Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain niveau 6
|
|
|
Ce sera le cas en Normandie (lire le § Saison Salle 2007 - 2008 en bas de la page 2) Cette décision fait suite au résultat d'un sondage organisé auprès des archers ayant participé à au moins un concours salle cette saison, ce sondage ayant été demandé par les participants à la dernière A.G. de la Ligue.
Cette disposition sera-t-elle imitée dans d'autres Ligues
Est-ce une bonne ou mauvaise chose ce "retour aux niveaux"  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je trouve l'idée du sondage très intéressante.
Elle montre que le changement n'a pas été digéré, et ce, à une forte majorité.
Pourtant, je suis personnellement plutôt favorable à cette suppression, trop de catégories tue les catégories. Mais manifestement, je ne suis pas suivit en Normandie !
Est-ce que le résultat de ce sondage à été communiqué à la fédération (si non, plus de problème, il y a des lectures transversales du forum, il sont au courant maintenant !).
Et je pense qu'une réaction officiel, sur le site de la FFTA par exemple, serait des plus intéressante. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Quand on sait qui est le président de la ligue de Normandie, on peut raisonnablement penser que l'info va réussir à arriver jusqu'à la fédé
Au niveau national, pas sure que la disparition des niveaux ait engendré une baisse notable de la fréquentation des concours
Maintenant est-ce que ce n'est pas justement le travail des ligues que de favoriser l'accès à la compétitions au plus grand nombre en mettant pas exemple en place des classements spécifiques débutants, ou des classements par niveau à l'échelle des ligiues ou des comités départementaux ......enfin toute forme d'action permettant la pratique et le progression du plus grand nombre !
En dessous de l'ancien niveau 1, on avait aucune chance de participer aux CF, par contre aux championnats de ligue, oui, voir même de les gagner
( et oui les mystères des phases finales, cà peut réserver des surprises );
CQFD
Mais cà fait surement plus sérieux de faire tirer les cadettes des CL de p'tites ligues sur trispot, c'est tellement motivant de se prendre le bouillon du siècle alors qu'on était ravie de participer à un évènement un peu important ......  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je trouve bien qu'il y ait une gestion locale des niveaux...
Question: est-il prévu un listing des archers avec leur niveau ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je trouve bien qu'il y ait une gestion locale des niveaux...
Question: est-il prévu un listing des archers avec leur niveau ? |
Ce qui est sur, c'est qu'on peut extraire des classements régionaux et départementaux  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | ...Mais cà fait surement plus sérieux de faire tirer les cadettes des CL de p'tites ligues sur trispot, c'est tellement motivant de se prendre le bouillon du siècle alors qu'on était ravie de participer à un évènement un peu important ......  |
Et faire deux catégories, une pour les cadettes des petites ligues et une pour les cadettes des grandes ligues ?
Et comment on définit les petites ligues ?
Et pourquoi, sous prétexte qu'une cadette serait dans une "petite ligue", elle serait moins performante qu'une autre ?
Pour souvenir, il y a 15 ans, les benjamins tiraient les CF sur blasons de 40 et les finales sur tri-spot de 40. Sans qu'à l'époque il n'y ai personne de choqué.
Je ne pense réellement pas que la facilité soit un objectif pour la compétition. Le blason est le même pour tous les tireurs, ils sont tous leur chances, après, c'est une question d'entrainement. Et entrainer une cadette à tirer sur du tri-spot n'est pas, loin de là, irréalisable. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Pourquoi faire deux classements, le trispot permet aux meilleurs archers de ne pas casser de matos, il ne devrait en aucun cas consttituer un frein à a performance des archers qui peuvent encore progresser
Et tu peux interpréter mes paroles si tu veux moi je n'ai jamais dit qu'on n'était moins performant dans une plus petite ligue, je dis seulement que si on permet à des moufflettes de faire un championnat de ligue, elles doivent pouvoir tirer dans des conditions adaptées à leur niveau, puisque de toute façon, celles qui iront aux Frances sont de toute façon dans la zone de réussite d'un trispot !
Dernière édition par Invité le Jeu 03-05-2007, 9:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Question: est-il prévu un listing des archers avec leur niveau ? |
oui il est même déjà en ligne sur le site de la ligue |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Pourquoi faire deux classements, le trispot permet aux meilleurs archers de ne pas casser de matos, il ne devrait en aucun cas consttituer un frein à a performance des archers qui peuvent encore progresser
Et tu peux interpréter mes paroles si tu veux moi je n'ai jamais dit qu'on n'était moins performant dans une plus petite ligue, je dis seulement que si on permet à des moufflettes de faire un championnat de ligue, elles doivent pouvoir tirer dans des conditions adaptées à leur niveau, puisque de toute façon, celles qui iront aux Frances sont de toute façon dans la zone de réussite d'un trispot ! |
Comprend plus rien moi.
Si elle sont dans la zone de réussite d'une trispot quant elle vont au CF, où est le problème alors ??  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | pat a écrit: | Pourquoi faire deux classements, le trispot permet aux meilleurs archers de ne pas casser de matos, il ne devrait en aucun cas consttituer un frein à a performance des archers qui peuvent encore progresser
Et tu peux interpréter mes paroles si tu veux moi je n'ai jamais dit qu'on n'était moins performant dans une plus petite ligue, je dis seulement que si on permet à des moufflettes de faire un championnat de ligue, elles doivent pouvoir tirer dans des conditions adaptées à leur niveau, puisque de toute façon, celles qui iront aux Frances sont de toute façon dans la zone de réussite d'un trispot ! |
Comprend plus rien moi.
Si elle sont dans la zone de réussite d'une trispot quant elle vont au CF, où est le problème alors ??  |
Seulement toutes les cadettes qui font les CL ne sont pas forcément dans la zone de réussite d'un trispot  |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Citation: | Est-ce une bonne ou mauvaise chose ce "retour aux niveaux"  |
Je me souviens de la disparition des niveaux en FITA, et aussi des niveaux en Field et cela s'était bien passé
Seulement à cette époque, il n'y avait pas encore internet |
|
|
 |
|
|
|
C'est surtout qu'en salle, il y a presque le double de participants qu'en extérieur. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
perso,
je pense que les niveaux sont une bonne chose, un archers moyen (comme moi ) vois plus facilement sa progression et peut ce fixer comme objectif de passer au niveau superieur.
Et puis dans pratiquement tous les sports nous rencontrons les niveaux et ca ce passe bien  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
lelestat a écrit: | perso,
je pense que les niveaux sont une bonne chose, un archers moyen (comme moi ) vois plus facilement sa progression et peut ce fixer comme objectif de passer au niveau superieur.
Et puis dans pratiquement tous les sports nous rencontrons les niveaux et ca ce passe bien  |
Si tu regardes bien, les écussons sont permettent une meilleure marge de progression et 2 d'entre eux sont aux memes valeurs que les anciens niveaux : 2 flèches 500pts, 3 flèches 540pts.
Mais meme en se fixant sur les valeurs des écussons, tu peux toujours te fixer un objectif intermédiaire réalisable (alors que passer de 500 à 540 en une saison, tout le monde ne le fera pas).
Pour moi, la supression des niveaux a surtout permis de réduire le temps des podiums qui sont parfois un peu longs. |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
Oui je sais bien qu'il y a les ecussons.
Mais bon c'est toujours valorisant d'arrivé 1er a une compète même si c'est 1er des niveaux 3  |
|
|
 |
|