Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Personne ne t'oblige a débattre...
Passe un diplôme d'entraineur niveau 1, occupe toi de groupes variés et nombreus durant les 10 prochaines années, je suis sur que tu y trouveras un intérêt .. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Je ne disait pas cela négativement ne te brusques pas.  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi Michel, et je pense que c'est pour cette raison que beaucoup de personnes ecrivent sur ce sujet. Maintenan j'espere que d'autre que nous ont lus ces quelques pages. |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
C'est vrais qu'entre les flêches "classics" (blanche à bronze) et l'argent/or, il y à des badges (ou ecussons?) FITA, mais pour les avoirs, celà oblige de payer la license (ce qui coûte environ 60 euros si je ne m'abuse, j'ai pas vraiment le montant en tête), alors que les flêches de progression même OR s'en passent... Pour les gens comme moi qui n'ont pas l'intention de faire de tournois ou compét' autres que FFTA, et encore, dans le futur proche, ça compte.
Je pense qu'il y à vraiment un petit probleme sur les marques de progressions, car il les faudrais adaptées pour chaques distances, types d'arc et de tir pour que ça veuille vraiment signifié quelque chose (exemple : pour les flêches de blanche à jaune (je ne sait plus si c'est aussi le cas pour bronze, argent etor ), c'est le même nombre de points exigés sur les même blasons aux mêmes distances pour tout les types d'arcs et de tir... alors que c'est plus "facile" (dans les grande ligne, sans parler des détailles) de faire ce barême avec un arc équiper de cliqueur, viseur, contrepoind ou autre qu'en bare bow, sans parler de ceux qui tirent visé ou instinctifs.... classic ou poulies... etc...);
C'est pas pour dire que c'est trop facile avec un arc équiper que nu (quoique ), juste que ce sont des façons différentes de tirer (positions, repères et techniques);
Et à mon avis celà doit être assez irréalisable (à moins que...... ) de faires ces adaptations au "cas par cas".
je crois vraiment que c'est la diversité et toutes les possibilitées de tir à l'arc qui font que ces passages d'évolutions ne sont plus vraiment adapés et donc dévalorisés.
Vous en pensez quoi?? _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche 
Dernière édition par Azurion le Mar 01-05-2007, 6:17; édité 1 fois |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Azurion a écrit: | C'est vrais qu'entre les flêches "classics" (blanche à bronze) et l'argent/or, il y à des badges FFTA, mais pour les avoirs, celà oblige de payer la license (ce qui coûte environ 50 euros si je ne m'abuse, j'ai pas vraiment le montant en tête), alors que les flêches de progression même OR s'en passent... Pour les gens comme moi qui n'ont pas l'intention de faire de tournois ou compét' dans le futur proche, ça compte.
|
que tu veuilles faire de la compétition ou pas, ton club ne va pas t'accueillir éternellement sans licence (plus sa propre cotisation bien sur pour l'entretien des structures) : la licence comprend également une assurance et en cas d'accident (très vite arrivé de blesser une personne) .... |
|
|
 |
|
|
|
J'ai rectifier mon précédent poste : je voulais parler au début des badges (ou écussons) FITA pour comparer aux flêches de progressions classics.
L'adhésion à mon club inclus déjà une assurance, la location des locaux et l'adhérence au club ainsi que la license FFTA. Donc, sauf pour les "grands" tournois je n'est pas vraiment besoin d'être licencié fita pour pratiquer..
Je finirai bien un jours par faire ces tournois, mais bon... c'est pas vraiment mon objectif dans l'immédiat. Je préfére tirer tranquilement sans pression pendant 1 ou 2 ans, puis une fois vraiment sur de moi (niveau compétence) commencer à faire ces concours qui ont l'air de temps vous absorbés . _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche 
Dernière édition par Azurion le Mar 01-05-2007, 6:41; édité 2 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tom Hanks a écrit: | obtenir la flèche d'or avec une série à 310 reste un peu plus accessible que tourner à 620 de moyenne  |
"Un peu" est le mot juste: en 2006 je rappelle que j'ai trouvé 6 dames classiques à 620 - et 2 autres qui avaient atteint 310 sur une série. Donc on en rattrape un peu, mais pas tant que çà (comme y a pas grand monde à ces niveaux là, forcément çà aide pas)...
Comme le dit Pat, le seuil de 590 serait déjà plus plus proche de la réalité, disons 290 - 300 serait déjà un bel objectif !
Pour ceux qui ne voient pas l'interêt du débat, disons que la FFTA aurait tout à gagner à démontrer qu'elle est proche du terrain et pragmatique, à l'opposé d'une image de fédération dans sa tour d'ivoire qui lui a valu tant de critiques par le passé. Il y a beaucoup de progrès ces dernières années (c'est mon avis), dommage de plomber ce bilan sympathique avec ce genre d'absurdité...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pour Azurion, soit ton club n'est pas affilié à la FFTA, soit tous les membres de l'association DOIVENT être licenciés. Compétition où pas.
Pour les fèches. L'idée des flèches de progression est amener les personnes à pratiquer du FITA. Je pense donc que la flèche de bronze devrait permettre à une personne d'imager être prête pour une compétition 30M, idem pour les deux autres.
Après, je ne pense pas que pour ces flèches ont puisse garder un score identique pour chaque catégories et armes. Les différences en points réalisé entre des SHCO et des SHCL sont bien trop importante pour que l'on puisse les utiliser.
Donc il reste deux questions :
- Est-il nécessaire d'utiliser les flèches bronze, argent et or comme flèches de progressions, mais avec un tableau par arme catégorie ?
