Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxence niveau 5
|
|
|
Effectivement
On se rejoint sur ce point.
Pour ceux qui veulent eviter la casse il y a toujours du TOXONICS  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
rigole pas j'ai tiré dix ans avec un toxo sans aucun soucis si ce n'est une bille sous un des ressorts perdu .
bon c'est du lourd mais du solide.(un peu comme moi)  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
c'est sur que c'est super costaud les toxonics, j'en avais un sur un poulies qu'on m'avait prété au tout début... Galère pour régler, 3 vis à desserrer pour pouvoir régler la hauteur, mais ca bpuge plus après.
Effectivement c'est un peu lourd, mais c'est une habitude à prendre; après t'y feras pus gaffe _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Le tout est de trouver du matériel dont tu as confiance.
|
:applause:
voila tout est là, du matos dont tu as pleinement confiance et dont le reglage est optimal.
ma config.
Sure loc supreme (cher mais pas de vis a serrer -desserrer, pour regler) la seul modif sera de mettre une extension plus courte (la 9" etant trop longue et donc accroissement inutile du poids);
Scope booster (en essais pour la saison ext) mais je pense passer au black eagle en 42mm
trophy taker micro steel 2 avec le joli "zding" la maniere de teamhoyt (le quicktune 3000 est bien aussi j'en ai un sur le poulie "parcours") _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
François niveau 4Age: 49 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Je suis étonné que personne ne parle du Shibuya Ultima CP, il me semble pourtant que c'est un très bon viseur également. |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 47 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Légerement hors sujet , mais restant quand même dans l'aquipement de l'arc : pour ceux qui tirent en bare bow avec des empenages plumes, allez faire un tour dans les grands magasins de moquettes, on y trouve des chutes gratos très diversifiées
En selectionnant la bonne souplesse des brins et l'épaisseur de celle-ci, celà permet d'avoir une moquette décorée et personalisée pour pas un rond
Je sait, c'est une astuce même pas digne d'un vieux épisode de Mc Gyver, mais bon : peut être que certains n'y ont jamais penser.....
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le coup de la moquette on le connait dejà mais pour le poulie c'est pas conseillé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Repose fleche : Trophy Taker
Viseur : Shibuya CP520 Carbon
Scope : VIPER |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Une remarque pour le repose flèche : dans l'élite mondiale compound, très peu utilisent des repose flèche à effacement ( type drop away )... demandez vous pourquoi ! NAP 3000 ou la gamme GOLDEN KEY ( aujourd'hui SPOTT HOGG ) me semble le meilleur choix qualité/fiabilité et simplicité des réglages. Connaissant très peu les TROPHY TAKER, je n'ai pas d'opinion à leur sujet.
Je préfère de loin mon viseur COPPER JOHN au SURE LOC SUPREME que j'avais avant, mais SHIBUYA semble également être du bon matos. Scope BEITER 39 ou VIPER, surtout avec une visette correctrice SAP. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Scope Beiter...J'ai vraiment un doute sur la qualité du verre plastique. J'en ai essayé un et ca n'était pas tres bon. Le Viper est super. Pour les viseurs, le Shibuya est vraiment bien, cela vaut du sureloc ou du copper john, après cela est une question de gout. Je ne pense pas qu'on puisse avoir de mauvaises surprises avec ces trois viseurs. |
|
|
 |
|
|
|
totem a écrit :
Une remarque pour le repose flèche : dans l'élite mondiale compound, très peu utilisent des repose flèche à effacement ( type drop away )... demandez vous pourquoi ! NAP 3000 ou la gamme GOLDEN KEY ( aujourd'hui SPOTT HOGG ) me semble le meilleur choix qualité/fiabilité et simplicité des réglages.
ceci dit s.brasseur a utiliser des années un as mono rest ainsi qu'une bonne partie de l'ensemble des archers présent dans le collectif national.a mediter |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
sauf que là on ne parle pas du national mais de l'elite mondial qui ce sont mis sur TT _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Nombreux du collectif sont sponsos AS, alors pas cons, ils tirent AS... |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
C'est vrai qu'on se demande a quoi sert l'effacement du RF (peut etre a rajouté des vis pour qu'elle se devisse ) Un fixe style TT fait largement l'affaire
J'avais testé un scope a lentille Leica j'ai trouvé ca d'assez bonne qualité.
Viseur: Copper John je le trouve exellent mais trop cher  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | sauf que là on ne parle pas du national mais de l'elite mondial qui ce sont mis sur TT |
ah oui c'est vrai brasseur et certains autre du collectif n'en font pas parti de l'élite mondial.  |
|
|
 |
|