Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Le "Fédéral" de vos rêves …
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le "Fédéral" de vos rêves ?
50m, Blason de 122, 2 fois 6 volées de 6 flèches
20%
 20%  [ 10 ]
50m, Blason de 122, 2 fois 12 volées de 3 flèches
14%
 14%  [ 7 ]
50m, Blason de 80, 2 fois 6 volées de 6 flèches
12%
 12%  [ 6 ]
50m, blason de 80, 2 fois 12 volées de 3 flèches
18%
 18%  [ 9 ]
Ne changez rien au règlement actuel !
26%
 26%  [ 13 ]
Autre idée ? (à développer, merci)
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 25-11-2003, 20:36
Répondre en citant

Les instances Fédérales ont en projet la modification du règlement actuel du "Fédéral" (cf. propos rapportés par P. Lemesle).
Il est peut-être intéressant de connaître l'avis des archers qui parcourent ce forum, histoire de …
Friteniveau 6

MessageMar 25-11-2003, 20:42
Répondre en citant

Le federal se fera sur 2 fois 50 mètres
BowsManHors ligneniveau 4
Archers de Compiègne
Arme(s): Classique

MessageMar 25-11-2003, 21:55
Répondre en citant

Pas mal d'interrogations aujourd'hui, sur ce projet.

Quelques soient les décisions prises, cela ne m'empèchera pas d'aller tirer. Si l'on fait 2X 50M, je regretterai de ne plus pouvoir tirer à 30M, ce qui était un tir légèrement plus pointu pour moi, et surtout ne faisant pas de fita 4 distances.

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 25-11-2003, 22:07
Répondre en citant

En ce qui me concerne, moi choix preféré serait avec 50 et 30 mètres, sur 80 aux deux distances et 2*6*6 flèches.
Mais apperement le choix n'est que sur 50mètres deux fois, donc j'ai pas ajouté ma proposition Embarassed
Je rappelle juste qu'à le base il me semble que c'était censé être les courtes di FITA 4 distances :!:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageMar 25-11-2003, 22:13
Répondre en citant

Après la lecture d'un post d'alain sur un autre sujet, j'admet que j'avais homis ce coté dans mes critères et que je trouvé ça pas con!!!!!!! Very Happy
donc en faite mes post n'apportent rien parceque je suis plus trop quoi penser...
J'aurias plus qu'à faire que du FITA..........lol Wink
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMar 25-11-2003, 22:22
Répondre en citant

Et pourquoi pas 12x3 fl a 50m sur blason de 80 et 12x3 fl à 30m blason de 80...
c t bien ca!
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 25-11-2003, 22:28
Répondre en citant

Le bon vieux temps
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 25-11-2003, 22:30
Répondre en citant

Le bon vieux temps... sauf ches les américains, les Coréens, les Italiens, enfin les pays qui aiment le tir à l'arc Rolling Eyes
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 25-11-2003, 22:36
Répondre en citant

En fait, la problématique est la suivante.
Beaucoup d'organisateurs, parce que ce sont grâce à eux que vous pouvez faire des concours, en ont marre de prendre des bouillons en organisant une compet.
En modifiant le fédéral à 2*50 au ryhme FITA, CAD 6*6*2 ça permet sur un même terrain et en même temps, d'accueillir les 2 populations, donc plus rentable.
Le 2*30 sera réservé aux débutants qui ne tirent pas encore ou sont effrayés du 50 mètres.

Il y a aussi une démarche pédagogique là dedans.

Alors faut pas critiquer si vite et ne penser qu'à soit. Se toute manière, la situation actuelle est vouée à l'echec alors faut bien tenter autre chose, et e suis convaincu que c'est une bonne solution pour tout le monde.

Maintenant je suis aussi pour une réhabilitation du 4 distances mais c'est pas gagbé, il faut attendre le résultat de Draveil
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 25-11-2003, 23:14
Répondre en citant

Moi je pense que le plus grand ennemi de notre sport, c'est l'ennui... Il s'installe car il faut répéter un geste, sur une cible identique, toujours et toujours. En quoi ce type de mesure va-t-il adresser cette problématique ?

Le rythme de volées de 6 flèches posera des problèmes de fatigue et de budget à certains tireurs c'est évident, toutefois je trouve çà moins grave que l'ennui...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
archer anonyme

MessageMar 25-11-2003, 23:18
Répondre en citant

Peut-être, mais l'ennui, tu n'y peux pas grand chose !!!
On ne va pas changer de type de blason à chaque volée pour casser l'ennui.
La répétition du geste, c'est l'essence même du tir à l'arc.

