Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Comme l'indique l'intitulé, j'aurais aimé savoir la fréquence de réglage de vos synchros.
Tirant un Apex7, j'ai fait changé mes câbles récemment (2 mois) et hier soir j'ai encore dû donner deux tours sur le câble pour régler la synchro. Est-ce que c'est normal ?
Et d'autre part, en voulant vérifier l'ATA et le band, je m'aperçois qu'ils ne sont pas strictement égaux aux valeurs nominales, à savoir :
- 38 pouces, soit 96.52 cm pour 97 cm mesurés
- 7 pouces, soit 17.78 cm pour 17.7 mesurés
Quelle fourchette de mesure dispose-t'on pour ces valeurs ? (+ ou - 5 mm ???)
Vos avis sont les bienvenus en attendant de pouvoir contacter mon archerie. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
cela va peut-être te sembler con, mais il y a un sens pour vriller le cable, je me fais avoir quasi à chaque fois...
pour ton band, rien ne me choque.. pour l'entre-axe, 5 mm c'est pas la mort non plus... Normalement, si tu utilises des cables Mathews, ils ne bougent pas une fois réglé... vrille, c'est tout ce que je peux te dire. N'oublie pas que pour la corde, il faut la vriller d'autant de tours de chaque côté... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
|
|
|
En ce qui concerne le câble, je l'ai vrillé dans le sens des aiguilles d'une montre, afin de régler la synchro.
Si la corde est une Zebra de chez Mathews, les câbles ont été fabriqués par l'archerie. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi je fais faire une reponse à la bitchiack, vu qu'on a la même methode pour regler son arc
a la question de périodicite je repondrais simplement "quand il en a besoin, quand ça se fait sentir, quand tu sens que ça déconne"
bref des phrases toute faites quoi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
+1  |
|
|
 |
ludo47 niveau 2Age: 44 Arme(s): poulie
|
|
|
il y a une synchro sur les Apex7???
ok je sort  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si après une période de rôdage de 30 à 100 flèches tu dois tourner un câble ou la corde une fois de temps en temps, la méthode de fabrication de la corde n'est pas au point ou tu as fais un mauvais choix de matériel de corde! |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir
et merci pour vos réponses. Du coup, je vais procéder par étapes :
commencer par appliquer la méthode Bitchiak (ou Lazouille);
pour à l'avenir me rapprocher des préconisations de notre ami Pete.  |
|