Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour faciliter les recherches de messages et la compréhension du sujet, nous tous allons mettre des TAG en place. Tous les TAG possible ne sont pas encore référencé ici, n'hésitez pas à en parler. Le premier article de ce sujet sera régulièrement mis à jour. J'ai déjà modifié un certain nombre de titres de sujets pour avoir une idée de la réalisation.
Qu'est-ce qu'un TAG ?
C'est une annotation, dans le titre du sujet qui permet de le classer. D'aucun appelleraient cela, avec raison, un mot clef.
Quel TAG utiliser ?
Pour faciliter les recherches, il faut utiliser les mêmes TAG sur tous les messages qui traitent d'un même sujet et éviter d'un inventer un nouveau sur chaque message. La liste des TAG actuellement utilisé est ci-dessous. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, créer le votre, nous repasserons derrière pour le modifier si nécessaire.
Comment utiliser en recherche ?
Dans la zone recherche, taper le TAG avec ces [], cela permet de retrouver un message qui aborde le sujet en question rapidement.
Liste des TAG.
Grandes catégories
[Concours] - qui parle d'une compétition en particulier.
[Inter] - qui parle d'un évènement international.
[Mandat] - qui donne des informations sur les possibilités d'inscription à une compétition
[Record] - qui parle d'un record
[Règlement] - qui a trait à un point de règlement ou une interprétation
Petites catégories pour préciser une grande
[Tenue] Tous ce qui concerne la tenue de l'archer (vêtements,...);
[Finales] qui parle des problèmes liées aux phases finales
[Equ] qui parle des compétitions par équipes (équipe style Dx), pas le classement par équipe de nos compétition dominicales
Les institutions
[FFTA] qui parle de la Fédération Française de tir à l'arc
[FITA] qui parle de la Fédération Internationale de tir à l'arc (et pas d'une compétition type FITA).
Les compétitions
[STAR] FITA STAR
[2x70] FITA 2x70 à la Française
[2x50]
[Salle]
[RJ] Rencontres jeunes
Catégorie
La catégorie et l'arc. On utilise les catégories officiels, exemple
[SHCL] pour sénior homme classique
[MDCO] pour minime dame arc à poulies
[SDBB] pour sénior dame arc bare bow
Si seule la catégorie est à indiquer sans notion d'arme on ne met pas l'arme.
Si seule l'arme est a indiquer, on ne met pas de catégorie.
Comment indiquer un arc nu en deux lettres ?
Pour rechercher uniquement sur la catégorie vétéran dame par exemple on utilisera [VD
Pour rechercher uniquement sur le type d'arc classique par exemple on utilisera CL]
Dernière édition par Michel Rotta le Mar 08-05-2007, 12:26; édité 2 fois |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
sa facilite peut etre les recherche , mais , je trouve que les nom devienne un peu illisible comme sa  |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
J'ai remarquer dejà hier les modif (surtout sur les [reglement]) : c'est très pratique, car au moins il n'y à pas d'ambiguité sur le theme du post. C'est compréhensible en un coup d'oeil.
Par contre, si le cas se présente pour préciser un truc, l'utilisation d'un TAG [INS] pour instinctif serai bonne ou il existe déjà une abreviation "officilel"?? Ou sinon, se serai classer en [NU]??
C'est pas pour chippoter , c'est juste u cas où  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | sa facilite peut etre les recherche , mais , je trouve que les nom devienne un peu illisible comme sa  |
Pas plus qu'un "question urgente" ou "mandat de notre concours à Trucmush" ou "encore un truc à vous dire"...
Je ne connais pas l'abréviation pour arc nu... si quelqu'un la connait...
Je ne suis pas sur qu'un TAG instinctif soit nécessaire dans la salle archers, plutôt dans la salle technique. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
vbjolebab a écrit: | sa facilite peut etre les recherche , mais , je trouve que les nom devienne un peu illisible comme sa  |
+1 Parce qu'un Tag, Ok mais des fois y'en a 3 et là O_o _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
ui , un tag Ok , mais 3 c'est vraiment ilisible
autre petit Hic , la simplicitée pour poster un message , se complique avec les tag , il faut presque les aprendre par coeur ou aller relire le post , de plus , si d'autre sujet veullent etre aborder , on fait comment?? |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Il suffirait pas que les gens sachent créé des titres explicite?
Sinon pour Arc nu c'est BB comme Bare Bow. |
|
|
 |
|
|
|
dudu a écrit: | Il suffirait pas que les gens sachent créé des titres explicite?
Oui je pense comme toi que les gens devraient avant tout apprendre à faire des titres avant d'apprendre tout les tag. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | dudu a écrit: | Il suffirait pas que les gens sachent créé des titres explicite?
Oui je pense comme toi que les gens devraient avant tout apprendre à faire des titres avant d'apprendre tout les tag. |
+1 avec vous les ga! |
|
|
 |
dudu niveau 4Age: 41 1ère Compagnie d'arc de Claye Arme(s): Classique
|
|
|
Moi si on me demande de mettre des Tag y a pas de soucis, c'est pas bien compliqué à retenir, mais j'pense que ça va moderer sévère et pas qu'au début! |
|
|
 |
|
|
|
En quoi "[Concours][Mandat][2x70] RIOM du 04/05/06 au 06/05/2007 - 1ère manche du Tournoi National Jeunes" est-il plus illisible que : "1ère manche du Tournoi National Jeunes à RIOM du 4 au 6 mai 2007" ? De plus cela apporte plus d'information, le fait que l'on parle d'un concours (que l'on peut certe déduire), le fait qu'il y a des informations sur le mandat (impossible à déduire), le fait que c'est un 2x70 (pas possible à déduire, sauf si on le sait avant).
Si tu n'as pas envie de TAGguer, pas grave, tu fais ton sujet, il sera TAGguer ensuite. Tous n'est pas TAGgeable. Certains sujets unique n'ont pas intérêt à être taggué. Donc pas de TAG.
Je vous trouve bien présomptueux les gars. "...les gens devraient avant tout apprendre à faire des titres..." et trois de ce gausser... Heu, ces gens, c'est vous ! entre autres. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pour la recherche c'est peut être plus facile mais pour la lecture je n'aime pas du tout, pour moi cela devient illisible, je zappe visuellement sur les tags pour arriver à l'essentiel, c'est à dire le titre du message, de plus ce titre peut refléter une émotion, un état d'esprit, si vous tagger tout, les titres finiront par tous se ressembler.... et vous déciderez de créer une salle pour chaque groupe de tags ;-).
vous n'aimez pas le langage sms des jeunes mais les tags que sont-ils?.... c'est pour moi dans la même lignée d'expression, des raccourcis pour initiés... une méthode de reconnaissance...
imaginez la réaction d'un archer débutant devant les titres ?.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | En quoi "[Concours][Mandat][2x70] RIOM du 04/05/06 au 06/05/2007 - 1ère manche du Tournoi National Jeunes" est-il plus illisible que : "1ère manche du Tournoi National Jeunes à RIOM du 4 au 6 mai 2007" ? De plus cela apporte plus d'information, le fait que l'on parle d'un concours (que l'on peut certe déduire), le fait qu'il y a des informations sur le mandat (impossible à déduire), le fait que c'est un 2x70 (pas possible à déduire, sauf si on le sait avant). |
Le premier fait "fouillis". Après si je fais un sujet et qu’il est TAGué, il le sera et j’aurai rien contre sauf le fait que certaines fois, c’est moins lisible.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
c'est bien comme organisation on sait de quoi on parle au moins, mais moi aussi je touve que ca fait trop "paté", une certaine couleur pour les tag et une autre pour les sujets ca aurait mieu pour la visibilité et pour les pitis yeux! nan??
mais je ne pense pas qu'on puisse mettre plusieurs couleurs pour les titres.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Bah si en +des tags, faut retenir des couleurs..... c'est pas plus facile  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|