Je ne comprends pas bien ta reflexion Wink Wink
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 25-11-2003, 23:21
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
En fait, la problématique est la suivante.
Beaucoup d'organisateurs, parce que ce sont grâce à eux que vous pouvez faire des concours, en ont marre de prendre des bouillons en organisant une compet.
En modifiant le fédéral à 2*50 au ryhme FITA, CAD 6*6*2 ça permet sur un même terrain et en même temps, d'accueillir les 2 populations, donc plus rentable.

La soluce que nous avons adopté (qui fonctionne et qui est "rentable" (j'aime pas du tout le mot car pour moi une compèt est organisée pour les archers et pas pour le club), c'est de faire tirer un Fita en ABC le matin et un Fédéral l'apès-midi). Participation 65 en Fita + 120 en Fédéral cette année. Un seul jour de mobilisation pour les bénévoles, le plaisir de passer une bonne journée entre amis ... Je ne ressent aucunement le besoin de faire tirer les 2 concours en même temps ... Et quid de ceux qui tirent en Fita le matin et cherchent une Qualif en Fédéral l'après-midi dans votre nouveau système ? Seront-ils obligés de sacrifier des w.e. suplémentaires pour concilier les 2 disciplines ? Donc je ne m'identifie obsolument pas à ta population d'organisateurs, par contre je suis certain que la prestation que je propose sur mon terrain correspond parfaitement aux attentes des archers. Pour faire du fric pour un club, y'a pas que la compèt. annuelle du club ! Il vaut mieux passer du temps à monter des dossiers de subventions, qui certes sont de plus en plus complexes, que de choisir la facilité (prendre le max. d'argent directement dans la poche des archers).
archer anonyme

MessageMar 25-11-2003, 23:36
Répondre en citant

Je trouve tes propos un peu durs envers ce systèmes.
Je connais aussi cette formule dont tu parles et je ne pense que tu en sois l'inventeur car Les MUREAUX (78) font ça depuis 4 ans maintenant.
Cç marche oui mais il n'y a pas plus de monde.
Dans la nouvelle formule, rien ne t'empêchera de faire un 2 * 70 suivi d'un 2 * 50.
Je suis président de département (78) , membre de la ligue IDF et je suis très bien placé, peut-être un peu mieux que toi d'ailleurs, pour connaitre non pas le problème d'UN organisateur, mais de PLUSIEURS et ils sont pas contre la formule, ils demandent à voir.

De toute manière, l'histoire démontre qu'à chaque fois qu'il y a eu des changements, il y a toujours eu des refractaires, et que par la suite, ces mêmes réfractaires étaient devenus le fervents déffenseurs du système.

Donc tu gueules si le FEDE ne fait rien, tu GUEULES quant elle fait quelque chose, faut choisir.
doumeniveau 7

MessageMar 25-11-2003, 23:46
Répondre en citant

alx a écrit:
Et pourquoi pas 12x3 fl a 50m sur blason de 80 et 12x3 fl à 30m blason de 80...
c t bien ca!
Laughing

Je suis ! Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageMer 26-11-2003, 2:46
Répondre en citant

Puisque le but du Fédéral est d'être une discipline de promotion pour une discipline plus "difficile" le FITA bien que quand on s'est mis à tirer à 70 m on ne trouve pas cela si dur que cela. Le 90 c'etait quand même un peut plus raide.
J'entend souvent des archers critiquer la dureté de certains Tir en campagne. Parcours trop long, trop de pente, etc..
Pouqui le Fédéral ne changerai pas de discipline à promouvoir. Plutôt que le FITA promotionnont le campagne. Un 12 cible avec des distances légèrement réduite et une obligation de pouvoir acceuillir les personnes à mobilitée réduite. Comme cela ce seras pas trop dur por les papis raleur, nos amis handisport pourraient s'éclater dans les bois et le tir en campagne aurai enfin la promotion qu'il mérite.
Tout ceci est transposable au 3D, voir au nature bien sûr.
Car enfin, le tir à l'arc, à part l'usage guerrier, c'est depuis la nuit des temps un art qui s'est pratiqué dans les bois et les champs.
Le tir sur cible anglaise à distance fixe est annecdotique. il ne remonte qu'au début du 20ème siécle et s'est réellement structuré qu'a partir des années 50.
Un petit retour au source, cela fait souvent beaucoup de bien.

C'était juste une petite reflexion en passant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: