Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis surpris par le peu de remplissage (au niveau pré-inscris) pour le championnat de ligue campagne de Grigny le jeudi 17 Mai (au 26 avril 10h y'a 47% de remplissage);
Certaines catégories ne seront même pas représentés (surtout chez les jeunes filles) car aucuns score ...
Est-ce la date dans le calendrier ?
Le fait que ce soit potentiellement un WE de Pont ?
L'an passé le CL était plus tot encore (le 8 mai de mémoire) et il y avait des peloton bis. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Le FAMEUX calendrier Francilien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si une ou plusieurs bonnes volontés pleines de bonnes idées pouvaient nous rejoindre au moins sur ce point, elles verraient de très près l'ampleur de la difficulté.
Je peux me tromper, mais ce n'est pas, à mon avis, aux élus du comité régional de limiter l'offre des compétitions. De ce fait, nous nous devons de proposer aux franciliens l'éventail des possibilités leur permetant d'accéder à la filière sportive fédérale.
Une des possibilité d'accéder au CF par équipe est d'être issu d'une DR dans la discipline c'est pour celà, qu'il y a une DR Campagne, Une DR 3D, une DR Excellence, une DR Jeunes.
Reste les autres DR :
La DR Nature qui existe mais faute de concours, elle est réduite à sa plus simple expression sur le championnat régional.
La DR Honneur, elle est là pour préparer les clubs à la DR Excellence.
Viennent ensuite les DD qui sont également très bien représentées.
Il faut y ajouter le Championnats de chaques niveaux (ligue / département) et de chaque disciplines. Même s'il est vrai qu'un archer en parcours NATURE n'est pas en concurence avec un archer FITA, ce n'est plus vrai pour le campagne ou le 2x50. Le 2x50 interesse des archers NATURE, Le 3D intéresse les archers 2x70m.
Il est très facile de dire que chacun doit choisir mais en réalité on constate que ce n'est pas possible.
Et je ne parle pas des vacances scolaires !!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Le FAMEUX calendrier Francilien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si une ou plusieurs bonnes volontés pleines de bonnes idées pouvaient nous rejoindre au moins sur ce point, elles verraient de très près l'ampleur de la difficulté. |
Je ne parlais pas de cela, car je sais qu'il est très difficile à constituer et que je n'ai rien noté d'exceptionnel ce jour là en IDF.
Donc un grand bravo à vous
J'ai juste vu un Fita star à Chatelrault pour ceux qui voyage un peu.
Je m'interrogeais seulement car je me suis mis récement au tir campagne, et là je vois que ca passionne pas des masses (sauf les dits passionnées );
Pas simple de développer cette dicipline ...
Ma question porte plus sur les raisons qui poussent ceux qui pourraient y particper à ne pas le faire ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
5 et 6 mai Vertus (5 Nations), 13 mai Gueux, 19 et 20 mai Trèves (5 Nations).
Je profite de ce jour férié pour rester avec les miens. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
peu etre que les gens attendent le dernier moment pour se pre inscrire car ils ne savent pas encore s'ils partent en we prolonge ou pas. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: |
Ma question porte plus sur les raisons qui poussent ceux qui pourraient y particper à ne pas le faire ? |
[-o> chuuuutttt faut rien dire, comme ca j'ai une chance d'etre selectionné
s'il viennent tous ben je vais devoir rester à la maison pas glop |
|
|
 |
|
|
|
lannefab a écrit: | chuuuutttt faut rien dire, comme ca j'ai une chance d'etre selectionné
s'il viennent tous ben je vais devoir rester à la maison pas glop |
Dans ce cas là, moi aussi je reste chez moi...
les préinscriptions seront closes dans 7 jours _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais bon vu la participation au départemental du 93 (9 tireurs en SHCL);
je suis serein on devrait y être à la ligue
Moi ce qui m'etonne c'est plus la faible fréquentation du Campagne ,82 SHCL dans le classement de la ligue,
et encore y en a un paquet qui n'ont fait qu'un seul score.
Pourtant c'est sympa de tirer dans les bois, et c'est quand même trés convivial comme concours
(enfin a mon petit niveau hein je doute qu'au championnat de france on s'aide autant pour trouver la distance des inconnues);
J'ai plus l'impression de me ballader et d'etre en vacances que de faire un concours
bizarre que ca n'attire pas plus de monde |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A une époque le cut ligue en SHCL était à 280, puis il est passé à 285. J'avais atteint 279, jamais je n'en avais fait un. Depuis que la qualif se fait sur classement j'ai participé en 2005 et 2006 (2007 ?).
Donc de 2 choses l'une:
- Y avait plus de monde avant, le niveau IDF était meilleur,
- Les catégories étaient au moins à moitié vides...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je suis pas sur que ce soit une question de niveau, je connais certain Killer qui feraient largement les 280 pour les cuts
Mais ils preferent le tir en ligne je sais pas trop pourquoi.
Apres je comprends que certains doivent faire un choix on peut pas participer a tout et s'entrainer pour tout
Moi perso ca va mais bon en meme temps avec mon niveau de Mickey pas besoin de faire d'entrainements spécifiques
mais bon certains tireurs de bon niveau pouvant prétendre a des places d'honneurs, ont peut etre plus envie de s'entrainer sur des tirs en ligne,
c'est plus simple a faire que des entrainements en forets pour avoir les devers et des conditions de lumieres variables. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
yesss ben j'ai eu chaud aussi mais bon on la tient la qualif
reste plus qu'a pas etre ridicule le jour J
faut que je batte mon coatch pour pas etre dernier moi |
|
|
 |
Prof niveau 2Age: 54 Arme(s): arc classique
|
|
|
Pour moi c'est cuit !
Dommage que les résultats du samedi 5/5 du tournoi des cinq nations à Vertus n'aient pas été pris en compte sinon je passais la barre !
Tant pis ce sera pour l'an prochain  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Moi aussi c'est bon !!!
Par contre j'avais lu ici que ca serait 12/12 le CL... la convoc indique 24 inconnues.
Rendez-vous là-bas. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Eh oui Prof.... Je termine la marche (je ne peux qu'améliorer mon classement pendant le CL); mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|