Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
Quelle taille de branches choisir par rapport à la taille. Existe t il un tableau de correspondance entre la taille de l'archer et la hauteur de l'arc ?
Merci  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Samy Niky a écrit: | Quelle taille de branches choisir par rapport à la taille. Existe t il un tableau de correspondance entre la taille de l'archer et la hauteur de l'arc ?
Merci  |
en général, on choisit plutot en fonction de l'allonge de l'archer et non de sa taille. ensuite, ca dépend si tu préfères plus de souplesse, tu choisis un taille au dessus. Il faut également rajouter la taille de la poignée dans le calcul  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
classicgeo a écrit: | Samy Niky a écrit: | Quelle taille de branches choisir par rapport à la taille. Existe t il un tableau de correspondance entre la taille de l'archer et la hauteur de l'arc ?
Merci  |
en général, on choisit plutot en fonction de l'allonge de l'archer et non de sa taille. ensuite, ca dépend si tu préfères plus de souplesse, tu choisis un taille au dessus. Il faut également rajouter la taille de la poignée dans le calcul  |
Oué mais comme l'allonge est plus ou moins proportionnel à la taille, ça se rejoint.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
pour une allonge de 28 pouces vous me conseillez des branches de 66 ou 68 pouces? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: |
Oué mais comme l'allonge est plus ou moins proportionnel à la taille, ça se rejoint.  |
ca varie quand meme selon la morphologie : je suis très légèrement plus grand que mon frangin (à peine un cm), mais j'ai plus d'un pouce de moins que lui en allonge (plus grandes jambes, donc tronc plus petit) :wink:
sinon avec une allonge de 28", un arc de 68" (poignée 25" + branches médium) me semble une bonne taille pour le confort et la puissance: c'est ce que j'utilise.
Plus petit, tu gagneras en puissance, mais tu auras des branches qui te sembleront plus raides, plus grand, tu auras un arc plus souple, mais tu risques de perdre en puissance |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour mémoire:
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
Citation: | classicgeo a dit:
Mais comment fait on pour trouver l'allonge si l'on a pas la longeur de l'arc (ou des branches) ? |
|
|
 |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
J'ai trouvé ca sur le net:
 |
|
|
 |
|
|
|
AMHA, la puissance indiquée est la puissance maximum pour commencer le tir à l'arc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Nath des bois a écrit: |
Mais comment fait on pour trouver l'allonge si l'on a pas la longeur de l'arc (ou des branches) ? |
Là je pense qu'il y a une petite incompréhension: l'allonge dépend de l'archer, pas de l'arc. elle se mesure du dos de l'arc au fond de l'encoche lorsque l'arc est tendu. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Il faut se méfier du choix de la taille de l'arc en fonction de la taille de l'archer.
Moi même 1.86m allonge 29.5"
Pour le fiston 1.78m allonge un peu plus de 30"
Mode HS on
C'est pour ca qu'il peut tirer en bermuda parce que pour lui c'est un short qui lui arrive au bout des doigts.
Mode HS off _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Salut !
Quelle est la taille de ton arc ainsi que la puissance ?
Je mesure 1.70m et je tire un 68" 38 livres et j'ai l'impression qu'il est trop grand pour moi.
 |
|
|
 |
|
|
|
Samy Niky a écrit: | Salut !
Quelle est la taille de ton arc ainsi que la puissance ?
Je mesure 1.70m et je tire un 68" 38 livres et j'ai l'impression qu'il est trop grand pour moi.
 |
Donne ton allonge ... mais ca semble être bon ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Samy Niky a écrit: | mon allonge est de 29,5" |
Sûr, c'est pas trop grand. Par contre, le jour où tu change de branches, regarde à passer à 70", tu gagnera en souplesse. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|