Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nehmo57 niveau 2Age: 36 1ere compagnie d'arc d'hayange Arme(s): classique
|
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
a premiere vu rien ne me choque (apres je n'ai pas un long vecu dans le tir...);
Seul detail que je note par rapport à moi et certains archers : ta sequence de tir est relativement courte ...apres c'est sans doute le fait de ne pas inclure de réelle visée.
sinon, mis à part cela : libération non exagérée, bonne décontraction de la main d'arc, bon alignement, bons contacts, bon bras d'arc...
continus comme cela  |
|
|
 |
|
|
|
oui c'etait chez moi, je tirais pret et sur paille donc c'etait juste du geste mais sinon je suis plus long lorsque je tir en visé |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
deux choses m'interpellent mais il s'agit put etre de la qualité de l'image ou d'un effet d'optique.
vidéo 1 tu mets trop de poids sur ta jambe arriere (le terrain est peut etre en pente ?);
vidéo 2 ton epaule d'arc semble etre trop rentré et cela dès la pré-tension. a observé de >3/4 face et de 3/4 arriere.
sinon je n'ai pas le temps de revoir l'ensemble de la vidéo je m'y recolle ce soir mais il est plus facile de voir cela en live que sur vidéo _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: |
vidéo 1 tu mets trop de poids sur ta jambe arriere (le terrain est peut etre en pente ?);
|
tu as peut etre raison je vais y faire attention sur terrain plat.
fredo a écrit: |
vidéo 2 ton epaule d'arc semble etre trop rentré et cela dès la pré-tension. a observé de <3/4 face et de 3/4 arriere.
|
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "trop rentré", elle n'est pas sur la ligne main epaule epaule coude? |
|
|
 |
merlinborders niveau 3Age: 61 Arme(s): Barebow
|
|
|
Pour ma part
je te dirais que le premier élément ,c'est l'alignement vertical qui n'est pas tout à fait en place,le bassin est en avant des pieds et des épaules,ce qui entraine une difficulté de verrouiller l'épaule gauche,(épaule un peu haute et bras "rentré" vers la droite).
Le deuxième élément est donc l'alignement horizontal du bras d'arc, épaule gauche, épaule droite.
Et ce qui me gêne le plus est ton lâcher qui s'oriente vers le bas,repère de fin de geste trop bas( ce qui entraine une trajectoire oblique du lâcher,qui dit oblique dit les doigts se relachent l'un après l'autre pouvant entrainer des impacts de flèches vers le haut.
Autrement laisse ton enchainement à cette vitesse.
Garde ton passage aux visage comme il est, ton ouverture du bras droit est bonne.
Ce qui t'aideras le plus sans modifier "en pensée" ta technique ,c'est de chercher à rester grand jusqu'à ta fin de tir (tu gardes "un fil" qui te tire sur la tête)(donc bras d'arc restant orienté plus repère de fin geste maintenus. |
|
|
 |
merlinborders niveau 3Age: 61 Arme(s): Barebow
|
|
|
Je viens de revoir les premières images ,si ta corde touche ton bras c'est que ton lâcher tu ne le fais pas droit derrière (moins crispé sur ta corde ,lacher moins volontaire) |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
ta un bon laché de corde et tu reste bien en ligne mais je sait pas si c'est du a la vidéo ont dirait que tu cherche a regarder ta fleche car ton bras d'arc par un peu sur la gauche |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Pour commencer, il ne faut jamais garder sa montre lorsque l'on tire, pour deux raisons majeures: le magnétisme des piles diminue les capacités de résistance du bras d'arc et les vibrations de l'arc sont plus que mauvaises pour le mécanisme très précis de ta montre (même si a priori ta poignée absorbe tout...).
Au vu de ton geste, je vois deux options:
Soit tu maîtrises le KSL shot cycle à la perfection passant d'un mouvement externe droit à un mouvement angulaire interne (c'est le dos qui travaille) pour les trois derniers millimètres de traction et alors ta fin de geste est cohérente.
Soit tu as un mouvement continu externe (là ce sont les bras qui travaillent ) et là tu as un problème car tu te retrouves contraint à à forcer ta fin de geste. Le plus souvent c'est une légère sur-allonge qui en est la cause. Si ton allonge est bonne c'est une inactivité totale du dos mais ton lâcher significativement vers l'arrière semble infirmer cette théorie... Il doit y avoir une dizaine d'autres explications mais là il faudrait te voir en live ou en qualité DVD!!
Je te conseillerais tout de même de casser un peu plus ton bras d'arc, il me semble trop proche de sa butée quand tu lâches et tu perds en dynamisme, sachant qu'avec l'arc INNO et les arcs asiatiques en général, il faut leur montrer que c'est toi le maître. Ainsi, en poussant dans ta poignée (autant que tu tires sur la corde) tu auras un meilleur contrôle de ton arc et de tes fins de geste (pour le bras d'arc, la main de corde ...) et finalement un meilleur groupement.
Bon courage! |
|
|
 |
|
|
|
Alors tout d'abord merci pour vos reponses constructives et completes
merlinborders a écrit: | Pour ma part
je te dirais que le premier élément ,c'est l'alignement vertical qui n'est pas tout à fait en place,le bassin est en avant des pieds et des épaules,ce qui entraine une difficulté de verrouiller l'épaule gauche,(épaule un peu haute et bras "rentré" vers la droite). |
tout à fait d'accord j'y travail en ce momment mm
merlinborders a écrit: |
Et ce qui me gêne le plus est ton lâcher qui s'oriente vers le bas,repère de fin de geste trop bas( ce qui entraine une trajectoire oblique du lâcher,qui dit oblique dit les doigts se relachent l'un après l'autre pouvant entrainer des impacts de flèches vers le haut.
|
alors là tu touche mon GROS point faible, autant on me donnera des consignes sur un travail quelconque, j'y arriverai, autant l'echapement je galere, comme l'a dit Procastiniamo: je travil essentielement avec le dos (et je pense avoir mon point fort à ce niveau) et mon echappement se fait par une detente musculaire, je pense que c'est cette detente qui fait que mon bras de corde se relache et tombe.
à voir... |
|
|
 |
|
|
|
Procastiniamo a écrit: | Pour commencer, il ne faut jamais garder sa montre lorsque l'on tire, pour deux raisons majeures: le magnétisme des piles diminue les capacités de résistance du bras d'arc et les vibrations de l'arc sont plus que mauvaises pour le mécanisme très précis de ta montre (même si a priori ta poignée absorbe tout...). |
alors là! tu as l'oeuil. j'ai du re regarder la video pour en etre sur mais c'est une gourmette
Procastiniamo a écrit: |
Je te conseillerais tout de même de casser un peu plus ton bras d'arc, il me semble trop proche de sa butée quand tu lâches et tu perds en dynamisme, sachant qu'avec l'arc INNO et les arcs asiatiques en général, il faut leur montrer que c'est toi le maître. Ainsi, en poussant dans ta poignée (autant que tu tires sur la corde) tu auras un meilleur contrôle de ton arc et de tes fins de geste (pour le bras d'arc, la main de corde ...) et finalement un meilleur groupement.
|
il va faloir que je retaille mes tubes...
arn68 a écrit: |
ta un bon laché de corde et tu reste bien en ligne mais je sait pas si c'est du a la vidéo ont dirait que tu cherche a regarder ta fleche car ton bras d'arc par un peu sur la gauche
|
nan, je ne cherche pas du tout à voir mes fleches, je tir en ouverture total, fin de geste en traversé du plan d'arc, mais bon ça doit rester dans une juste limite |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
nehmo57 a écrit: |
alors là! tu as l'oeuil. j'ai du re regarder la video pour en etre sur mais c'est une gourmette |
:oops: mea culpa :oops:
nehmo57 a écrit: |
il va faloir que je retaille mes tubes... |
Pas necéssairement, il faudrait juste le casser un tout petit peu plus, ça va te couter deux ou trois millimètres d'allonge, le clicker devrait pouvoir couvrir la différence. |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
moi j'ai juste un tout petit conseille : tu n'effectus aucun effet de "levier" avec ton bras d'arc pour armer. C'est pas vraiment un probleme technique, mais surtout physique à la longue. Car d'aprés la vidéo, tu n'utilise pas l'articulation de ton épaule pour "tracter" la corde, mais que tes muscles (d'après la vue sur la vidéo) : ce qui après quelques années de tir, pourrai te causer des soucies musculaires ou tendinites. _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|