Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | vas y lolo confirme moi que les string flex c'est du 8125
vas y fait un petit effort sinon on va dire que je ne sais rien |
http://www.stringflex.com/new.htm
Ils font de tout...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
d'accord j'abdique
mais pour faire des corde en ff ils doivent s'accorcher sur des vieux stocks alors
ou bien ce sont de vieilles infos _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Bof, ils peuvent leur mettre du D75 à la place, les clients n'y verront que du feu !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
Merci beaucoup pour tout ces conseilles , je vais partir sur du 8125 et apres j'essayerai la petite liste de Lazouille.
Mais y a quand meme beaucoup de choix pour une simple corde? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
y a plusieurs marques de voiture aussi
on commence avec une et avec l experience on change ou on reste avec la même
et d'ici là d'autres fibre auront faites leur appartion _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Les autres existent car les clients ne connaissent pas tous le 8125... Le monde du tir à l'arc tournerait très bien avec le dacron pour les arcs débutants et le 8125 pour les arcs de compétition. Mais l'inertie est grande dans le monde de l'archerie !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
et la longueur des bobine de fils aussi
je me vois mal remettre 60€ dans une bobine de 8125 quand celle de D75 et a peine a la moitie
une bobine tu fais tout de même 20 25 cordes dedans donc même a 2 par ans et a 2 sur la bobine tu tiens 5 6 ans ^^ |
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Combien coûte à peut rès un corde en Angel Majesty?
Est-ce que je peut en trouver chez mon fornisseur abituel? |
|
|
 |
|
|
|
y suffit de demander à ton fournisseur habituel tout betement
car je ne sais pas qui est ton fournisseur habituel pour te le dire, ya que lui qui sait _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Holmegaard a écrit: | et la longueur des bobine de fils aussi
je me vois mal remettre 60€ dans une bobine de 8125 quand celle de D75 et a peine a la moitie
une bobine tu fais tout de même 20 25 cordes dedans donc même a 2 par ans et a 2 sur la bobine tu tiens 5 6 ans ^^ |
Y a aussi les ACC pour économiser sur les ACE, une TD4 d'occas pour économiser sur la poignée, les branches fibres pour économiser sur les branches...
Le pire c'est qu'on peut tout gagner avec !
Mais bon, le D75 c'est quand même bien élastique par rapport au 8125...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
je confirme que le D75 est elastique !!
après mettre pris la tête avec du FF qui modifiait mon band, je suis passer au D75. J'ai noté une petite amélioration !
mais toujours une petite perte de band.
Donc finalement j'ai pris du 8125 (d'après les conseils d'un certain LAZOUILLE ) qui me satisfait beaucoup plus !
j'ai gagné un tout petit peu en vitesse et je ne sais pas si c'est ma technique qui s'est amélioré mais j'ai un peu moins de latéral aussi, l'arc me parait aussi un tout petit peu plus dur a tiré. |
|
|
 |
|
|
|
Que tu aie moins de latéral est sans doute du au fait que tu peux mettre le bon band direct.
Avec les FF/D75, tu commences avec trop de band et tu termines avec pas assez: y a forçément un impact sur le latéral... Sinon tu commence avec beaucoup trop de band et tu tires beaucoup de tubes d'échauffement.
Avec les 8125/Angel Majesty, un souçis en moins: on met direct le bon band et on est centré du début jusqu'à la fin (en fonction de son tir).
8125 = pas de prise de tête, moins d'échauffement de l'archer... Le contraire d'un élément contraignant en fait !
Bien sûr c'est relatif: les FF/D75 sont meilleurs que le Kevlar ou le Dacron, ce sont d'excellents matériaux aussi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
lelestat a écrit: | Donc finalement j'ai pris du 8125 (d'après les conseils d'un certain LAZOUILLE  |
pourtant on m'a dit que c'etait un petit rigolo qui n'y connaissait rien au tir à l'arc
bizarre _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
pourtant on m'a dit que c'etait un petit rigolo qui n'y connaissait rien au tir à l'arc
bizarre |
A mince j'aurai peut etre pas dû l'écouter alors  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Avec les FF/D75, tu commences avec trop de band et tu termines avec pas assez |
peut etre que tes cordes sont mal montées : ca fait plusieurs cordes que j'ai en D75 thin et je n'ai aucun problème de band modifié (23 en début et 23cm à la fin d'un entrainement normal (100-150 flèches) et aucune modif du latéral (zone de réussite à 8);
Tant que je ne considère pas que la comme un facteur limitant et que ma bobine me permet de faire encore des cordes, je n'envisage pas de changer mes cordes vu qu'elles me donnent satisfaction. Mon budget influence aussi grandement ce choix, mais il faut surtout ne pas oublier une chose : ce n'est pas le matériel qui fait les points mais l'archer  |
|
|
 |
|