Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
 VPC hors Europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageMar 01-05-2007, 11:45
Répondre en citant

Je vous fait part de mon expérience qui pourra sans doute en aider d'autres.

J'ai voulu acheter des NANO XR. Comme elles ne sont pas disponibles en Europe, je suis allé voir outre atlantique.
Pour evaluer correctement le prix que cela coute voici tout ce dont il faut tenir compte:
- les frais de livraison (à demander au revendeur);

- le taux de conversion (à demander auprès de sa banque, généralement moins avantageux que les taux affichés en bourse);

- les frais banquaires (toujours auprès de sa banque. En ce qui me concerne, c'était 5% du montant + 1€);

- enfin, les frais de douanes.

En ce qui concerne le dernier point, il faut bien veiller à payer auprès du vendeur le prix HT, les taxes (TVA et autre) sera payé à la douane. Il faut compter environ 20% du prix payer. Ceci est vrai si l'on passe par Fedex ou UPS qui passent tous les colis à la douane afin de s'acquitter des taxes et de faire payer des frais de douanes (qq €). En revanche, il semblerait qu'en passant par USPS (poste américaine), le passage aux douanes ne soit pas automatiques.

Quand j'ai fait mon calcul et ma commande, j'aioublié les frais de douanes d'oh! . Alors que je pensais faire une très bonne affaire (-15/20% par rapport à l'Europe), je me retrouve avec un prix identique (mais avec des NANO XR Very Happy ).

Je ne sais pas qi ça intéressear beaucoup d'archers, mais je tenais à faire partager mon expérience.
Leito
Rédacteur

MessageMar 01-05-2007, 12:11
Répondre en citant

Il m'est arrivé de recevoir un colis via USPS (rien a voir avec du matos d'archerie) et aucun frais de douane.
Par contre, via UPS, on m'a collé 42€ de frais de douane pour un colis de $130 ...
Concernant le change, c'est vrai que c'est souvent inférieur à celui de la bourse, quand 1€ faisait $1,35 à la bourse, la banque me l'a mi à $1,28.
Je pense que si Lazouille passe par là, il pourra encore mieux nous renseigner.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 01-05-2007, 12:30
Répondre en citant

alors moi pour ma dotation j'ai payé 71 EUROS de frais de douane
je suis allez voir UPS à CDG vu que c'est à cinq minute de mon bureau pour demander pourquoi j'avais payé
cela depend simplement ce que coche l'expediteur sur le bordereau d envoi
en fait il y a deux case
l une concerne l'expediteur et ce qu'il prend en charge et l autre concerne le destinataire et ce u'il prend en charge
si le founisseur ne coche pas toutes ses cases (suiavnt accord commercial) et s'il ne coche rien dans la prartie destinataire ce dernier paiera automatiquement les frais de douanes à l 'arrivée des marchandises

pour mes reposes fleches l'expediteur est passé par la poste US et je n'ai participer qu'aux frais de poste
pour bohning c'est tout benef
pour BCY par la poste je ne paie rien

le seul souci c'est que la poste quand je vois ce que je vois et que j'entend s ce que j'entends je suis bien content de croire ce que je pense

bref en dessous des zings c'est le bordel entre tous les services
faut pas s'etonner si les colis ont du retard mais faut pas s'inquiéter tout se retrouve et rien ne se perd (enfin pratiquemment pas)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: