Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
c'est po gentile de nous dégouters surtout moi pauvre parigo
C'est trop inzuste...
En tout cas, tu doit bien t'amuser :wink:
(moi à la maison, je peut tirer à 5 mètres.... mais sur cible mouvente miaou ) _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
C'est cool ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
C'est vrai, on peut dire que je suis un peu privilégié car cela me permet
de tirer pratiquement tous les jours.
J'ai même une seconde cible placée près de ma maison, avec éclairage pour
tirer à 18 m. pendant les mois d'hiver.
Si avec tout ça, je ne m'améliore pas, ce n'est à rien n'y comprendre !!
La preuve, avec ce nouveau sujet à venir : Robin des Bois ne tirait pas des ACC ! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je vais faire un peu les rabats joie.
Cela de correspond pas aux normes d'installation de terrain d'entrainement.
Une flèche ratée ne devrait pas sortir du terrain, donc il faut un mur de au moins 4, voir 5m derrière la cible, vu qu'il serait placé juste derrière. Le fait que cela soit des champs ne garanti pas qu'il ne soient jamais occupés... (même s'il le sont en générale, Murphy est parmis nous). |
|
|
 |
|
|
|
Tu as raison, Michel.
Rien aujourd'hui ne permet d'arrêter une flêche derrière la cible
sinon un talus naturel avec des arbres où personne ne passe (pâture pour nos amis ruminants).
Jusqu' à maintenant, les flêches qui passaient à travers la cible étaient récupérées plantées dans les arbres, dans le talus ou dans la berge du cours d'eau, à environ 6 à 7 mètres de la cible (limites de mon terrain).
Mais la vigilance reste de mise  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le plus important est de voir ce qui se passe devant (là pas de problème) et derrière la cible. Sur ce dernier point j'ai bien peur de voir sur tes photos, Sam25, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
En fait, Laurent, je vois nettement ce qui se passe derrière la cible (pas forcément visible sur les photos un peu sombres).
Juste derrière l'arbre penché se trouve un cours d'eau. De l'autre côté débute un talus.
Et l'accès à ce talus se fait uniquement de façon latérale, donc je vois nettement
le quidam (ramasseur de champignons ou randonneur égaré) qui passe par là.
Par ailleurs, ils ne cheminent jamais aussi bas, puisque la pâture est du domaine privé
et des fils de clôture limitent son accès. |
|
|
 |
|
|
|
C'est un peu catastrophiste comme approche, mais faut penser aux gamins curieux qui se faufilent, au chien qui se balade par exemple...
OK, là c'est bon !
C'est bien d'avoir cette approche que tout le monde n'a pas - loin s'en faut !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
... j'ai l'impression que tout le monde est jaloux de ton terrain et cherchent à trouver la moindre excuse pour y trouver reproche ...
Mais il est une chose de vrais : la securité (de soit et des autres) passe avant tout  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|
|
|
Je ne suis pas sûr que Sam25 aie posté les photos uniquement pour nous rendre jaloux... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir
Par ce sujet, je voulais simplement partager ma vision du tir à l'arc.
La possibilité de tirer à la maison est très important, au point que sans cette oppotunité, je n'aurais certainement pas pratiqué cette discipline.
En matière de sécurité, mon pas de tir ne réponds pas au cahier des charges type d'un pas de tir réglementaire mais il y a suffisamment d'éléments physiques naturels (talus naturel, pâture) et logistiques (absence de passages, visibilité des abords) pour garantir un maximum de régles de sécurité.
Et les notions de sécurité font d'ailleurs partie de mon univers professionnel (Responsable travaux
neufs, ergonomie postes de travail).
Mais les avis extérieurs sont toujours bons à prendre et amènent à plus de vigilance,
personne n'étant infaillible.  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il est évident que les photos ne donnent qu'un aperçu partiel de la visibilité et de l'ergonomie.
La première chose qui me vient à l'esprit quant on me parle de pas de tir extérieur chez soit c'est la sécurité.
Tu es seul juge des moyens mis en oeuvre, jusqu'à un éventuel incident, qui n'arrivera sans doutes jamais.
Mais fait en sorte, si jamais cet incident arrivait que les autres, juge entre autre, soient du même avis que toi, après...
Il en va de la sécurité de tous ceux que tu ne connais pas et de ta sécurité et ta tranquillité, après. |
|
|
 |
|
|
|
... la voix de la sagesse à parler.... hug!
 |
|
|
 |
:Tonio: niveau 3Age: 33 Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
Il a cas tendre une toille en nilon bien solide derière la cible pour éviter tout débordement. Puis je pensse qu'en coupount et avec un bon nivo on la ratte rarement voir jamais |
|
|
 |
|