Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] Branches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdrianHors ligneniveau 1
Ste Geneviève Des Bois
Arme(s): arc classique

MessageSam 05-05-2007, 17:57
Répondre en citant

Archer je vous salue

Je fais du tir depuis 3 ans,je suis benjamin avec une poignée évolution 2.Je voudrais changer de branches.

j' hésite beaucoup Confused

que me conseillez vous?(en 20-21 livres et 66 pouces) faut il changer aussi la poignée?

merci d' avance ,j' attends vos réponses Razz
larchersansarcHors ligneniveau 3
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageLun 07-05-2007, 9:08
Répondre en citant

salut

a mon avis si tu changes les branches sur ce type de poignée et que tu y mets des branches de meilleurs qualités tu n'aura pas le rendu que tu attends d'elles . Ce qu'il faudrait savoir c'est qu'est ce que tu compte mettre comme branches dessus . Veut tu continuer sur des evolution 2 ou passer a autre chose ? Veut tu aussi faire de la competition a un niveau serieux ou juste pour t'amuser ? A mon avis il faut que definisse ce que tu vas faire avec car si c'est pour le loisir ou l'evolution a la compet l'évolution 2 est bien mais si tu veut aller plus haut il faut voir .

en attendant tes reponses .

salutations
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 07-05-2007, 11:57
Répondre en citant

C'est vrai que les branches de l'évolution sont des branches d'initiation avec un système international de fixation. Donc on peut tout à fait envisager de mettre autre chose. Maintenant il ne faut pas imaginer y mettre des G3.
Il n'a quand même pas trop de choix, ce jeune homme. Il est benjamin, donc il faut penser au poids au bout du bras. D'ailleurs je trouve que déjà l'Evolution est lourde : 110 g.

A mon avis : prend des branches de moyenne gamme, pas trop chères. Pour le choix tu es limité par la tension que tu cherches : toutes les branches ne se font pas dans ces tensions. Un petit tour dans un magasin en ligne et je trouve
En moyenne gamme :
- Sébastien Flûte, fibre et carbone, qui commence à 16 et 18 livres
En entrée de gamme
- Kap, fibre et carbone
- Winstorm, fibre et carbone (en fait ce sont les Kap, mais version 2007), commençant à 22 livres. Prends plutôt les carbone, à peine plus cheres.

On pourrait dire que la poignée Evolution ne supportera pas les branches Sébastien Flûte Carbone, mauvais rendement, tout ça, oui, mais : 22 livres. Ce sera sans problème.

Cela dit je n'aime pas beaucoup l'idée d'un benjamin avec une poignée de 1100 g. Alors je fait une proposition plus complète :

Poignée Samick Mizar, c'est la plus légère du marché, un prix très abordable
Branches Sébastien Flûte, celles que tu peux t'offrir (te faire offrir…);

Là tu as un matériel bien meilleur que ton arc actuel, qui va te durer 2 ou 3 ans (faut pas espérer plus, tu grandis !) et que tu pourras revendre sans difficultés si tu y fait attention.

Attention, la poignée Mizar étant courte, c'est à dire 23" (les poignées longues font 25"), le marquage des branches doit être majoré de 2 livres. Donc des branches courtes marquées 66" 18# @ 28 donneront en fait un arc de 64" 20# @ 28".

Pour te donner plus de détails il nous faudrait ton allonge. L'allonge c'est la distance qui, lorsque tu es en position de tir, sépare la corde de l'avant de ton arc (coté cible).

Pour ouvrir le sujet, je préfère que les poussins (ce que tu étais lorsque tu as commencé, n'est-ce pas) achètent, en premier arc, le Rolan. La poignée fibre est impeccable, légère, et les branches sont très sympa (je pense aux fendues, qui me plaisent vraiment, il y en a même des carbone mais je n'ai pas pu les tester avant mon départ). Ensuite seulement, au bout de 2 ou 3 ans, on commence à penser à une poignée en métal, tojours en ayant en tête la contrainte de poids.

A toi

Renaud
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 07-05-2007, 14:31
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Attention, la poignée Mizar étant courte, c'est à dire 23" (les poignées longues font 25"), le marquage des branches doit être majoré de 2 livres. Donc des branches courtes marquées 66" 18# @ 28 donneront en fait un arc de 64" 20# @ 28".

Petit complément la Mizar est une 23" comme l' Evolution2.
Les branches Evolution sont marquées pour 23" contrairement aux autres.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 07-05-2007, 15:23
Répondre en citant

Pour un benjamin, la poignée EVOLUTION 2 me semble largement suffisante pour continuer à progresser, même si la MIZAR est ( un tout petit peu ) supérieure . Quant aux branches, vu les changements physiques rapides à cet âge, inutile d'investir dans des branches coûteuses qu'il va falloir changer régulièrement. Des KAP CHALLENGER CARBONE conviendront très bien.
Un rappel : avant de penser systématiquement à changer de matériel, mieux vaut se focaliser sur les réglages et l' amélioration de l'archer... UN EVOLUTION 2 bien réglé et bien utilisé fera toujours plus de points qu'un arc à 1000 euros réglé n'importe comment ( et il y en a plus qu'on ne pense ! )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AdrianHors ligneniveau 1
Ste Geneviève Des Bois

MessageLun 07-05-2007, 22:22
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé Very Happy

Depuis 1 an je fais de la compétition et je ne considère pas le tir à l'arc comme un loisir .d'ailleurs j'obtiens de bon résultat (dans les 50 premiers).
c' est pour cela que je cherche un matériel plus performant.
je recherche une poignée plutot légere et des branches souples.
mes parents et moi sommes prêts à investir dans un arc qui me fera progresser.:smiltir:

merci encore.
AdrianHors ligneniveau 1
Ste Geneviève Des Bois

MessageMar 08-05-2007, 20:40
Répondre en citant

j' avais déjà repéré une poignée pas trop lourde en 23 poucesqui avait l' air pas mal du tout ( en plus elle est en promo Very Happy ) la hoyt matrix ou bien la éclipse .

qu' en pensez vous ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 08-05-2007, 20:59
Répondre en citant

L'Eclipse est une 25"...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 08-05-2007, 21:44
Répondre en citant

Et la Matrix existe bien en 23" mais elle est bien plus lourde qu'une Mizar. Sur le catalogue elle est donné à 1156 g en 23". La Mizar est donnée à 1028 g. Plus de 100 g d'écart (exactement 128 g) feront une vraie différence en fin d'entraînement ou de compétition. D'autant plus que je pense que les branches de l'Evolution sont assez légères et que des branches de meilleure qualité seront plus lourdes. Mais ça ce n'est qu'une impression. Quelqu'un pour sortir une balance et peser ?

Je ne comprend pas ce manque d'enthousiasme au sujet de la Mizar. C'est une excellente poignée, très bien pensée, qui est vraiment légère, ce qui est très important pour les petits gabarits. Par contre elle n'est pas très chère, ce qui forcement limite la marge que les détaillants vont faire dessus. Et puis elle n'a pas un look aussi agressif que d'autres. Techniquement parlant, je maintien que c'est la meilleure poignée métallique qu'un jeune ou une femme pas trop costaud puisse utiliser. A la limite tu peux te diriger vers la Winact en 23", si tu la trouves, qui est un peu plus lourde. Mais à mon avis c'est une perte d'argent. Il vaut mieux mettre moins dans la poignée et davantage dans les branches. Sans oublier qu'il faudra aussi changer les flèches qui ne seront certainement plus adaptées.

Ensuite je vais aller dans le sens de Totem, le réglage de l'arc n'est pas à négliger. Et cela commence par des flèches adaptées.

Et puis nous parlons de poignée 23", mais tu ne nous a toujours pas dit ton allonge, si ça se trouve il faudrait plutôt une 25".

A toi

R
AdrianHors ligneniveau 1
Ste Geneviève Des Bois

MessageMer 09-05-2007, 8:13
Répondre en citant

C' est vrai que la mizar est vraiment légère mais je voudrais vraiment passé à la gamme au dessus ( la poignée ne doit pas faire plus de 1150 g );

Pour les flèches je tir en ce moment des easton jazz et ça ne me déplérait pas de passer au carbon.
Renaud m a proposé des branches Sebastien flute et je suis d' accord avec toi.

quand à l' allonge il faudrait que je demande à mon entraineur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: