Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
QUestion bête, mais dont je comprend pas vraiment tout d'après ce que je lis à droite et à gauche??
Les concours FITA, c'est quoi exactement (à part des concours internationnaux) part rapport aux autres concours ou championnats?? _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement, c'est pas simple et selon le contexte cela ne signifie pas la même chose.
1 - FITA = Fédération Internationnale de Tir à l'Arc
2 - FITA = 2 x70m , discipline olympique
3 - FITA (star ou 4D) = FITA 4 distances : pour les hommes 90m, 70m, 50m et 30m; pour les femmes 70m, 60m, 50m et 30m; 36flèches à chaque distances, blason 122cm pour les distances < 50m, blason de 80cm pour les autres ditances.
4 - Un concours noté FITA (ou target ou arrow head)) veux dire que c'est un concours inscrit au calendrier de la fédération internationnal et donnant donc accès au classements mondiales et aux distinctions internationnales (badges différents des badges notre fédération nationnale);
J'en ai encore peut-etre oublier ... _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
ok, merci. je copie ce poste quelque part pour avoir ces réponses sous la mains  |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
je suis une ancienne de l'US METRO, ton club est composé d'archers très expérimentés à commencer par ton président, je pense qu'ils pourraient répondre précisément à toutes les questions que tu poses ici et là sinon le site de ton club est très bien aussi  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces fleures (si, si, ça fait plaisir );
Mais je ne vais au club que le mercredi et samedi, et les archers experiementés sur places on pas mal d'occupations sans que je les enbêtes sur un sujet dont je me rappelerai plus facilement avec la trace écrite, que orale. Quand je suis là bas, je préfére prendre de leurs temps pour répondres à mes questions techniques et pratiques plutot qu'aux simples question informatives. |
|
|
 |
Crapouille niveau 2Arme(s): Bare-bow
|
|
|
Comme le dit Virgile, tu as tous les renseignements sur le site de ton club ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|