Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonio niveau 4Age: 36 la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna Arme(s): classique
|
|
|
ben franchement oui elles sont adaptées!!! d'ailleurs je crois que c'est la première fois que j'ai des tubes adaptés!!! |
|
|
 |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Et si je ne veux pas augmenter en puissance? 570 ou 620? |
|
|
 |
Tonio niveau 4Age: 36 la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna Arme(s): classique
|
|
|
Les 570 sont vraiment bien adapté même si tu veux pas augmenter en puissance!!! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai mesuré ma puissance ce soir et en fait je suis à 36 livres, est ce qu il faut toujours que je m'oriente sur de la 570.
Mon président de club me dit que les inserts (L) vont rigidifier le tube et donc de rester sur du 620, plus souple.
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
|
|
quelqu un peut il m aider? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
T'étais entre 570 et 620, tu annonçes 2# de moins...
A part de la 620, je ne verrai pas quoi te conseiller !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BairBeau76 niveau 3Age: 64 Arme(s): CL --> BB
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
1ère réponse après une visite hier et une inscription dans la foulée. Bon forum, intéressant.
Quant au choix du tube A/C/E, voilà une réflexion à considérer, issue d'une analyse sur le bon choix du FOC avant celui du spin, et ça se tient:
"Lorsqu'on se situe entre deux tailles de tubes, on peut être tenté de choisir le plus petit et de mettre une pointe légère... pour gagner du trait; si sur le papier le spin sera le même,le Foc, lui, sera bien différent !
Exemple: un tireur avec des flèches de 28" a le choix entre des 470 et des 520: il choisira les 470 avec des pointes plus lourdes pour les assouplir (ex: 105 gr) ou les 520 avec des pointes plus légères (90gr); la 470 pèsera 296 gr (19,1 grammes, hors encoche et plumes) et la 520 -276gr (17,9 grammes), soit 7% plus légère ! Elle volera plus vite et aura une meilleure aérodynamique... C'est l'option prise par les tireurs Coréens qui tirent avec des poids de pointes de l'ordre de 90gr justement ! Et le Foc ? 470: 17,8% , 520: 16,3% . La 470 sera plus stable, au détriment du trait...
En fait, l'idéal est de choisir un bon compromis de FOC et de jouer sur le nombre de brins de la corde, le band et surtout la puissance des branches ! "
Et c'est vrai que l'insert L plus long rigidifiera le tube, mais une pointe n°6 l'assouplira;et 3 plumes spin-win (les + légères disponibles) avec encoche dans le tube directement contribueront à conserver un FOC vers 17%, voir ci-dessus. good luck pour les essais. |
|
|
 |
|
|
|
Quand tu parles d insert L et de pointes 6 tu les appliquent à un tube de 570 ou 620? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci Bairbeau76, manque plus que le nom de l'auteur !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Réponses:
jdeyres: selon la logique de l'article joint: aux plus raides, donc dans ce cas 570. Ensuite, à tester pour confirmer.(éventuellement, garder 1/2 pouce de tube de réserve à recouper + tard).Ne pas hésiter à tirer des volées de 6 avec 3 pointes de chaque: jonglez entre n°4+5; 5+6; 4+6. C'est flagrant en cible, à 50m et 70m.
Laurent: Auteur pas retrouvé, il ne me reste que la page aspirée en 2004, du club d'Haguenau en Alsace;
voir rubrique: "Modèle Théorique / Calcul Poids d'une flèche et FOC " . |
|
|
 |
|
|
|
Voici la fin de ma phrase: (pas cliqué au bon endroit);
si tu annonces 2# de moins, ton choix se situe plutôt entre 620 et 670; alors cela s'applique toujours à la + raide, donc la 620 comme recommandée par Laurent. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|