Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 DR Excellence en Poitou Charentes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 09-05-2007, 21:49
Répondre en citant

Tonio a écrit:
Y a juste une petite chose qui me chagrine... Pourquoi les personnes qui se posent des questions sur la viabilités de la DRE et tout ca, sont des personnes n'ayant pas participé à la DRE ou leur club n'étant pas représentés???

Loudun ne participe pas à la DRE car il lui est impossible d'aligner une équipe de 4 archers (3) comme beaucoup de clubs, il suffit de reprendre le classement fita régional de 2006 pour se rendre compte des possibilités de chacun à y participer à cette DRE ou les 3 compétitions y sont obligatoires pour accéder à la finale nationale puisque c'est quand même la finalité

J'ai deux questions, n'est il pas un peu tard pour se manifester et faire ces remarques ? Ouvrir ce poste ou se manifester autrement avant la première DRE n'aurait il pas été plus judicieux ?

Ce n'est pas le forum qui dicte la politique sportive à la ligue, fort heureusement, mais s'informer de ce qui y sera dit peut servir à améliorer les points négatifs à l'avenir, cela s'appelle la "p participative" Wink Tu penses réèllement que ce post n'a pas sa place ici ? Crois-tu que si j'avais ouvert ce poste il y a un mois , nous aurions une DRE à 12 clubs ????
d'oh! Patrick a fait une double info à tous les clubs, il faut chercher ailleurs

virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 09-05-2007, 22:45
Répondre en citant

obi-wan a écrit:
J'ai deux questions, n'est il pas un peu tard pour se manifester et faire ces remarques ? Ouvrir ce poste ou se manifester autrement avant la première DRE n'aurait il pas été plus judicieux ?

Comme l'a dit Easy, ce forum ne sert pas à définir ni critiquer la politique de la ligue ou autre.
Mon point de vue je l'ai particulièrement étayé avant la 1ère épreuve de la DRE avec les personnes concernées, demande donc à ton président.
Je me suis uniquement appuyée sur la réglementation existante, je n'ai fait qu'alerter, prévenir, je n'ai rien inventé.
Maintenant si mon argumentation était mauvaise, qu'on me le démontre.
A ce jour, cela n'a pas encore été le cas.
TonioHors ligneniveau 4
la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna
Arme(s): classique

MessageJeu 10-05-2007, 15:24
Répondre en citant

C'est vrai moi aussi l'absence de certains clubs m'a étonné... De plus, le fait qu'il y ai une compétition a lencloitre le jour de la première manche, me fait penser que lencloitre n'a pas pu faire d'équipe... peut être en aurait-il fait une connaissant philippe et les autres membres de leurs clubs qui participent activement a toutes sortes de compétitions!!! de même je ne connais absolument pas les clubs de la charente, mais aucun club n'était représenté alors que la première manche était chez eux..

Dernière édition par Tonio le Dim 13-05-2007, 20:14; édité 1 fois
EASYHors ligneniveau 5
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageJeu 10-05-2007, 16:57
Répondre en citant

Tonio a écrit:
De plus, le fait qu'il y ai une compétition a lencloitre le jour de la première manche, me fait penser que lencloitre n'a pas pu faire d'équipe... peut être en aurait-il fait une connaissant philippe et les autres membres de leurs clubs qui participent activement a toutes sortes de compétitions!!!

Il est possible que Lencloître aurait pû faire une équipe mais quand le calendrier a été mis en place, il y avait bien peu de clubs disposé à organiser la DRE (.. et je suis optimiste Wink ) et l'on a eu bien des difficultés pour avoir les 3 étapes. Angoûlème s'est porté candidat relativement tard pour cette DRE et le calendrier était déjà constitué, pas de volontaires supplémentaires donc quelquefois il faut faire des choix, de plus nous souhaitions avoir les 3 étapes dans 3 départements différents et cela devrait continuer en 2008

TonioHors ligneniveau 4
la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna
Arme(s): classique

MessageJeu 10-05-2007, 17:29
Répondre en citant

non mais je ne mets pas en cause le clandrier easy!!! je sais que c'est très dur de gérer cela!!! mais je pense juste que lencloitre aurait fait une équipe si ils n'avaient pas eu de compétition a organiser ce week end la!!!
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageJeu 10-05-2007, 21:14
Répondre en citant

Faire des remarques est constructif si elles sont argumentées. De plus, en se fiant à l'an passé, on aurait pu supposer qu'il y ait plus d'équipes cette année en DR Excellence.

Je veux juste comparer une chose. Il ne faut pas penser qu'à notre vénéré sport qu' est le tir à l'arc et être nombriliste. J'ai fait d'autres sports en équipe, notamment 10 ans de volley-ball en compétition, il n'y a pas énormément de clubs pouvant prétendre avoir une équipe compétitive en Poitou-Charentes et pourtant, le volley est l'un des sports avec le plus de pratiquants (des milliers rien qu'en Poitou-Charentes). En tir à l'arc, faire des équipes en DRE qui est une marche pour l'élite Nationale par équipe n'est pas évident, la DR permet alors a une plus grande quantité de clubs de tirer par équipe ce n'est déjà pas si mal.
Mais je pense aussi comme je l'ai dit plus haut que certains clubs ne font pas le nécéssaire pour avoir une équipe en DRE. Je ne citerai aucun clubs ici, mais à vue de nez au moins 4 à 6 pourraient se rajouter dans la DRE par leurs effectifs et leurs pratiquants en compétition. D'autres préférent s'abstenir de composer une équipe car ils recherchent avant tout la compétitivité, d'autres ont t rès justement des problèmes pour composer une équipe, d'autres ont des empêchements momentanés et en feront sûrement l'an prochain, mais certains sont frileux, ne veulent pas faire de kilomètres.... Notre sport je crois n'est pas encore habitué à l'esprit d'équipe voilà tout. En sport comme le volley en régional, on fait des déplacement toutes semaines aux 4 coins de Poitou-Charentes, en tir à l'arc ce n'est pas dans les moeurs, car les gens sont souvent plus individualistes et aussi multi disciplines, campagne FITA, Fédéral, on se fait plaisir mais au bout, les résultats ne sont pas toujours probants. Bref, je parle, je parle mais bon j'avais envi de donner mon avis là dessus.
Pour moi, pour conclure, il faut motiver les archers à constituer des équipes (3 compétitions en DRE par an ce n'est pas la mer à boire, non Wink ) et à l'arrivée possibilité de faire une compétition nationale qui plus est que du bonheur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: