Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut a tous.
J'hésite entre ces deux branches : Hoyt Fx et Win&Win XQ-1.
Pourriez-vous me dire quelle est la plus performante et fiable des deux sachant que je souhaite la prendre en 68pouces et 34livres.
Merci pour vos réponses.
Bon tir à tous.
@+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les 2 sont des branches qui ne sont plus en production.
- Les FX étaient les précurseurs dans la génération des branches très légères et très rapides. Ils ont eu beaucoup de souçis de voilage et autres casses. Branches qui ne pardonnent pas, pour excellent tireur. Vu les souçis, Hoyt a aujourd'hui délaissé ce secteur...
- W&W a fait l'effort de chercher dans la même direction - branches légères et rapides. Mais ils ont fait l'effort de chercher un moyen d'éviter les torsions. Les premières étaient les Synerzy (Titane), matériau qui a ensuit été interdit dans la fabrication des branches. Durée de vie fréquente: 2-3 ans. Les XQ1 sont la 2ème évolution de Win&Win dans la même direction, cette fois en gardant une épaisseur correcte mais en gagnant de la masse en introduisant des couches en nid d'abeille. La première génération a été catastrophique, casses en chaîne. La deuxième génération a atteint une certaine fiabilité tout en restant "tirables" pour un archer moyen/bon.
Donc pour répondre à ta question: XQ1 deuxième génération, sinon c'est une arnaque...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
A priori, si tu peux avoir des XQ-1, fonce!! Ce sont de très bonnes branches très souples et rapides, du pur confort!! De plus, il y a une douzaine d'archers dans mon entourage qui les utilisent, depuis au moins trois ans, et je n'ai jamais vu de casse, ni eu vent de problèmes quelconques.
Les FX sont, au demeurant, de bonnes branches mais moins bonnes que les W&W, elles accusent le poids des ans... et des avancées technologiques  |
|
|
 |
nehmo57 niveau 2Age: 36 1ere compagnie d'arc d'hayange Arme(s): classique
|
|
|
d'abord, que tirais tu avant?
ça peut aider dans ton choix, de plus tu prefere une paire de branche confortable ou qui a de la peche?
pour ma pare j'ai toujours tiré en W&W (synerzy et inno) donc je ne conné pas les reaction hoyt, mais j'ai toujours trouvé un réel plaisir à tirer W&W.
(et des resultats) |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
En ce moment je tire des Samick Universal Carbone/Bois en 68" 32lbs...aprés je recherche un compromis entre confort et patate... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour les FX, confirmation de ce qui a été dit plus haut : série loupée par HOYT, pas grand intérêt...
Par contre, pour trouver encore des XQ-1 en 68''/34Lbs, je pense que c'est mission impossible,ou presque, les stocks étant à peu près épuisés, surtout dans ces puissances. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos conseils...je viens de tomber sur une archerie qui propose encore des XQ-1 et peut-être dans les dimensions et puissance que je souhaite...je touche du bois...
Allez bon tir à tous.
@+ |
|
|
 |
|