Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Au sujet de ces branches et pour mémoire voici le post (daté du 24 octobre 2005) sur un autre forum d'un des responsables développement de PSE :
We developped a unique to PSE limb with W&W using their materials and processes but it is certainly not a re-branded WinEX or XQ-1. The X-Pression limb is using a pure foam layer on the tension side and a honeyfoam layer on the compression side. The geometery/curvature is similar to the WinEX and the graphics look very nice. W&W ended up using the darker grey on the shooter side (face) of the limbs and the light grey on the target side (back).
PSE a bien développé une poignée X-Factor de 23 pouces il n'y a pas si longtemps, alors pourquoi pas aussi des branches spécifiques via un autre fabriquant ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
totem13310 a écrit: | 2/ Les branches PSE sont fabriquées chez W&W, donc pour moi, ce sont des branches W&W, point final... Je vois mal W&W créer un nouvel outillage, modifier ses procédés de fabrication pour fabriquer ( en toute petite quantité vu leur diffusion restreinte ) des branches ''spécifiques'' PSE, ou alors ça coûterait une fortune. Rappelons que le marché de l'arc classique compétition aux USA , c'est bien moins que le marché français et que HOYT ou W&W monopolisent déjà la plus grosse part du gâteau. Mais je peux me tromper... |
il ne faut pas oublier que pse fait partie du top 3 des manufacturier ds le tir à l'arc mondial, et je peux te certifier que pse a belle et bien créer un modele particulier de branches et fait faire par WW.
Il suffit juste d'affecter une machine de temps à temps à la fabrication de celle-ci....
Encore une fois ce ne sont pas un declassage de branche WinEx ou autre en PSE... _________________ Antoine V. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Clairement, proposer des branches plus souples pour les grandes allonges est un sujet relativement mal traité par les asiatiques...
En Europe occidentale, dans les Amériques, etc... on a de grands gabarits qui ne peuvent se satisfaire de branches qui "stackent" avant 75 cm comme le faisait les Yamaha par exemple. Je connais aussi les Samick Masters, les W&W Winact dans ce cas là. Je ne sais pour les Winex, XQ1, Extreme, mais clairement la démarche PSE a du sens.
Reste aux importateurs à "laisser passer" pour que les consommateurs puissent essayer. Mais le TAA est un petit business, même si il a une échelle mondiale...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
OK, bien noté.. Toutes mes excuses pour avoir douté des capacités techniques de PSE !
Quelques remarques :
PSE est effectivement un des leaders du marché de l'archerie, mais surtout grâce aux compounds.
Même si PSE a conçu ces dernières années d'excellentes poignées classiques ( Zone, Intrepid et X-Factor ), je trouve curieux qu'après n'avoir jamais jugé nécessaire de produire ses propres branches, il se lance aujourd'hui sur un marché quasi totalement monopolisé par les ''ténors'' HOYT, W&W ou SAMICK. C'est donc plutôt sur cette décision ( trop ) tardive ou la rentabilité éventuelle de l'opération que je m'interroge...
Ceci dit, il suffit parfois de peu de choses : à une époque pas si lointaine, proposer d'utiliser des branches SAMICK à des tireurs de haut niveau, c'était presque insultant.. Depuis, SAMICK a remporté les JO et sponsorise l'équipe nationale, du coup, tirer SAMICK n'est plus une tare.. Si demain des branches PSE X-PRESSION remportent des grandes compétitions internationales, la demande suivra inévitablement. |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
totem13310 a écrit: | Si demain des branches PSE X-PRESSION remportent des grandes compétitions internationales, la demande suivra inévitablement. |
pour cela il suffit de suivre les resultats de jennifer nichols (USA)qui tire pse depuis bien longtemps avec les derniers produits classique PSE _________________ Antoine V. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et amanda elle est au placard ou quoi?????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|