Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 un petit debutant en plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluespirit26Hors ligne

MessageJeu 03-05-2007, 18:31
Répondre en citant

salut a tous

j'ai decider de me mettre au tir a l'arc ^^

je me suis donc acheter un arc (initech 70" 22lbs) debutant et je vais voir pour prendre ma licence comment sa ce passe?

aussi que penssez vos de cet arc pour commencer ?

sinon si vous avez des conseils nimporte je prends lol en tout cas merci d'avance !! Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 03-05-2007, 18:53
Répondre en citant

Bienvenue sur Integralsport bluespirit26! Very Happy

Bonne idée de commencer le tir à l'arc!

Bonne idée de prendre une licence dans un club (va voir le site ffta.fr tu y trouveras une carte des clubs par département et les coordonnées pour contacter les responsables).

Par contre, c'était une mauvaise idée d'avoir déjà acheter un arc. En principe, tous les clubs prêtent du matériel pour les débutants, le temps qu'ils acquièrent les bases du tir à l'arc. Ensuite, l'achat d'un arc adapté au tireur peut s'envisager avec les conseils éclairés de l'entraineur ou de l'initiateur du club.

A partir d'Avril, les débutants peuvent prendre une licence "découverte" moins cher et donc pouvoir pratiquer en étant assurés et sans devoir attendre la "rentrée sportive" en septembre-octobre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bluespirit26Hors ligne

MessageJeu 03-05-2007, 19:23
Répondre en citant

tout dabord merci de ton acceuil !!

enssuite j'ai pris mon arc car j'ai aussi acheter une cible ainssi que des fleches pour pouvoir tirer chez moi (j'ai un champ nikel pour sa);

enssuite les bases je les ai deja vu que j'ai deja tirer en club (environ 6 mois) mais javais du arreter pour resons perssonnelles

et merci pour l'info pour la licence decuverte Very Happy
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 03-05-2007, 19:30
Répondre en citant

Merci

Mais c'est quand même une mauvaise idée de pratiquer sans assurance. Un accident peut toujours arriver et tu le paieras cher pendant très longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cécéHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageVen 04-05-2007, 20:27
Répondre en citant

tout d'abord bienvenu dans le tir!!!c'est vrai que tirer ss assurance n'est pas une bonne idée!!! jte souhaite plein de réussite dans le tir!!
AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageVen 04-05-2007, 21:02
Répondre en citant

Bienvenu parmis nous Very Happy

Il est vrais qu'il vaut mieux être dans un club, sans parler du terrain de tir sécuriser et de l'assurance, mais c'est aussi pour eviter des petits defauts qui pourraient s'installers sans encadrement et qui seront ensuites durs à corrigés.

Moi aussi j'avais tirer à l'arc il y à 9 ans, pendant pas longtemps. J'ai repris il y a 1 mois, et c'était comme si je n'avait jamais tenu un arc.... (enfin presque);

Tirer quand on veut est sympa, mais je trouve que c'est encore plus sympa de tirer avec d'autres gens qui partagent ce plaisir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: