Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
compte rendu du colloque fédéral à angers..................
A part BD nouveau DTN les news si ça c'est pas terminé en HHHHHHHHHHHOOOOOOOLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAA par les présidents de ligue _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Il parait que le président de la Guyane a poussé un coup de gueulle bien justifié car la fédé ne fait rien pour eux ils n'ont meme pas d'arbitre mais bon ne connaissant pas l'histoire demander a Patrique ildoit etre au courant _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je n'ai pas entendu de coup de gueule de qui que ce soit.
Les débats étaient intéressants.
Pour ma part, j'ai participé à celui des présidents de ligues/ départements.
C'était de la politique fédérale et les orientations futures.
Médiatisation, comment faire, pourquoi, avec qui, etc.
Enfin pas de quoi se facher, bien au contraire
J'ai vu la sécrétaire de la Martinique, La présidente Poitou Charente, La présidente de la Réunion, Ainsi que Damien
Dernière édition par archer anonyme le Lun 24-11-2003, 15:36; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en bref damien et genevieve _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
BowsMan niveau 4Age: 63 Archers de Compiègne Arme(s): Classique
|
|
|
C'est tout  _________________ "C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Non ce n'est pas tout !!!
Mais le but du colloque n'est pas de prendre des décisions mais de prendre contact sur des sujets de développement à plus ou moins long terme.
C'est une forme très démocratique que la fédération a mise en place pour l'aider à prendre des décisions en consultants les dirigeants de terrain.
Je ne sais pas exactement combien de personnes étaient présentes, au moins 250, et ce n'est déjà pas simple à gérer mais c'est constructif car tout le monde s'exprime ou a la possibilité de le faire.
Une chose qui sera entérinée par la suite car il n'y a pas d'objection majeure, c'est en 2005, le fédéral qui ne sera plus 50m + 30m mais un 2*50m au rythme FITA (2* 6 volées de 6 flèches) ce qui permet de faire en même temps tirer des gens à 50m et d'autres à 70m.
Un 2*30m sera réservé aux débutants et ne sera pas qualificatif. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | en bref damien et genevieve |
Et ma maman et ma mamy _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
.Elles étaient bien présentes.
Ta maman m'a même fait voir une photo de toi "tout petit", mais excuse moi je ne me souviens pas vraiment. C'est peut-être aussi parce que tu étais sage et que j'ai n'ai rien à te reprocher .
Ca ne veut pas dire qu'il faire des conneries pour se faire remarquer.
Alors, bientôt métro !!!!! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Une chose qui sera entérinée par la suite car il n'y a pas d'objection majeure, c'est en 2005, le fédéral qui ne sera plus 50m + 30m mais un 2*50m au rythme FITA (2* 6 volées de 6 flèches) ce qui permet de faire en même temps tirer des gens à 50m et d'autres à 70m. |
Ce qui donne 4 x 6 = 24 flèches en cibles alors qu'actuellement il n'y en a que 4 x 3 = 12 (rythme AB-CD) Avec de "bon" classiques, bonjours la casse :!:
Est-ce que le côté "moyens matériel" a été pensé pour cette modification Si le Fédéral se veut une discipline permettant la découverte au plus grand nombre des "joies" du tir en extérieur, le fait d'indirectement imposer à l'archer de s'équiper plus lourdement que maintenant (avoir 6 flèches en état au lieu de 3) va dans le sens de la démocratisation du tir en extérieur
Vous me répondrez peut-être que :
- Si un archer casse du matériel à 50 m, il n'a qu'à faire du Fita ...
- Si il manque 90 € à un archer pour s'acheter 3 ACE de plus pour faire du Fédéral, il n'a qu'à changer de sport et jouer aux dominos au café du coin.
J'trouve pas si bonne que ça de tranformer le Fédéral en sous-Fita pour archers aisés n'ayant pas tout à fait la technique pour le vrai Fita
La modification consistant au tir à l'unique distance 50 m était suffisante. |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ou alors il faut utiliser des tri-spot de 122 ! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
et est ce qu'ils vont remettre les cibles de 80 ou rester sur cible de 122.
sinon ca veut dire qu'il reste plus qu'une vrai distance du FITA quatres distances. |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
le projet porte sur 2x50 qualificatif sur blason de 122 et un 2x30 non qualificatif sur blasons de 122.
le mode de qualification reste à l'étude soit sur qualif soit sur un classement national. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
rogert-rabbit a écrit: | ... un 2x30 non qualificatif sur blasons de 122.... |
Un archer au bout de 3 mois normalement tire à 30m sur blason de 80 cm... le but étant alors d'augmenter le nombre de jaunes... ou alors y a un os !
J'ai raté une étape ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ronboubou a écrit: | et est ce qu'ils vont remettre les cibles de 80 ou rester sur cible de 122.
sinon ca veut dire qu'il reste plus qu'une vrai distance du FITA quatres distances. |
ronboubou flech rouge
elle devient grande la petite
bientot rédactrice?????????????
ENCORE UN EFFORT TU VAS Y ARRIVER _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | bientot rédactrice?????????????
ENCORE UN EFFORT TU VAS Y ARRIVER |
Je doute  |
|
|
 |
|