- Est-il bon d'avoir deux type de récompense pour les compétitions classique, les badges et les flèches ?
A noter que nos remarques sur les flèches sont aussi valable sur les Ecussons FITA 70m, pour le dernier, le Or sur fond Pourpre, il faut réaliser 700pts. Sur la saison 2006 aucun archer en France n'a passé le cap.
- Le record SHCL est à 677 (TORRES Lionel) et date de 2000, soit rouge sur fond jaune, l'écusson 5 sur 6.
- Le record SDCL est à 650 (SCHUH Bérengère) et date de 2003, soit or sur fond rouge, l'écusson 4 sur 6.
- Le record SHCO est à 703 (VANEZ Denis) et date de 2004, oui, un Ecussons.
- Le record SDCO est à 690 (VANDIONAT Sandrine) et date de 2003, soit or sur fond rouge, l'écusson 5 sur 6.
Juste par curiosité, si quelqu'un de la boutique pouvait, même anonymement, donner le stock de Or sur fond Pourpre...
Donc on à aussi notre lot de récompenses de l'extrêmes. Je ne suis pas sur que le passage de flèche mérite ce traitement. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
La fédé pourrait au moins (de temps en temps) apporter des réponses pour certains post.
Quelque fois des explications claires permettent de lever certaines incompréhensions.
Une explication sur le manque de différences entre CL CO et entre homme et femme serait un bon début. Après l’on peut être d’un avis différent.
D’ailleurs si quelqu’un de la fédé participe au forum, ne serait-il pas possible d’avoir » un porte parole » de fédé sur le forum ?
Pour faire de la démocratie participative.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
+1 Horus.
Pour Michel : mon club, il est bien affilié à la FFTA (il est dans la liste FFTA et sur le site officiel y'a le lien du site de l'USMT, pour ceux qui voudraient verifier). Mais voirs ma correction plus haut pour mieux comprendre
Je vous prit encore de m'excuser pour ma confusion FFTA/FITA
(j'ai pas l'habitude de deux truce differents pour un même sport, me faut le temps de m'y habituer. Je n'ai connus en fédé que la FFKAMA (pour ceux qui connaîssent ));
Quand aux deux propositions de Michel, je pense que la deuxième solution serait la mieux (deux type de récompense differentes), étant donné la grande différence entres les "modes de tirs" (désolé pour ces termes simplistes, mais je ne connait pas encore les abreviations)... Celà permettrai d'avoir une récompense et une marque de progression vraiment adaptée à chaquns.
Mais celà reviendra quand même à la première proposition : faudra créer des nouveaux tableaux pour que ce soit adapters aux nouvelles marques de progressions. (je pense).
C'est un sujet qui peut ouvrir à beaucoups de possibilitées, mais combien de celles-ci seraient efficaces réellement?? Faudrai un long dialogues entres dirigeants FFTA et un comité d'archers (coatchs, entraineurs,confirmés, etc...). Mais surtout, est-ce que la FFTA serai prête à faire de tels changements et est-ce que la majoritée des archers de France seraient favorable à ce changement??
Il faudrai que se sujet aille plus loin que le Forum d'Integral sport... _________________
Dernière édition par Azurion le Mar 01-05-2007, 6:46; édité 2 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ne vous inquietez pas, le Forum est lu par nos dirigeants et leurs staff.
Par contre il ne faut pas attendre de réponses ou de changements comme cela.
Dans quelques semaines, ou quelques mois, il n'est pas impossible de voir une fédéral surgir à ce sujet ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
lol, je m'en doute
Mais si nous aujourd'hui pouvons amener à ameliorer les choses pour les archers de demains, alors ce serai déjà très bien  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|
|
|
Pour continuer notre HS sur la licence fédérale, tous les clubs affiliés sont tenus à respecter le règlement intérieur de la fédération.
Article 9, Licence a écrit: | Quelle que soit la pratique envisagée, la prise de la licence FFTA est obligatoire pour tout membre dans un club affilié à la FFTA ou pour tout membre d'une section Tir à l'Arc lorsqu'il s'agit d'un club omnisport ou affilié à une fédération affinitaire (article 4 des statuts). Dans ce dernier cas, la section adopte un règlement intérieur conforme aux attentes fédérales ; ce règlement doit être approuvé par l'assemblée générale de l'association.
... |
Je pense que le règlement intérieur de notre fédération est on ne peut plus clair : "... ou pour tout membre d'une section Tir à l'Arc lorsqu'il s'agit d'un club omnisport..."
Attention, les sanctions pour les clubs peuvent aller jusqu'à la révoquation de l'agrément. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel, 310 à 50 m, c"'est plus une préparation à faire du fédéral, en SDCL, c'est la qualif aux Frances assurés , en 2005 ca l'as même été chez les hommes ( le cut est descendu très bas );
En terme de démocratie participative je vous rapelle qu'on fait tous partis d'une ligue ou d'une autre, elles sont le relais avec la Fédé ...... et en principe ce ne devrait pas être à sens unique. |
|
|
 |
|
|
|
Dans ce cas, je n'est pas payer la license FFTA peut etre au fait que je me suis inscrtit que ya 3 semaine (donc presque en fin de saison). Mais qu'à ma ré-hadesion, ce sera obligatoirement inclus. Ya un tableau qui détaille les tarif sur le site du club. Tu peut y jeter un coup d'oeil pour voir si c'est bien le cas? Car moi j'y comprend plus rien du coups :?
PS : Michel, je t'ai envoyer le lien de leur site en PM _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|