Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 point en compound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoytvtechHors ligneniveau 3
1ere compagnie montmagny deuil
Arme(s): compound

MessageMar 22-05-2007, 9:19
Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre ce post car j'ais un doute en ce qui concerne le comptage des point en compound.
Je m'explique: je passe ma fleche jaune avec un poulie et mon maitre d'arme a un doute en ce qui conserne le 10.
Pour le passage de fleche en poulie le 10 est'il le 10+ des classiques ou le 10 normale?
Pour le passage des fleches longue distance le 10 est'il le 10+ des classiques ou le 10 normale sachant qu'il faut faire plus de point en poulie qu'en classique?
Et enfin pour le tir federale le 10 est'il le 10+ des classiques ou le 10 normale?
Merci d'avence.
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMar 22-05-2007, 11:04
Répondre en citant

Pour les flèches jusque jaune je suis certain que c'est le 10 normal, pas de toute, après pour les métal j'ai un doute, mais je dirai que c'est le 10 normal avec pour les poulies faire un score de 310 il me semble, mais franchement je croi que c'est ce que je di
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 22-05-2007, 11:26
Répondre en citant

renseigne toi à la fede c'est plus ur
de toute façon la valeur que tu apporte à tes fleches de passage ne concerne que toi
donc.........................

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMar 22-05-2007, 12:34
Répondre en citant

Merci. je vais me reseigner a la fede et je posterais leur reponse.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 22-05-2007, 16:05
Répondre en citant

En principe, ce n'est qu'en compétition en salle que l'on compte le 10 réduit pour les compounds.
En extérieur c'est 10 et 10+ pour classique et poulie.

Mais attendons la réponse de la FFTA... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 23-05-2007, 14:20
Répondre en citant

Pour info et apres discution avec mon arbitre de ligue je confirme que la regle du 10 reduit pour le compound ne s'aplique que dans le cadre du tir en salle.
En ce qui conserne le passage de fléche de blanc a jaune sur blason de 80 il n'y as pas de regle precise c'est au club et compagnie de determiner si le 10 (des classique) compte 9 ou 10 pour les compound.
Pour le passage des fléches longue distance sur blason de 122 il n'y pas non plus de regles precise mais comme cela s'apparente au tir en exterieure on peut en apliquer ces méme regles, 10 et 10+ pour tout le monde. Cela etant c'est aussi au club et compagnie a en determiner les regles pour les compound.
Cela revient a dire que la regle du 10 en compound pour le passage des fléche sera en adequation avec les exigences des clubs et compagnies qui les font passer.

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 23-05-2007, 16:01
Répondre en citant

pour info désormais c'est le même tarif pour classique et compound pour les flèches longues (les courtes je ne sais pas) ^^
ça change peut être rien pour certain mais pour moi ça fait un monde surtout pour la or 310 a 70m c'est vraiment pas donné a tous les archers (et j'arrête la pour ne pas relancer un débat déjà ouvert par ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: