Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
humbrifera
|
|
|
Bonjour,je souhaite faire un cadeau à mon ami,un arc vous l'aurez compris.Je voudrai savoir quelles particularités doit-il avoir(lbs...) en sachant que le dit ami fait 1m85 et quelques 76 kg..et qu'il ne compte pas faire de sport ou autre compétition avec mais juste s'en servir occasionellement,pour le plaisir.Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
peut être devrait tu t'orienter vers un autre cadeau
un arc reste une arme et un minimum d'encadrement est souhaitable du moins au début.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
même suggestion _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | peut être devrait tu t'orienter vers un autre cadeau
un arc reste une arme et un minimum d'encadrement est souhaitable du moins au début.  |
mouais pas mieux...ou alors avec des ventouses au bout des fleches...  |
|
|
 |
rem's niveau 3Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Un arc, même d'initiation, ne peut se choisir sans la personne malheureusement pour vous.
Votre ami a t'il déjà suivi un cours / stage / ou autre forme d'initiation au tir à l'arc ?
En tout cas, ne faites pas l'erreur que pas mal de personnes non initiées font (ou veulent faire même parfois...) : on choisi la latéralité de son arc (c.à.d gaucher ou droitier) en fonction de son oeil directeur et non pas du bras le plus costaud ou sa "main d'écriture" par exemple.
Si vous le pouvez, rendez vous dans une archerie. Vous aurez alors des conseils (de qualité je l'espère) et un arc adapté.
Les kits que l'on peut trouver dans les grandes chaînes de magasins de sports ne sont que trop rarement adaptés ou complets pour être vraiment conseillés ici.
Rem's |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours,
Tout à fais d'accord, peut etre que le cadeaux adapté serai la licence découverte (moitié prix de la licence classique) cela lui permetrai de découvrir l'activité tir à l'arc dans de bonnes conditions (avec généralement le pret de matos) et de recevoir des conseils pour un achat de matériel sur le site de la FFTA tu trouvera le club le plus pret de chez toi.
Ensuite ci cela marche je peut t'assurer que tu n'auras plus de souci pour touver qoi lui offrir à noel, a son aniversaire, à sa fete, al'anverssaire de votre rencontre au jour de l'an....
A+
Jaune |
|
|
 |
humbrifera
|
|
|
merci,je n'en demandé pas tant..je vais me débrouiller donc. |
|
|