Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcb84 niveau 2Age: 57 Les archers du chateau - La Tour d'Aigue Arme(s): Compound ;-)
|
|
|
Bonjour à tous,
Il me faut acheter un poulie perso (actuellement j'ai un pse nova en prêt) et je me tate pour acheter un hoyt d'occasion ou neuf faut voir ...
Mon problème c'est de fixer un modèle et les docs de chez hoyt ne me parle pas trop ... Est-ce que quelqu'un pourrait me guider/ m'expliquer les différences entre les >< modèles ? car entre les protec, ultratec,rintec, lartec et autre je nage un peu ...
C'est pour faire du fita et du field avec décocheur ...
si qq'un peut me faire un petit topo afin de pas (trop) me planter ça serait fort sympa !!!!
Merci d'avance
@+
jc |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
suivant ton allonge et ton budget car c'est surtout ça qu'il faut savoir
et suivant les disciplines qui tu as désignées
essaie de voir pour un ultratec d'occas ou un ultra 38 neuf
les prix pour les arcs vont varié entre l'etat de l'occasion de 400 à 600 euros
et le neuf ce sera du 900 euros en moyenne pour le second que j'ai dit à peu de chose pres
c'est simple et rapide comm explication mais moins tu te poses de questions plus ton choix sera vite fait sans chercher la petite bete
sachant toutefois que je donne cela à titre indicatif
que ce sera pour des branchex XT 2000 OU 3000
suivant la couleur de l'arc
pour de cam 1/2 _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
OK avec Zouille
qd on a une limite de budget, tjrs commencer par regarder sur les sites des magasins, y a souvent des sections occasions très interressantes ;);
y en a aussi sur PDS !
pense qu'il te faudra rajouter le repose flèche, la stab, le viseurs et d'autres petits accessoires ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et là les prix s'envolent c'est l equipement qui fait mal c'est pas la'rc en soit
rien que pour un viseur tu peux compter dans les deux cents euros minimum et un bon scope avec un bon verre dans les cent euros facile
et ça c'est pas d'occas que tu peux trouver pour le scope
c'est comme si tu achetais la paire de lunettes d'occas du gars au coin de la rue
t'as fait une bonne affaire mais vas tu bien voir dedans
au sujet d'eric il est d eplus en plus d'accord avec moi
ça m'inquiète tout ça
et pourtant j'essaie de ne pas trop avoir de cerveau car comme chacun sait
pas de cerveau pas de migraine
(d'ailleurs toujours heureux de te croiser sur une compet eric) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
 |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Regarde aussi sur le site d'enchere tu pouras peut'etre trouver ton bonneur NEUF au pris d'un OCASE en france.
Moi j'ais acheté un HOYT VTECH NEUF pour la moitie du prix qu'il vaut dans l'archerie de la capitale.
Je n'ais eu aucun probleme. Il marche parfaitement. |
|
|
 |
jcb84 niveau 2Age: 57 Les archers du chateau - La Tour d'Aigue Arme(s): Compound ;-)
|
|
|
pommier frederic a écrit: | slt
regarde sur webarcherie.com/forum/
la brocante des archers. il y a un hoyt ultratec xt 3000 de 2006 d'occas
fred21 |
vi je l'ai vu seuleument je suis gaucher
Merci dq même ... |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | OK avec Zouille
qd on a une limite de budget, tjrs commencer par regarder sur les sites des magasins, y a souvent des sections occasions très interressantes ;);
y en a aussi sur PDS !
pense qu'il te faudra rajouter le repose flèche, la stab, le viseurs et d'autres petits accessoires ... |
oui je suis conscient des accessoires à ajouter en plus c'est pour cela que je cherche des infos sur les différences entre les modèles de chez hoyt car les prix vont du simple au double ... |
|
|
 |
|
|
|
hoytvtech a écrit: | Regarde aussi sur le site d'enchere tu pouras peut'etre trouver ton bonneur NEUF au pris d'un OCASE en france.
Moi j'ais acheté un HOYT VTECH NEUF pour la moitie du prix qu'il vaut dans l'archerie de la capitale.
Je n'ais eu aucun probleme. Il marche parfaitement. |
quel site ? e b a y ? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Si ton allonge est courte, peu importe le modèle, essaie d'avoir quelque chose aux alentours de 300 pi/sec IBO et +
Pour les cames et demi, je te suggère d'acheter une came qui te permettra d'être en position C à E pour être optimum! Essaie d'éviter les cames plus grosse que #4. |
|
|
 |
|
|
|
quel site ? e b a y ?[/quote]
J croi qu'il est interdit de cite un shop en particulier mais c'est celui que tout le monde conné.
Prend "compound hoyt" comme mot clé et tu vera ce qui se vent en ce moment.
Pour un arc gaucher avec une puissance de 50# à 60# ça vas etre dur mais avec de la pacience on trouve toujour son bonneur. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|
|
|
Jais trouvé mon vtech sur le cite en question pour 380€ neuf.
c'est hoyt vtech, 35.5" ata, 305pi/sec IBO, cam&1/2 n°4 position F 28.5".
On me dit que pour mon allonge c'est cour mais ça ne m'empeche pas de grouper dans le jaune a 50m.
J'ais commencé le tir à l'arc debut mars et ça fait un mois que je tir avec mon compound. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
|