Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Felicitation Renaud
Extrait de la lettre de la FITA:
Nouvel Agent du Développement pour l’Océanie
Suite aux entrevues téléphoniques des candidats présélectionnés, M. Renaud Baudrillart qui s’est vu proposer le poste d’Agent de Développement de la FITA en Océanie. Renaud se rendra en Nouvelle-Calédonie pour y commencer son travail le 1er avril 2007. Renaud est français mais il va déménager avec sa femme et ses enfants en Nouvelle-Calédonie. Il parle couramment l’anglais et le français. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le caillou c'est loin mais il y a internet aussi là-bas! Tu es obligé de nous donner de tes nouvelles Renaud!
Mais pour l'instant c'est l'heure de faire les bagages! |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
andysmaga a écrit: | Agent de Développement de la FITA en Océanie |
Juste pour les incultes de mon genre, son travail consiste en quoi? (grossièrement);
Je souhait une bonne nouvelle vie à ce monsieur. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
dudu a écrit: |
Juste pour les incultes de mon genre, son travail consiste en quoi? (grossièrement);
Je souhait une bonne nouvelle vie à ce monsieur. |
Si Renaud passe par ici il viendra surement nous décrire lui-même sa mission... Mais c'est un grand timide!  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Re-bonjour la communauté, comment ça va ?
Je fais remonter ce sujet des profondeurs de la salle "Archers", histoire de vous donner des nouvelles. Donc, comme Andy l'annonçait le 3 mars, je suis devenu "FITA Development Agent for Oceania" : agent de développement de la FITA pour l'Océanie.
Ce serait un peu long de raconter en détail le pourquoi du comment, disons simplement que ma femme, originaire de Nouvelle-Calédonie, avait envie de rentrer au pays et que je commençais à ne plus trop me renouveller dans mon travail en Ile de France. Un poste c'est ouvert à Nouméa, elle l'a eu et moi il fallait que je me trouve quelque chose sur place. La FITA ouvrait un poste sur l'Océanie, j'ai postulé, j'ai été interviewé et voilà.
Le travail consiste à aller dans un certain nombre de pays d'Océanie pour aider au développement du tir à l'arc. Il est évident que je n'irai pas faire cela en Australie, il n'ont pas besoin qu'on les aide, mais il y a beaucoup d'autre pays sur ce continent (composé essentiellement d'eau, mais continent tout de même). Aider une fédération nationale à se développer, c'est plein de chose très variées à faire : rencontrer les officiels du sport (Comité Olympique, ministre éventuellement), travailler avec la fédération nationale pour améliorer son organisation et avec les archers et les entraîneurs pour améliorer le niveau. L'un des objectifs essentiels est d'avoir davantage d'archers qui participent aux différents tournois continentaux, voir aux Jeux Olympique. Aucune situation n'est semblable à l'autre, chaque pays est différent et demande une aide différente. Je passe 4 à 5 semaines dans un pays puis je reviens 3 semaines à la maison. C'est beaucoup de déplacements et de voyages, mais c'est surtout passionnant. Des rapports et des projets aussi, et c'est intéressant à faire également.
Si vous voulez davantage de détails vous pouvez aller sur le site de l'OAC (Oceania Archery Confederation). Un autre agent de développement a fait la tournée des fédérations l'année dernière, ses rapports sont très intéressants (onglet "Archery Development" en haut à droite).
En ce moment je suis au Vanuatu, pays classé en 2006 comme "le pays le plus heureux de la planète". Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais c'est vrai que le coin est assez chouette. Le tir à l'arc commence tout juste à se développer depuis quelques années. L'ambiance est très amicale, si vous passez par là n'hésitez pas à passer les voir. La communauté est surtout francophone et je les pousse à venir s'inscrire sur IS (ceux qui ont internet…). Peut-être vont-ils se mettre à poster…
J'ai un peu de mal à participer aux débats sur IS pour l'instant, mais je pense que je trouverai le temps à l'avenir. Cela dit je pense que je vais (enfin !) faire mon site, cela me sera aussi utile pour garder le contact avec les pays que je vais visiter, diffuser des infos techniques, etc. Ce devait être en anglais et aussi en français (ceux qui me connaissent un peu doivent être mort de rire, cela fait des années que je dit que je vais le faire et j'ai toujours eu autre chose à faire - mais là c'est sérieux).
Certains de mes travails en France n'ont pas été facile à quitter : j'y avais beaucoup investi, je m'y sentai bien (mon club à Saint-Cloud, l'école Houdon à Paris, l'école des sports municipal de Rueil-Malmaison essentiellement) pour d'autre ce fut plus neutre, pour d'autre enfin quasiment un soulagement. J'ai pris l'avion avec l'impression de recommencer ma vie. Bizarre pour quelqu'un de casanier comme moi (pas tant que cela finalement !). Presque 2 mois plus tard je ne regrette rien. Pourtant j'adore ma ville (Paris) mais je ne peux pas regretter cette vie de forcené que j'y menais. J'y reviendrai en vacance dans quelques années.
Bonne continuation à tous, à se croiser dans les salles d'IS.
Renaud |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Content de te re-lire Renaud.
C'est supre si tu peu passer de temps en temps.
Bon courage
A bientot. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Content d'avoir de tes nouvelles, et que cela se passe bien; hésite pas à venir nous expliquer ta vie de baroudeur, et si tu as besoin d'aide info pour le site... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Félicitation pour ta nouvelle vie
On ne se connaît pas, mais je trouve très courageux d'abandonné tout ce qui faisai sa vie pour changer de pays et de mode de vie
Et surtout, tu as put rester dans ta passion : le tir à l'arc.
Je te souhaite de bonnes continuations et beaucoups de plaisir
(de la part d'un pauvre parigo qui n'arrive pas à quitter Panam faute d'embition et de courage ) _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben voilà... Y avait projet, comme promis !
Couvre toi bien, l'hiver approche...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|