Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] la palette SOMA c'est du tout bon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 08-05-2007, 20:12
Répondre en citant

Seb puisque tu as des fourmis au bout du majeur après 30 min, alors écrits nous au bout d'une heure çà ira peut-être mieux Wink Wink Wink Wink

J'ai bien aimé le tir de cette aprem, très convivial et surtout perso j'ai eu quelques sensations sympa que je n'avais pas ressenties depuis bien longtemps.

Il me tarde de reprendre la compète et surtout l'équipe !!

mais je ne sais pas si je pourrai répondre aux solicitations du coach pour la 3ème manche de la DRE.

Pour ton soucis sur la soma je sais pas quoi dire, moi elle me gêne à certains endroits mais pas plus, je voulais me procurer une blackwidow mais je ne l'ai pas eu, mai je pense que je l'essaierai quand christophe me la donnera

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMer 09-05-2007, 8:24
Répondre en citant

Ouf moulefrite, tu nous a épargné de ta sublime idée de couper le doigt Rolling Eyes
Je me permets de reposer ma question, en espérant que quelqu'un pourra y répondre. Pour info, j'ai tiré hier après-midi, et ce matin, j'ai toujours le même problème à mon doigt, je ne le sens plus...

"J'ai fait 2 entraînements avec cette palette. A chaque fois, après plusieurs volées, et encore là quand j'écris (j'ai fini de tirer il ya 30 min), j'ai des fourmis au bout de mon majeur. Je ne le sens plus trop, exactement comme quand on a des fourmis au pied. Avant la Soma, je tirais avec les 3 doigts, mais celui du bas avait tendance à glisser de la corde. Maintenant, tous mes doigts restent bien sur la corde. Est-ce que vous savez s'il est normal que je ressente ce petit picotement? Est-ce que cela arrive à quelqu'un d'autre?"

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 09-05-2007, 9:02
Répondre en citant

Ligature trop serrée ?
La pointe de la plaque en appui sur le muscle fléchisseur du majeur ?

Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 09-05-2007, 9:21
Répondre en citant

ça ne te fait ça que sur le majeur?
parce que après vérif la pointe de la soma semble ce positionner au niveau des artères irriguant les doigts
si ta main n'est pas dans le prolongement du poignet (en gros si ton poignet ce casse vers ton coup) ça doit exercer une sacré pression qui bloque en partie l'arrivée du sang d'où les fourmis
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 09-05-2007, 9:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ligature trop serrée ?

Idea

Compression des nerfs du canat carpien?
Le problème existe en cyclisme et se traduit par un fourmillemment dans les doigts après un appuis prolongé sur le guidon, pourquoi pas la même chose en tir à l'arc?

Shadocko, ancien cyclotouriste

MessageMer 09-05-2007, 20:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ligature trop serrée ?

Idea

Tu vois seb, je te l'avais dit, pourquoi tu ne m'écoutes jamais ??? Question Question Question Wink Wink Wink Wink

seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 09-05-2007, 20:59
Répondre en citant

Merci pour les réponses, j'essaierai de regarder ce que vous m'avez dit. Je n'ai toujours pas de sensations dans le doigt, 30h après... mais je n'ai pas mal, ni maintenant, ni quand je tire.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 09-05-2007, 21:19
Répondre en citant

Shocked Attention à toi...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageMer 09-05-2007, 21:52
Répondre en citant

Moi aussi, j'ai le bout du majeurs légérement "gonglé" et anormalement sensible. Mais je tirai à 2 doigts avec une protection gants fin. Maintenant j'utilise une palette et 3 doigts. Mais j'ai toujours le bout du doigt sensible : c'est dût au frottement de la corde à la décoche (pour moi en tout cas).
jdgHors ligneniveau 4

MessageMer 09-05-2007, 22:16
Répondre en citant

pour ceux que ça interesse vous trouverez un sujet sur la palette soma dans la nouvelle revue, suite a un reportage realisé a l'insep.
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 09-05-2007, 23:18
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Merci pour les réponses, j'essaierai de regarder ce que vous m'avez dit. Je n'ai toujours pas de sensations dans le doigt, 30h après... mais je n'ai pas mal, ni maintenant, ni quand je tire.

la tu fonce voir ton toubib pas de sensation sur le doigt aussi lgt tu a peu etre en effet pressé un peu fort un nerf ou autre chose mes de toutes les manieres c'est pas normal

MessageJeu 10-05-2007, 20:16
Répondre en citant

seb42 a écrit:

Regarde seb, on ne sait jamais tu l'as peut-être perdu ce doigt. Wink Wink Wink Wink Wink Wink

MessageJeu 17-05-2007, 12:20
Répondre en citant

çà y est seb a peut-être résolu son problême de doigt, suffiser juste de s'y pencher un seb Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

MessageJeu 14-06-2007, 7:41
Répondre en citant

Bon , je valide ma soma après deux mois de tir avec je ne pensais pas maîtriser cette palette aussi vite car 28 de cales cela laisse des traces quand même.

Je suis même surpris que cela ait été aussi vite. Mais bon quand on a du talent Wink Wink Wink

Ceci dit je me suis pas pris la tête je l'ai mise et j'ai tiré sans chercher à me regarder , la position, les mains, le contact etc.

Seul petit bémol, le cuir me parait un peu léger

ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 14-06-2007, 7:48
Répondre en citant

d'accord avec toi moulefrite sur la qualité du cuir et de la feutrine surtout pour 50euros. moi aussi je m'y suis habituée très vite (pourtant je passe d'une palette de m**** à une haut de gamme). j'ai BEAUCOUP gagné notemment en trait de flèche. le lâcher dynamique est encore plus naturel. bref que du bonheur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: