Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacaux niveau 3Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, alors comme vous me le soumettez, je vais faire peser mon arc à mon allonge et ainsi partir sur de bonnes bases. J'ai bien noté que Les CI 710 ou 820 seraient un bon compromis actuellement pour mon matériel (poignée W&W Toutall et Branches Winner fibre 70" 26#) Toutefois le tir en extérieur est vraiment en pur loisir car je ne participerai qu'à 1 ou 2 compétitions... Donc je ne veux pas y mettre une somme astronomique... je préfère mettre plus cher dans de nouveaux tubes alu pour la prochaine saison de tir en salle car mes X7 19/14 (qui ont 15 ans, mais en parfait état car d'après des archers confirmés ces tubes sont increvable!) ça doit être bon pour du 45 livres!!!
Merci à tous pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé de mon choix final...  |
|
|
 |
|
|
|
Bon, je suis allée faire un tour au magasin et voilà le résultat...
Pour commencer mon arc n'était pas du tout en ligne... et pour cause, la poignée avais visiblement un défaut... et comme elle n'est pas réglable (une W&W toutall), c'est mort! Je me suis donc fait plaisir et me suis offert une poignée sébastien flute, et là, l'alignement est parfait... et cette fois ci, la poignée réglable. Je ne suis pas prêt de remettre les pied dans le magasin qui m'a vendu mon matériel de départ.
Donc j'ai tous les éléments me concernant : J'ai une allonge de 29 pouces et à cette allonge mes branches développent une puissance de 31 livres. Donc le magasin m'a conseillé des CI 710... Bravo Alvige! (normalement je dois les recevoir d'ici 1 semaine montées chez moi... avec un tube supplémentaire non empennée pour affiner les réglages.) Car de fait les 620 sont beaucoup trop raide. En revanche... et c'est une bonne surprise, mes tubes alu X7 bleu de 15 ans vont bien et sont tout à fait adapté. En revanche je passerai certainement en plume naturel... Mais le vendeur m'a conseillé de faire un essai sur 3 flèches avant car à priori même mes vieilles plumes actuelles (de 15 ans aussi!!!) même si elles sont un peu raide, doivent fait l'affaire. D'après le vendeur, avec l'alignement déplorable que j'avais avec mon ancienne poignée les flèches ne pouvaient pas bien sortir.
Il ne me reste plus qu'a essayer tout ça cet après midi  |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 47 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Forcement..... chercher partout des infos et réglages précis alors que le probleme était plus simple (mais sournois...);
et un gros -1 au magasin qui t'avais vendu l'arc... (faudrai presque mettre sont adresse en post-it pour pas que d'autres archers ou futures archers se fassent avoir) _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
jeter l'anathème sur le magasin ne résoudra rien de une ce défaut a pu s'accentuer durant la période de tir de lacaux, de 2 un défaut poignée peu exister ce n'est pas la faute du vendeur. de trois ce défaut même si un pro devrait le voir aurait aussi du être repéré par l'archer ou son entraineur lors du réglage du matériel
donc tord partagé même si je l'admet ça fait pas plaisir et il existe tjs moyen entre gens de bonne compagnie de trouver un arrangement commercial si on n'arrive pas bille en tête et agressif |
|
|
 |
|
|
|
Concernant ce problème de matériel, je l'avais fait constater au magasin qui en avait déduis "une branche très légèrement vrillée" , que c'étais vraiment pas grand chose, et qu'il acceptait de m'échanger ces branches. (il n'avais pas de controle laser et a fait une erreur de diagnostique... pas très professionnelle) Mais au moment ou je suis passé il n'en n'avait pas en stock. Le magasin étant un peu loin de chez moi, le défaut pas très important pour moi, (archer débutant à l'époque) et rassuré par les arguments du vendeur, j'ai laché l'affaire. Lors d'une compétition, je suis tombé sur un archer super sympa (comme on en trouve dans toutes les compétitions le Dimanche dans le Calvados! ) et il m'avais dit à l'époque que mon arc n'était pas aligné, et que c'était assez facile avec un laser... C'était sans compter que ma poignée n'était pas réglable! .... Mais en tout cas , c'était bien vu de sa part.
Mais après ma première saison de compétition, l'archer débutant que je suis a évolué et à ma question de choix de flèches, vous m'avez fort justement demandé des détailles plus précis sur mon allonge, ma puissance réel... alors sur les conseils des archers de mon club, je suis allé à cet autre magasin qui cette fois ci, non plus avec la technique des 4 flèches, mais avec un laser placé à la place du viseur a tout de suite constaté que c'est la poignée qui avait un défaut ... et que les branches avaient un très léger voile, mais vraiment négligeable... et très certainement du au fait qu'elles avaient mal travaillées à cause de cette poignée.
Je ne donnerai pas non plus l'adresse de ce vendeur (on n'est pas là pour ça!) visiblement passionné et ne comptant pas son temps avec le client car je suis rentré dans son magasin à 17h45 et en suis ressortis à 21h00!!! Mais là au moins, le matos est d'équerre! Il ne me manque plus que les flèches qui n'était pas en stock, mais qu'il m'enverra par la poste des que possible montées et coupée à mon allonge.
J'ai testé aujourd'hui cette nouvelle poignée... pas facile de changer! Le changement grippe plastique contre grippe bois, y'a pas photo, mais je pense que je vais vite m'y faire... et puis je n'avais que mes tubes alu sous la main pour l'entrainement d'aujourd'hui, hors, le marchand m'a réglé le berger pour les tubes CI que je vais recevoir. Alors c'est trop bête de dérégler le berger qui a été réglé au laser pour mes futures flèches pour une semaine ou 2. (J'ai tout de même remarqué que la sortis des flèches n'avais plus rien à voir, même avec un berger trop sortis pour ces tubes) |
|
|
 |
zoulou83 niveau 3Age: 33 Arme(s): classique
|
|
|
bon ben il semble que les choses soient rentrées dans l'ordre c'est super maintenant il ne te reste plus qu'a te faire plaisir en tirant avec ton bel arc et tes belles flèches flèches toutes neuves!!!
bon tir et à bientot !  |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 47 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Donc, après ré-examain du dossier, je retire le -1 au magasin sus cité  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|