Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PY niveau 1
|
|
|
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum !
Je poste cet article car je suis confronté à un petit problème technique. En effet, j’ai acheté un arc il y a à peine deux mois et depuis j’ai déjà changé deux fois le yoke.
Le problème vient de l’entrelacement de celui-ci avec l’autre câble, ils s’abîment par le frottement et les brins cassent.
A priori ce phénomène est rare et n’a pas entre été rencontré (enfin par le vendeur). Avez-vous eu ce problème ? Si oui, quelle est la cause ? Et la solution ?
Voici les caractéristiques de mon arc :
Marque et modele : Hoyt Protec
Année : 2006
Branches : XT2000
Allonge : 28 – 30.50
Puissance : 50-60 lbs
Merci d’avance |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu fais tes corde toi même ou tu prends quelqu'un pour les faire??????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
PY niveau 1
|
|
|
Le premier était celui d’origine, le second a été réalisé par le vendeur.
Le nombre de brins est correct |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
PY a écrit: | Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum !
Je poste cet article car je suis confronté à un petit problème technique. En effet, j’ai acheté un arc il y a à peine deux mois et depuis j’ai déjà changé deux fois le yoke.
Le problème vient de l’entrelacement de celui-ci avec l’autre câble, ils s’abîment par le frottement et les brins cassent.
A priori ce phénomène est rare et n’a pas entre été rencontré (enfin par le vendeur). Avez-vous eu ce problème ? Si oui, quelle est la cause ? Et la solution ?
Voici les caractéristiques de mon arc :
Marque et modele : Hoyt Protec
Année : 2006
Branches : XT2000
Allonge : 28 – 30.50
Puissance : 50-60 lbs
tu pourrais prendre mon adresse parce que j ai eu le meme soucis que toi et je tire avec exactement le meme modele que toi
voici mon adresse
je t expliquerais ( enfin j espere) pq
Merci d’avance |
|
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
N'en parlez pas entre vous... Faites en profiter tout le monde
J'ai déjà eut le problème. D'ailleur j'en ai déjà parlé ici... En cherchant un peu dans mes posts vous devriez retomber dessus. |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
oui pas de soucis mais c est assez difficile a expliqué et c etait dans un cas donné
mais en fait mon yocke s'usait trop vite car je tirais e un repose fleche tombant et la cordelette sur mon cable provoquait des vibration sur mon yocke d ou ca faisait effet ciseau ca le tanchait
j espere que cest assez limpide comme explication |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
gunnner a écrit: | excusez-moi de vous demander pardon: c'est quoi un yoke?
 |
C'est le V sur les cables d'un poulie qui s'accroche aux extrémités des branches. (l'autre bout du cable s'enroule sur la poulie opposée) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
raziel_046 a écrit: | oui pas de soucis mais c est assez difficile a expliqué et c etait dans un cas donné
mais en fait mon yocke s'usait trop vite car je tirais e un repose fleche tombant et la cordelette sur mon cable provoquait des vibration sur mon yocke d ou ca faisait effet ciseau ca le tanchait
j espere que cest assez limpide comme explication |
Tout à fait... moi je tire aussi un RF escamotable... par contre ma cordelette est accrochée au glisseur de l'écarteur de cable. |
|
|
 |
PY niveau 1
|
|
|
Bonsoir
Tout d’abord, merci pour vos réponses.
En effet, il est possible que mon RF touche le câble, je vais regarder tout çà.
Je prends ton adresse mail et je te contacte en en fin week-end (car demain compétition) pour avoir plus de détails.
Depuis tu n’as plus de problèmes avec ton yoke ??
Je vous tiens informé de l’évolution des choses
Bonne soirée a tous, et bon week-end.  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
PY a écrit: |
Je prends ton adresse mail et je te contacte en en fin week-end (car demain compétition) pour avoir plus de détails.
|
T'as rien compris toi.
Nous aussi on veut la solution ! |
|
|
 |
PY niveau 1
|
|
|
si, je ferais un résumé apres ! ceci était sous-entendu c'est le principe meme du forum : partager ce que l'on sait !
<< cf :Je vous tiens informé de l’évolution des choses |
|
|
 |
|