Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Chapeau bas pour la qualité de ces clichés et leur intérêt documentaire !
Par contre, une question : sur l'une des photos (la 12ème), on voit des archers récupérer leurs flèches en cible pendant que le tireur photographié décoche... Simple effet de perspective et éloignement "suffisant" ou non respect de la plus élémentaire des règles de sécurité du tir à l'arc ? |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
vue les photos suivantes, je parierai sur éloignement sufisant ... en mm tps, une cible, ca suffit !! ;);
j'ai dit une bétise ?! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
photos superbes! Bravo Victor!  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Joli Vbjolebab.
Tu en as enlever combien pour arrivé à ce résultat, parce que j'imagine qu'il a fallut pas mal de tentative (meme avec le mode rafale)
Pour Alvige, j'en avais été très choqué lors du championnat du monde à Riom il y a quelques années.
Les différentes équipes s'entrainnaient dans leurs couloirs et montaient en cible quand elles le voulaient sans se soucier de savoir si les "voisins" tiraient ou pas  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
zseth a écrit: | Pour Alvige, j'en avais été très choqué lors du championnat du monde à Riom il y a quelques années.
Les différentes équipes s'entrainnaient dans leurs couloirs et montaient en cible quand elles le voulaient sans se soucier de savoir si les "voisins" tiraient ou pas  |
Voilà une belle confiance en leurs voisins de cible! C'est les championnats du monde mais quand même! C'est aussi une façon de leur donner confiance...
Chacun dans sa bulle, ok, mais les accidents peuvent arriver même aux CM! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: |
Pour Alvige, j'en avais été très choqué lors du championnat du monde à Riom il y a quelques années.
Les différentes équipes s'entrainnaient dans leurs couloirs et montaient en cible quand elles le voulaient sans se soucier de savoir si les "voisins" tiraient ou pas |
Hallucinant dans un monde désormais hyper sécuritaire et procédurier ! Les chances sont très faibles de voir une flèche tirée hors couloir ; nous avons tous cependant une ou plusieurs anecdotes à citer de trajectoires abracadabrantesques. Une encoche qui casse, un décocheur qui m...
Vraiment surprenante mais donc pas si rare, voire fréquente, cette impasse sur la sécurité... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
J'ai connu aussi sur de grandes compets nationales les échauffement où nous montions aux cibles distances par distances sans jamais avoir le moindre pb. Un suivi rigoureux des arbitres se faisait et ça marchait super bien  |
|
|
 |
|
|
|
les archers sur la cible 12 sont tres eloigné de la cible ! on tirais sur le terrain du pole qui a "2 pas de tir"
Je n'ai pas prises c'est photos au mode rafale , mais en mode normal, il faut faire la mise au point avant le passage du clik et dès que le clik passe ou un peu avant , on appuie sur le declancheur a fond  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A Ulsan pour la coupe du monde la semaine dernière:
http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/Image/PHOTO_GALLERY/gallery/07%20Ulsan/06%20April%20-%20Individual%20Finals/IMG_8614.JPG
Je pense que les "cones de sécurité" (c'est comme çà que j'appelerais les secteurs angulaires définissant la sécurité des personnes) doivent être adaptés en fonction du niveau... Même si la défaillance matos doit être envisagée à un moment ou à un autre...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | zseth a écrit: | Pour Alvige, j'en avais été très choqué lors du championnat du monde à Riom il y a quelques années.
Les différentes équipes s'entrainnaient dans leurs couloirs et montaient en cible quand elles le voulaient sans se soucier de savoir si les "voisins" tiraient ou pas  |
Voilà une belle confiance en leurs voisins de cible! C'est les championnats du monde mais quand même! C'est aussi une façon de leur donner confiance...
Chacun dans sa bulle, ok, mais les accidents peuvent arriver même aux CM! |
ça ou ils ont des couilles d'acier si vous voulez mon avis... |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Superbe vjbo ! Tu t'es bien amusé sur ce coup-là !  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bravo Vince
Et très instructif, il y a un angle de prise de vue pas inintéressant faire, c'est de te poster carrément au dessus
du tireur, sur une echelle de fruitier ou un escabeau, mais avec qq'un qui te pare ( c'est pas le moment de se casser la binette avant la saison );
Encore bravo  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Non c'est juste que Victor est grand et que ses sujet à photographier le sont moins que lui.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|