Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
classicgeo a écrit: | ce n'est pas le matériel qui fait les points mais l'archer  |
Il y a aussi : "ceci n'est pas un sujet technique mais matériel"
Par contre quand tu dis que tu ne prends pas de différence de band sur une séance avec du D75, je pense qu'il faut que tu changes de méthode de mesure...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
pour info et apres verif par moi meme ainsi qu'un collegue archer avec 2 equerres diffrentes
corde D75 thin 16 brins (branhe xq1 40# a mon allonge);
band debut d'entrainement 23.2 cm
band fin d'entrainement environ 150+ fleches 23.2
alos on est peu etre tous les 2 mauvais masi on a pas reperé de modif que ce soit au niveu trait au au niveau du latéral
ice çç
maintenant je ne conteste pas la qualite des nouvelle fibre mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin (maurice ^^) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
OK, à Moreuil le D75 ne s'allonge pas !
Cas intéressant: quelle explication donneriez-vous alors pour une élongation de 3-4 mm que j'avais noté à l'époque (pour mémoire, info corrollée par un certain nombre de gens) ? Une explication possible: brins de tension différente. A priori ce n'est pas le cas pour moi, mais si tant est que ce soit le cas, comment trouverait-on une différence avec des brins détendus et aucune avec des brins égaux ?
Il s'agit là d'une voie sans issue physique: ou bien le matériaux s'allonge, ou il ne s'allonge pas...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
peut etre le hasard fait qu'on a eu une bonne bobine qui ne s'allonge pas (ben oui, c'est la meme) .... peut etre lié au fait que c'est du D75 thin, peut etre lié au fait que c'est un combo de couleur (hypothèse la moins probable), la manière de fabriquer sa corde.... Mais ca ne varie pas, que la puissance soit de 40# 16 brins ou 34# 14 brins.
Maintenant, c'est clair que lors du changement de bobine (donc quand celle ci sera vide) je regarderai peut etre du coté du 8125, mais d'ici là de nouveaux matériaux seront probablement apparus, et avant que je me mette à jeter de la bobine pour etre a la mode ou avoir le dernier cri, on n'y est pas.
pour reciter un de nos rédacteurs
Lazouille a écrit: | bref ne jamais se poser de questions
ça entamme la confiance en soi et en son materiel et c'est ça qui fait mourrir le tir
les questions c'est juste dans les moments creux et encore |  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Pour mettre tout le monde en accord, ne serait-il pas possible que la bobine soit mal étiquetée ???
Parce que sans vouloir "remettre" le couteau dans la plaie, le D75 sous la lattitude et longitude de Challans (85) ca s'allonge.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|