Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Problèmes aussi sur les M1, y a du retours en garantie...
Petites stats communiquées par notre ami Fulvio:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=6187&start=135 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
rvermon niveau 2Age: 36 ANGY Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu le même probléme en février sur mes G3 70 p 40#... Pas sympa, mais échange en 3 jours de temps..ouf!
Elles avaient environ 8000 fléches. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Au risque de se répéter, aucune branche n'est indestructible et il existe dans toutes les marques un pourcentage normal inévitable et incompressible de casse, de l'ordre de 3 à 5%... Quelques cas isolés, aussi désagréables que ça puisse être pour celui qui en est victime, ne remettent généralement pas en cause la qualité du produit. Au delà des 3 ou 5%, c'est qu'il y a un problème,mais seuls les fabricants ou les gros importateurs connaissent les vrais chiffres de retour, chiffres évidemment tenus secrets... Par ailleurs, les casses prématurées de branches peuvent avoir de nombreuses explications : tir à vide, vrillage répété des branches en mettant ou enlevant la corde sans bandoir, utilisation systématique en surallonge, flèches trop légères et /ou pas assez de brins sur la corde, nouveaux matériaux de corde très performants mais qui ''matraquent'' les branches, exposition à des variations de température excessives, etc,etc... Si on cumule plusieurs de ces paramètres, c'est sûr que la durée de vie des branches devient plus ou moins aléatoire. Après bientôt 30 ans de pratique du tir à l'arc, j'ai aussi l'impression que l'augmentation flagrante du niveau de performance des branches depuis quelques années se fait aussi quelque part au détriment de la fiabilité et de la longévité... Une F1 est plus performante qu'une voiture de série, mais le moteur est HS au bout de 1000 km maximum ! |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
J ai eu la malchance de voirmes g3 exploser lorsd un entrainement au mois de decembre. 2 jours apres une autre archer de mon cluba remarquer que les siennes etainet fissurées a l endroit meme ou les miennes avient cassé. Tout c'est bien treminé pour nous puisque notre revendeur nous les a echangées sans probleme. Et enfin il y a quelque jours un troisieme archer de mon club a v ses M1 eclater sur 10 cm. Pas de chance dan smon club avec les branches hoyt. Du moins celles qui sont recentes puisque le collegue dont les M1 ont explosées aune paire de gold medalist carbon hors d age mais toujours vaillantes et les carbon foam que j'ai depuis 1995 vont toujours merveille avec l avalon d ela meme epoque.....  |
|
|
 |
|