Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Faut regarder le cahier des charges de Cecile, les p'tits loups:
Citation: | Je pensais passer à des tubes alu (type X7) pour la salle, car je préfèrerais épargner mes tubes ACE... Quelqu'un aurait-il des suggestions de tubes plus rapides pour une puissance de 32 lbs ?
| elle n'a jamais parlé de diamètre (et c'est plus un truc de compound... )
Citation: | Bichtiak: Par contre, je vois pas l'interet de passer de l'ACE à la Navigators pour la salle, le diametre étant identique
Scopus: Et le diametre d'une Navigator est également plus important que sur un ACE.
|
Tous les deux raison, non ? Cà dépend à quel niveau du tube celui-ci s'arrête, et comme le diamètre est variable longitudinalement sur l'ACE...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 14-10-2003, 11:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
bitchiack a écrit: | Faux, dans les spines pour les petites puissances, la navigators est plus légère et plus rapide qu'une ACE |
C'est possible, je n'ai pas vérifié, je parlais juste de mon expérience avec des Navigators 480 et ACE 470 pour Compound.
PS: Moi aussi, je ne jure plus que par ces tubes... qui sont très performants, stables et pas fragiles _________________
 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
tout à fait d'accord. d'ailleurs, Balldur (3eme des championnats d'europe d'europe campagne) tire de la navigators 540, comme quoi c'est un bon tube. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Suivant le tableau, pour un recurve 32# avec un tube de 28 " (Cécile );
Les tubes Alu / Carbone :
Navigator 176 g.
ACE 178 g.
X10 188 g.
ACC 195 g.
Les tubes Carbone :
Vector 151 g.
Redline 176 g.
Les tubes Aluminium:
X7 (le plus léger) 213 g.
Donc, il semble que dans ce cas, on arrive à obtenir le meilleur rapport avec le Navigator : Vitesse, diamètre et prix du tube Votre avis  |
|
|
 |
Fx7 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
non pas du tout moi je trouve que les navigator sont beaucoup moins rapide que les ace mais bon apres la difference né pas enorme a+ |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Fx7 a écrit: | non pas du tout moi je trouve que les navigator sont beaucoup moins rapide que les ace mais bon apres la difference né pas enorme a+ |
Un archer poulie de mon club m'a dit la même chose cette semaine, un peuy de perte à 30m _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
En salle, le problème c'est surtout la distance que va parcourir ta flèche avant d'avoir finit de serpenter.
Pour ma part, je m'étais amusé à avoir des tube qui se redresse le plus vite possible et sur un arc classique 42# à l'allonge avec des flèches alu j'avais mon meilleur résultat en descendant mon spine de 2 case dans le tableau easton. Du 20/16 recommandé j'utilisais du 18/16 avec une pointe 7% et des grandes plume naturelles taillées à 70 mm de long et 25 mm de haut.
J'ai testé ensuite sur des redline 570, j'avais le même groupement.
Donc en salle, montez des grandes plumes et essayez avec des tubes plus souple.
N'importe comment, si c'est 4 à 5 flèches à faire ça ruine pas et l'expérience se forge en esayant. Arreter de rechercher la recette miracle, elle n'existe que pour celui qui a cherché longtemps.
Bon courage et @+ |
|
|
 |
|