Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
Si je passe en 70 ", je vais gagner de la souplesse. Mais est ce que je ne risque pas de perdre en puissance ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Samy Niky a écrit: | Si je passe en 70 ", je vais gagner de la souplesse. Mais est ce que je ne risque pas de perdre en puissance ? |
Perdre en puissance, je ne pense pas ... si c'est le cas, tu n’auras qu'à prendre des branches un peu plus puissantes et le tour est joué. Par contre tu perdra en pèche, en nervosité mais tu gagnera d'autant plus en stabilité. 2tant donné ton allonge, 703 est le meilleur compromis nervosité/stabilité. Ca ne veut pas dire que tu dois absolument changer, juste que le jour où ça t’arrivera, prend des branches plus grandes.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
merci pour les réponses.
peux tu me dire ce que tu penses des branches g3 ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
G3, une valeur sure, très rapide, souple et stable ... En bref, ce sont d'excellentes branches. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Je vais peux etre dire une bêtise mais,
ce qui pourrait être interessant c'est de faire un tableaux avec la taille des branches avec les allonges dans le même principe qu'avec la taille de l archers et la taille des branches. |
|
|
 |
Nath des bois niveau 2Arme(s): Arc recurve
|
|
|
lelestat a écrit: | Je vais peux etre dire une bêtise mais,
ce qui pourrait être interessant c'est de faire un tableaux avec la taille des branches avec les allonges dans le même principe qu'avec la taille de l archers et la taille des branches. |
J'ai trouvé ca en fouillant un peu!
 |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ta recherche Nath des bois  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui enfin... Pour trouver des arcs de 67" faut se lever de bonne heure.
26" - 66"
28" - 68"
30" - 70"
Entre 2 hauteurs, on se rapproche de celui qui donne les caractéristiques recherchées:
- Plus grand si on veut de la souplesse
- Plus petit si on veut de la vitesse...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 23-05-2007, 21:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Donc si je comprend bien ;
je fais 1m75 et 28" d'allonge,
si j'ai envie de confort, je prend des 70", c'est ca  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
28" d'allonge, faut vraiment avoir une excellente raison pour prendre autre chose qu'un 68"...
Après on peut tout essayer, mais là çà fait cher...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | 28" d'allonge, faut vraiment avoir une excellente raison pour prendre autre chose qu'un 68"...
Après on peut tout essayer, mais là çà fait cher...  |
je sais et puis je ne vais pas m amusé a m acheter une paire de branche de 68 et une de 70 ;
c'était surtout pour ma culture perso
mais j avoue que je serai curieux de faire le test  |
|
|
 |
nehmo57 niveau 2Age: 36 1ere compagnie d'arc d'hayange Arme(s): classique
|
|
|
je fais 1.65m pour 28" d'alonge et je tir un 66"...
ça me convient tres bien, tu gagne en vitesse en plus, et puis les branches composites compense le fait de la raideur d'un 66"
cependant l'angle de corde au niveau des doigts etant plus petit t'as vite fais d'acrocher si t'as les doigts raides (froid ou problemes d'articulations);
Citation: | Leito:
G3, une valeur sure, très rapide, souple et stable ... En bref, ce sont d'excellentes branches. |
je trouve que les G3 ont perdu de la patate par rapport au model precedent de chez hoyt.
enfin j'ai jamais aimé hoyt donc je n'ai pas un point de vue objectif la dessus |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
lelestat a écrit: | mais j avoue que je serai curieux de faire le test  |
si tu te poses réellement la question, lors de ton prochain changement de branches, commande les 68 et 70" et teste-les (normalement les archeries te permettent d'essayer ton matos et de choisir celui qui te convient le mieux) |
|
|
 |
|