Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut a tous
perso j'ai une matrix...un archer de mon club a eu la nexus...je l'ai essayé et je n'ai pas trouvé le grip confortable...je suis trop "mobile" en le prenant en main...je préfère de loin le gros grip de la matrix qui épouse pil poil la morphologie de ma main...et puis je n'aime pas l'aspect de la nexus : trop arrondi (matrix plus agressive)....mais le mieux est de la tester pour se faire une idée car chaque archer est différent...
Bon tir...
@+ |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
De toute façon, sur le haut de gamme des différentes marques je pense qu'il n'y a pas de risque à prendre. Et qu'au final cela reste une histoire de gout.
En effet la matrix est pas mal, mais je n'ai eu l'occasion que d'essayer la Helix j'ai pu prendre en main la Nexus, la winact et une samick ( je ne sais plus laquelle) au niveau finitions, couleur il y a pas photo (pour moi) . et au niveau prise en main ça me va également.
La Matrix est en fin de vie (je parle seulement de la production, pour le reste elle n'a plus rien a prouver, mais continuera à réaliser les performances souhaités par ces heureux propriétaires), il va être de plus en plus difficile d'obtenir ces modèle enfin, c'est aussi un achat coup de coeur que je vais réaliser et ce sera Helix ou Nexus .... ou peut être Matrix si je la voit en RIPTIDE . |
|
|
 |
rem's niveau 3Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Pour répondre à Yoyo44 il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes sensations de tir avec une nexus ou une helix.
Le fait que la helix soit plus lourde est bien réel... mais ce poids est en arrière par rapport à ton point de pression dans la poignée. Du coup quand tu armes, tu as une sensation de stabilité accrue. J'ai essayé l'aerotech, et j'avais l'impression qu'il était moins réactif que mon radian à l'époque.
J'ai connu quelqu'un qui a eu beaucoup de mal pour l'alignement de corde sur l'helix du fait du tech.
Pour ma part, j'ai une nexus avec une stab beiter centrale 35" (ou 32" je sais plus) + AIM SF + 3 poids BigArchery. Donc le poids global est assez important et situé vers l'avant. Tout le monde n'apprécie pas. Mais j'ai toujours beaucoup chargé mes arcs vers l'avant. C'est vraiment personnel.
Pour le grip... il est particulier. Je l'ai changé pour le modèle haut en bois (qui est ultra large, presque 1cm de plus en largeur que le plastique d'origine) puis retaillé intensivement.
Sur ces deux poignées, l'amortisseur est excellent et efficace : on voit très nettement la différence avec ou sans.
Si tu le peux, essaie un peu de tout. Il n'y a que ça de vrai pour connaitre un arc.
Rem's. |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je vais tenter une incursion dans le sujet, puisqu'à la base il est parti de l'avancée de clikerde la nexus :
Si par hasard quelqu'un ne s'en sert pas ou a trouvé comment combler ce trou d'avancée, pourrait-il me contacter par MP.
j'ai en effet eu la malechance de ne pas avoir recu l'avancée de cliker avec ma poignée
merci d'avance  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu peut te le faire
tu le demande en pièce detachées à une boutique s'ils epuvent en avoir
si tu l'as achete neuve c'est une erreur de vente
de toute façon quand il y a erruer c'est pas sis mois apres car le venderu peut dire que tu te fous de lui
tu peux acheter le nouveau clicker magnetic de chez cavalier
encore faut il le trouver en france
encore faut il aimer tirer avec un clicker magnetic _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | tu peux acheter le nouveau clicker magnétique de chez cavalier |
Celui avec l'articulation a l'extérieur de la fenêtre sous la platine du viseur ?
Si oui, tu l'as vu en France ? _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
lit bien jusqu'au bout
"encore faut i le trouver en france" j'ai ecrit
par contre les jeunes vous etes tous des pros de l'achat sur le net alors ça doit pas etre compliqué pour vous un petit clicker _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|