Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
Boujours a tous!
J'ai un arc recurve demotable : poignée samick et branches hoyt, mais je ne sais absolumant pas quoi acheté comme corde
Auriez-vous des conseil a me donner?
Merci d'avance. Nath |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
voir le magasin le plus proche et achete une corde toute faite au debut, comme ça t es pas emmerdé
première chose quand on est debutant ne pas trop se poser de questions
seconde chose quand on est perfectionné ne pas trop se poser de questions
bref ne jamais se poser de questions
ça entamme la confiance en soi et en son materiel et c'est ça qui fait mourrir le tir
les questions c'est juste dans les moments creux et encore _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | voir le magasin le plus proche et achete une corde toute faite au debut, comme ça t es pas emmerdé
première chose quand on est debutant ne pas trop se poser de questions
seconde chose quand on est perfectionné ne pas trop se poser de questions
bref ne jamais se poser de questions
ça entamme la confiance en soi et en son materiel et c'est ça qui fait mourrir le tir
les questions c'est juste dans les moments creux et encore |
Moins tu te pose de question plus ca rentre lol... |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Prend ton arc avec toi quand tu va à l’archerie pour déterminer la longueur de la corde. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en règle générale dès que tu vas acheter quelque chose tu emmenes tout ton barda avec toi comme ça t'es sur que tout est ok _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
Merci Lazouille, mais si je ne me pose plus de question je ne parlerais plus sur le forum
Mais pour precisé je voulais savoir si le dacron etait un bon materiaux pour mon arc? |
|
|
 |
|
|
|
en resume tu as une voiture de psort et tu veux mettre dedans un moteur de deux cv?????????????
Faut du 8125 minimum de bcy
d75 thin
fast flight plus
652x de bcy
angel majesty si tu peux
452 x de bcy _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
nehmo57 niveau 2Age: 36 1ere compagnie d'arc d'hayange Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
Faut du 8125 minimum de bcy
d75 thin
fast flight plus
652x de bcy
angel majesty si tu peux
452 x de bcy |
je suis sure que Nath des bois a tout compris...
en gros: je te conseil fast flight, après, quel est la taille et la puissance de ton arc? (c'est écrit sur ta branche du bas);
il faut savoir ça pour choirsir ta corde |
|
|
 |
|
|
|
s'il demande du fast flight il peut aller chez plumeau cela n'existe plus
d'ou la petite liste
bon d'accord pour les puristes le 652x c'est du ff original de chez bcy
et s'il ne comprend pas c'est bien ce que je disais, le merdier commence, tu commences à te poser des question et t'en finit plus
ça y est c'est le début de la fin _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
nehmo57 niveau 2Age: 36 1ere compagnie d'arc d'hayange Arme(s): classique
|
|
|
c'est vrai que le fast flight n'existe plus... mais les string flex et compagnie j'appelle ça du fast flight  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
nehmo57 a écrit: | c'est vrai que le fast flight n'existe plus... mais les string flex et compagnie j'appelle ça du fast flight  |
Puis le fast c'est de la merde. Pour commencer, 8125 : s'étire pas donc pas de pb de band et bon rendement ...
Après on peut voir avec les autres fibres mais pour commencer ..... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | en règle générale dès que tu vas acheter quelque chose tu emmenes tout ton barda avec toi comme ça t'es sur que tout est ok |
Et tu te poses pas de question lol |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Puis le fast c'est de la merde... |
Quand même pas !
Mais les 8125/Angel Majesty sont clairement mieux que le FF qui date d'il y a +20 ans quand même... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
vas y lolo confirme moi que les string flex c'est du 8125
vas y fait un petit effort sinon on va dire que je ne sais rien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Leito a écrit: | Puis le fast c'est de la merde... |
Quand même pas ! |
Bon d'accord, c'est (franchement) pas top.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|