Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
j'avou bien vu jlonzeweb  |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
voila ke je m'embrouille avec ma propre enigme mdr |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Grand tournoi de tir à l'arc avec phases finales, 1027 participants dans la même catégorie, duels avec élimination directe.
Au bout de combien de matches connait-on le vainqueur ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
6 puisque que l'on commence en 32e ! ;);
sinon, 1027 c'est pas très loin de 1024, 1024 c'est 2^10 donc 10 duels...? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
Il en manque pas mal...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Grand tournoi de tir à l'arc avec phases finales, 1027 participants dans la même catégorie, duels avec élimination directe.
Au bout de combien de matches connait-on le vainqueur ?  |
Déjà avec un nombre impair, y'en a au moins un qui fait un tour à vide ...
En fait, 1025 font un tour à vide
(1027-1024),1024,512,256,128,64,32,16,8,4,2,1
Le vainqueur aura donc fait 11 (ou 12) matches,
Et ils y aura eu 1024 matches _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
ba moi je partais du principe que l'on élimine les 3 derniers (quand meme !!) sinon, effectivement, y'a un tour en plus... !
10 étant le nombre de tour qu'il feront (le dernier ne fais pas de tour ... !);
1er tour pour passer de 1024 à 512 concurrent !
2e tour pour passer de 512 à 256
...
10e tour pr la finale !
donc il y a bien 10 tours... ?
sauf que si tu voulais savoir combien de duels auraient lieux sur le terrain, effectivement c'est un peu plus ! ;);
1er tour : 512
2e : 256
...
finale : 1
donc : 1+2+4+8+16+32+64+128+256+512 = 1023...
(un peu plus que 10 !);
ce qui fait qu'en fait, je suis pas d'accord avec ca :
Citation: |
Le vainqueur aura donc fait 11 (ou 12) matches,
Et ils y aura eu 1024 matches |
le vainqueur aura fais 10 ou 11 match (si l'on prend en compte les matchs a vide);
et, tjs avec les match a vide 1023 + les 3 matchs pas a vide (1024-1025, 1023-1026 et 1022-1027) soit 1026 duels...
un de nous deux a bon, au moins ?[/quote] _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
woodkickboy a écrit: | 1026 duels...
un de nous deux a bon, au moins ? |
And here is the WINNER
Sinon en faisant plus court, un éliminé = un duel, donc pour qu'il n'en reste qu'un, il faut forcément N-1 duels...
(marrant le pyjama...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Vous disposez de 12 pointes.
Toutes font le meme poids sauf une, qui est soit un peu lourde, soit un peu plus legere.
Vous disposez aussi d'un balance roberval
Vous devez, en trois pesées maximum, trouver quelle pointe a un poid different, et si elle est plus legere ou plus lourde, et ce qu'elle que soit la configuration bien sur.
Bonne chance, la solution n'est pas si facile que ca. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
T'as trois chances sur 12 de trouver la bonne alors prie!  |
|
|
 |
|
|
|
J'en met 4 d'un coté, 4 de l'autre.
- S'il y a une différence, les 4 dernières sont OK et peuvent servir d'étalons;
...
Après je sèche...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
bon début, par contre c'est vrai que la deuxiéme pesée est complexe.
un indice quand même : tu peut numéroter tes pointes. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
:Tonio: niveau 3Age: 33 Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
on les monte sur un tubes et on les tire selon que lon est droité ou gauché la plus loudre sera plus a droite ou plus a gauche que les autres.
autre solution: tu prend un bouchon de liège tu plante une pointe dedans tu le met dans l'eau tu ragerde de combien il senfonce. tu reffet la meme chose avec toute le pointe et si tu aprecoi une différence avec l'une des pointes tu la trouver.
encore plus simple: tu les aligne et si yen a une plus courte ou plus longue c'est celle-la |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu les lâche toutes en même temps du 10ème étage et celle qui n'arrive pas avec les autres c'est celle que tu cherche.
Tu peux aussi te servir de la poussée d'archimède.
 _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|