l'alu 6000 est souple et le 7000 est rigide, partant de là, on sait que le 6000 peut se tordre mais pas casser, le 7000 ne se vrille pas, mais casse, pour faire court.
quand au propriété mecanique, forcement, comme le disait Laurent, si la poignée Athlete est en 6000, elle pardonnera plus les erreurs puisque plus lente qu'un poignée en 7000 (puisque plus souple, donc moins bonne restitution mecanique de l'effort dynamique des branches...);
mais apres, il y a des tonnes de 6000 et de 7000, puis le dessin de la poignée joue, et forcement la difference entre usinage et forge, mais dans l'ensemble,et pour resumer, elle devrait etre un peu moins speed que la master.
maintenant, sur le papier, moi, tant que j'ai pas testé...
Laurent Tiko a écrit: | Elle permettrait également d'offrir une retraite à la Ultra, donc de supprimer l'usinage de poignée chez Samick (vu le prix des matières premières, c'est une solution d'avenir) et d'offrir le choix droitier/gaucher dans toute la gamme...
Si quelqu'un a mieux...  |
sinon pour revenir au sujet, je pense que tu as tout a fait raison....
fin de l'ultra et hop...
mais chez les coréens, l'ultra c'est le top du top, alors je ne sais pas si ils seront tous d'accord avec cette idée...
deja que les branches Extremes ont du mal a percer a cause des master... il aura meme fallut que Samick retravaille ses Extreme en Extreme Bf pour quelle reagissent au plus pres des master...
franchement, dans tout ça on s'y perd...
Samick veut faire super plaisir aux coreens qui aiment les arc ultrasec et ultrarapide alors que nous nous sommes plus proche des américains sur ce point, a savoir des arcs souples.
pour faire plaisir a tous, c'est dur...
ils ont du courage chez samick... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Dernière édition par Jc le Ven 27-04-2007, 9:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Bien vu JC. Sinon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_corroyage
Par contre je ne sais pas s'il y a des masses de poignées forgées en série 6000 sur le marché ! A surveiller - pour le meilleur (et pour le pire ?)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Bien vu JC. Sinon:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_corroyage
Par contre je ne sais pas s'il y a des masses de poignées forgées en série 6000 sur le marché ! A surveiller - pour le meilleur (et pour le pire ?)... |
ben, j'ai cherché... et en forgé en alu 6000, il n'y en a pas des masses...
c'est pourquoi elle peut etre interessante, faut voir... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | c'est pourquoi elle peut etre interessante, faut voir... |
Aussi une poignée forgée est difficile à redresser en fin de fabrication, là çà devrait mieux se passer (faudra voir par contre dans le temps) - ce qui génère inévitablement des gains de productivité. Niveau de prix un peu étonnamment élevé par rapport à une Winact/SF, faut voir ce qu'ils ont mis dessus pour justifier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je fais remonter le post pour savoir si Laurent ou Jc auraient d'éventuelles infos supplémentaires...?
une idée de son poids? son prix public? ses coloris? et peut etre nous eclairer plus en profondeur sur ses propriétés...
faut dire qu'elle m'a tappé dans l'oeil la bete :cool:
En tout cas une chose est sur, jusque la rien n'est precisé sur le site officiel de Samick, juste que le site est en cours de changement. |
|
|
 |
|
|
|
Une première fourchette de prix a été donnée. Sous réserve, faut bien que les commerçants français fassent preuve de créativité !!!
Masse: 1285 grammes
Couleurs: bleu, blanc, rouge, gris, noir.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
bien bien bien tout ca
si jamais tu as des infos supplémentaires, qui, je le comprend, ne doivent pas trop s'ebruiter pour le moment...je serrai heureux de les avoir par mp
...et puis pourquoi pas sur les distributeurs d'angel majesty, qui m'interesse assez fortement en ce moment.
allez on attend la suite.
"to be continued"  |
|
|
 |
|
|
|
allez petite suite de la saga "athlete"
Alors selon un ami de Singapoure, tres renseigné sur le marché coréen, cette poignée a l'air comme tu le disait Laurent, placé dans une curieuse gamme.
les avis sont mitigés pour le peu de privilégiés qui ont pu l'essayer :
-d'une part l'on dit qu'elle reagit bien, bon equilibre, poids satisfaisant, MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais") elle serrait assez sensible aux vibrations...
-d'autre part, certains rapportent qu'elle se rapproche du comportement nerveux de la ultra malgrès ses propriétés differentes; son grip assez fin sort de l'ordinaire par rapport à ce que Samick nous avait habitué...
Pour le premier avis, faut dire que mon collegue singapourien est comme qui dirait, "legerement influencé" par le vent Hoyt qui se repend à travers le monde.
Par ailleurs, son prix asiatique est assez attractif, ...assez tentant je dirai meme^^.
On vera bien si le porte feuille me pousse a en faire le test et a vous rapporter mes impressions.
Sinon, je post ici concernant les nouvelles branches Samick:
-des branches athletes, d'un niveau nettement inferieur aux actuelles extrem et master vont bientot voir le jour. (avis a receuillir sur le terrain);
-les nouvelles extrem BF ont l'air vraiment fantastiques selon ma source, MAIS, (et oui, toujours un "mais") uncle Hoyt fait toujours parler de lui et de ses G3^^...(vous m'aurez compris).
voili voilou,
c'etait un reportage en direct live de l'asie du sud est,
"a tchao bon dimanche" et " bonzaiiiii!!!" (comprendront ceux qui connaissent) |
|
|
 |
|